15

61 10 41
                                    


Depuis hier, lundi, Arthur est absent, ce qui n'arrive que très rarement — en dehors de nos cours d'école buissonnière. D'après son diagnostic personnel, il aurait une « grippe-gastro de l'autre monde », ce qui signifie qu'il sera sans doute encore absent demain.

Moi qui comptais sur ses conneries pour me remonter le moral après mon week-end nul à chier dans le Var, c'est foutu. En plus, ça fait trop bizarre d'avoir la place à côté de moi vide...

Quand la sonnerie de fin de matinée retentit, je quitte la classe seul et trace à la boulangerie du centre commercial situé en ville, à quelques minutes à pied du lycée.

En mastiquant mon sandwich au poulet, je pianote sur mon portable, alternant entre Internet et mes messages.

Cléandre : putain frérot cette journée horrible qui passe pas !

Arthur : Enfin tu réalises que ta vie est fade sans moi...

Cléandre : mais carrément mec... et Kenza qui fait toujours la gueule... elle me désespère cette meuf :'( j'en ai trop marre putain :'(

Arthur : Ça dit quoi encore ?

Cléandre : rien justement ! ça me snob et ça me sort des « j'ai violoncelle et je dois réviser donc on peut pas se voir lol »

Arthur : Je te rassure, avec Nina et son accent de racaille c'est le même combat... Franchement insupportables ces gonzesses qui se prennent pour des précieuses.

Cléandre : je te jure... toujours en train de nous faire des manières là

Arthur : On devrait juste leur mettre ce qu'elles méritent une dernière fois avant de les dégager

Cléandre : pour moi c'est mort mdr !

Arthur : T'inquiète. Elles savent vraiment pas ce qu'elles sont en train de perdre, c'est triste pour elles.

Cléandre : grave. des mecs bien comme nous y'en a pas 3 dans ce lycée de prolos qui se prennent pour des fraîcheurs

Arthur : De ouf...

Arthur : Ah ben tiens, c'est pas l'autre qui vient de m'appeler !

Cléandre : surement pour encore t'emboucaner

Arthur : Ouais mais ça me divertit au moins, vu que j'ai rien à faire chez moi, je vais la rappeler !

Le reste de mon repas et de l'après-midi s'écoule à une lenteur extrême...

À la fin des cours, je rentre directement chez moi, révise un peu pour mon contrôle de droit du lendemain, puis vais sur l'ordinateur.

Pour le plus grand bonheur de LuLuCat100, je me connecte « grave tôt », et on papote jusqu'à ce que sa box Internet lui coupe la connexion. Après son départ, j'éteins tout, saute dans la douche puis dans mon lit. Au bout de cinq minutes passées à me retourner dans tous les sens, je prends mon portable et vais dans la liste des numéros bloqués pour y enlever celui de Lucyle. Facile à retrouver, puisqu'il s'agit du seul 07.

Mardi 10 mars — 22 : 29

Cléandre : caliméro tu dors ?

+33707070707 : Coucou ! Non !

Cléandre : je m'ennuie...

Lucyle : On est pas censé ne parler que sur l'ordi ?

Cléandre : ouais mais je l'emmerde l'autre. elle fait aucun effort pour être plus agréable donc je vois pas pourquoi j'en ferais

Lucyle : Ah !

Ce qu'ils méritentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant