Élisa avait du mal à retrouver sa respiration,même si l'avion était déjà haut dans le ciel,c'était la première fois qu'elle voyageait ,même si on pouvait dire sa troisième fois mais la première elle était encore qu'une enfant,en plus elle avait dormir pendant tout le trajet et la deuxième elle avait été inconsciente.
Son fiancé quant à lui,assis en face d'elle,avait les yeux fixé dans son ordinateur,il avait été calme durant tout le trajet,après sa scène lors du repas celui-ci était sortie et n'était rentré qu'à l'aube.- Ar..Ares!
-J'espère que c'est quelques choses d'urgent;dit il le regard toujours fixé sur son ordinateur.
- Tu..es sérieux!je crois...que je suis entrain...de faire une cri...crise d'angoisse!;articula-t-elle difficilement en essuyant ses larmes qui coulait à flot sur son visage.
Ares,lui jeta un regard avant de se lever et d'avancer d'un pas furieux vers elle,menton crispé,les traits durcis,il la dévisagea méchamment.
-Tu crois?bien sûr que tu fais une crise,tu ne pouvais pas me le dire plutôt?.
-Je viens...de te le..dire..maintenant ok,et si...tu m'aidais..au lieux de..me réprimander.
-Je comptes le faire;fit il;bon essaie de te concentrer sur ta respiration.
-Ah..et..tu ne crois..pas que c'est ce..que je suis..entrain de faire..depuis le..début;ironisa-t-elle.
-En effet,je vois ça;repondit son fiancé avec un coup d'oeil éloquent à son teint pâle;ce n'est pas la peine de te mettre dans cette état,tu ne risque rien ici.
-Je..quoi?..bien..sûr que ..je risque..de mourir nous...sommes dans le ciel... et si l'avion faisait...un crache.
-Ne me dite pas que c'est votre première fois de voyager!,fit la voix de l'hôtesse,en faisant son entrée.
Élisa se renfrogna,c'est officielle elle détestait cette femme,qui depuis leur arrivé ne faisait que lancer des regard de chienne en chaleur à son fiancé;en plus pour qui se prenait-elle d'abord pour s'initier dans leur conversation.
Élisa fit ravie lorsqu'il l'ignora totalement tant il était préoccupé par elle et cela la rendit heureuse.
-Cela vous regarde?,lui demanda-t-il fatigué de cette fille qui lui faisait que des avances depuis qu'il l'avait embauché,la seule chose qui faisait qu'elle n'était pas encore renvoyé c'est qu'elle faisait bien son travail et rien d'autre.
-Excuser moi monsieur Barberá;dit elle perdant tout son assurance;avez vous besoin de quelques choses?
-Vous-ais-je demandez Raïssa?,lui posa t'il la question sans détaché ses yeux de sa femme.
-Euh..Non monsieur.
-Alors vous pouvez disposer;fit il de sa voix la plus froide;celle-ci se dépêcha de retourner à sa cabine sans un regard en arrière ce qui décrocha un sourire à Élisa qui se transforma en grimace à cause de son état.
-Je..vais mourir!
-Bien sûr que non.
Il lui prit la main et,d'une pression,lui signifia de se calmer ,cela n'avait pas l'air de la calmer,mais plus de la terrorisé,son état empirait.S'il voulait l'aider il ferait mieux de lui lâcher la main car celle-ci dans la sienne était plus terrible que sa crise actuelle,mais elle devrait aussi l'avouer cela la reconfortait.
-Je ne sais pas si sa va macher mais éssayons;reprit-il la faisant sortie de sa torpeur.
-D'abord inspire profondément;poursuiva-t-il pas convaincu;ensuite bloque ta respiration pendant quelques secondes enfin expire le plus lentement possible comme si tu soufflait sur une bougie sans l'éteindre.
VOUS LISEZ
TU M' APPARTIENTS...
RomanceVictime d'un accident de voiture dans lequel, son père avait perdu la vie,Élisa fut obligé d'aller vivre avec sa grande mère mais quelques mois plus tard celle-ci est retrouvée morte dans sa maison,décès?...ou meurtre?t'elle est la question,et si ce...