Vendredi soir. Le conseil de classe est passé, les bulletins ont été récupérés, notre agenda est bourré de devoirs, mais enfin, les tant attendues vacances de Noël sont là.
Ce mois de décembre n'a été qu'un enchainement de contrôles afin de compléter les moyennes et boucler le premier trimestre. Comme de coutume, j'ai fait de mon mieux avec ce que j'avais à disposition de cours. C'est-à-dire pas grand-chose.
Pour fêter notre délivrance, une soirée est prévue un peu plus tard chez une fille de terminale S.
Mais avant toute célébration, je vais devoir affronter mes parents quant à mes résultats scolaires pour cette première période. Ils ont l'habitude, à force, ils savent à quoi s'attendre, et je devrais m'en sortir sans grandes conséquences.
Je quitte donc le beau monde à la sortie du lycée l'esprit serein et rentre directement à la maison pour me reposer et me préparer.
Reçu Vendredi, 19 décembre -18:07
Arthur : Tu passes me chercher à quelle heure ?
Cléandre : c'est mort mec mon père a vu mon bulletin, m'a arraché les dents et m'a interdit de quitter ma chambre... limite il va me priver de diner t'sais...
Arthur : T'es pas sérieux ?
Cléandre : si... pas de sorties jusqu'à la fin de semaine prochaine et j'aurais plus le droit de sortir en période scolaire non plus. Juste pendant les vacances. Et plus d'argent de poche jusqu'à la rentrée
Arthur : Putain Cléandre, c'est quoi ce bordel ? Et comment je vais faire sans toi ce soir...
Cléandre : y'aura Bruno, Valentin...
Arthur : Fantastique
Cléandre : y'aura aussi ta Nina... qui doit encore se prendre ce qu'elle mérite
Arthur : Sauf qu'après les échecs monumentaux que j'ai essuyés ces deux derniers week-ends, je sais pas si j'oserais tenter un truc avec elle
Cléandre : tente rien et laisse-la faire tu verras bien
Arthur : Ouais... enfin bref, ça sera nul ce soir sans mon fraté ! Le seum...
Cléandre : c'est clair... cette vie de merde
Arthur : Grave ! Tout ça à cause de ces bâtards de profs ! Je te jure qu'ils nous détestent mec ! Ils nous détruisent tout le temps ! C'est pas juste !
Cléandre : ouais et pourtant on s'est grave calmés par rapport à l'année dernière !
Arthur : Grave ! Mais non, ils voient toujours le négatif ! Aveuglés par leur haine et leur dépression ! Jaloux de nous car ils ont raté leur vie...
Cléandre : je te jure... ces sales prolos fonctionnaires là... à cause d'eux je vais vivre comme un pauvre dans un cachot...
Arthur : Et encore, t'as pas eu l'avertissement de travail en plus, toi...
Et ce, grâce à mes moyennes de sport, d'anglais et d'italien qui sont les seules disciplines à ne pas me demander trop d'efforts. Les seules capables de sauver mes trimestres et ma moyenne générale. Malheureusement, mes parents n'ont retenu que les matières où je n'ai pas eu assez pour atteindre le 10/20 salvateur, et m'ont détruit pour mon pauvre avertissement de conduite — totalement injustifié.
Cléandre : tes parents ont dit quoi d'ailleurs ?
Arthur : Je leur ai pas encore montré mon bulletin, t'es fou...
VOUS LISEZ
Ce qu'ils méritent
Teen FictionEntre les cours, ses heures de colle, un meilleur ami envahissant, une copine parfaite et des sorties illimitées, Cléandre est un lycéen à la vie bien remplie. Ça ne l'empêche pas de parfois s'ennuyer et de traîner sur Internet, et des forums, où il...