17

60 9 31
                                    


Vendredi 20 mars — 19 : 47

Arthur : Ces vieilles gonz', toutes les mêmes ! Toutes des putes (sauf nos mamans) !

Cléandre : j'imagine que Nina t'a largué

Arthur : Ouais apparemment elle a été grandement inspirée par Kenza.

Cléandre : on le sentait venir quand même... mais désolé frérot

Arthur : Je m'en fous, de toute façon elle était conne et moche avec son accent de racaille.

Cléandre : c'est pas ce que tu disais au début mdr

Arthur : Ouais j'ai grave le seum en fait, même si elle me jouait des comédies en trois parties tous les mois... elle était mimi...

Cléandre : juste des fois alors

Arthur : C'est clair mdr ! M'enfin le bon côté des choses c'est qu'on va pouvoir se soutenir entre fratés célibataires.

Cléandre : merveilleux

Arthur : Je dors chez toi ce soir. Change les draps.

Cléandre : ta gueule et ramène de l'herbe

Arthur : Mais t'es ouf ! Et Catherine alors ? Et Marc ? J'ai vraiment pas envie de me faire arracher la tête par ton daron...

Cléandre : ils sortent ce soir ils ont invité leurs employés au restau...

Arthur : C'est parfait pour nos plans ça. Je ramène la fumette et mon disque dur rempli de porno. Ce soir on se met bien fraté.

Cléandre : oh oui dépêche toi

Arthur : Tqt je me fais beau-gosse je saute dans le bus et j'arrive bébé, je vais te mettre ce que tu mérites.

En attendant qu'Arthur se ramène, je descends de ma colline pour aller au supermarché du coin. Au rayon des apéritifs, je chope quatre paquets de chips, des crackers, des cacahuètes, puis m'arrête au rayon alcool avant de passer en caisse. Non sans fierté, je dégaine ma carte d'identité face à la caissière qui me dévisage quand je pose ma bouteille de Jägermeister sur le tapis.

De retour à la maison, je monte toutes mes courses directement dans ma chambre et je change les draps — car j'avoue ne pas me souvenir de la dernière fois où je l'ai fait. Peu de temps après, Arthur sonne à la porte, et notre soirée de consolation commence.

Emmitouflés bien au chaud dans ma couette et des plaids, nous commentons le mariage de Clotilde organisé dans une salle des fêtes de Paris. Je ne me souviens plus comment nous avons atterri sur le site TF1 replay, mais cela fait trois heures que nous regardons 4 mariages pour 1 lune de miel avec grand intérêt. Toutes les meufs de cette émission sont d'une mauvaise foi et d'une connerie astronomique, et c'est juste confirmation que les femmes sont vraiment des vipères prêtes à tout pour arriver à leur fin.

Blotti contre moi, la tête posée sur mon épaule, Arthur me passe la bouteille de Jägermeister, à moitié vide. J'en bois une gorgée puis lui repasse avant de piocher une poignée de Doritos dans l'un des paquets éventrés sur mon lit.

— Vraiment, elle m'a cassé les couilles Pamela à mettre des 7 et des 8 à tout le monde !

— Je te jure ! C'est la pire connasse. Son mariage était tout pourri et tellement cheap, en plus !

— T'as capté que c'est toujours la plus nulle qui met les plus mauvaises notes ou pas ?

— Mais grave... Cléandre, jure-moi que notre mariage sera mieux que tout ça.

Ce qu'ils méritentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant