La porte d'entrée de la maison claque, la lumière du couloir s'allume, et ma mère apparait dans l'arche, les bras chargés de sacs Picard.
— Cléandre ? Qu'est-ce que tu fais, tout seul, dans le noir ?
— Je pleure en silence.
— Qu'est-ce que tu racontes ?
— On m'a brisé le cœur, maman...
— Oh, mon petit lapin...
Ma mère pose ses courses, retire son manteau et s'approche du canapé, faisant résonner ses talons sur le marbre du salon. Elle s'assoit, se colle à moi et me prend dans ses bras. Sentir son parfum, celui à l'odeur sucrée qu'elle met depuis des années, est vraiment réconfortant.
— C'est ta copine Kenza ? demande-t-elle.
— C'est plus ma copine, elle m'a largué.
— Oh ! Vraiment ?
La sentence est tombée il y a trois heures, à dix-sept heures trente. Kenza est venue me choper à la sortie des cours pour m'entrainer dans un coin calme, juste devant la chapelle en face du lycée.
D'un ton à peine ému, elle m'a annoncé qu'elle préférait faire une « pause », le temps de « réfléchir à tout ça »... D'autant plus qu'on « risque d'être loin de l'autre, l'année prochaine pour nos études », alors que j'avais l'intention de la suivre n'importe où, même dans la deuxième pire ville de France après Marseille, mais non, je « comprends pas », et gnagnagna... Comprendre pas quoi ? Je ne sais toujours pas, et mes textos restent sans réponse, donc je pense que je ne comprendrai jamais. Sauf que je suis pas un tocard et que je sais bien que ça n'existe pas les « pauses » dans un couple. C'est juste fini, elle veut plus de moi, et c'est tout.
Ma mère resserre ses bras autour de mes épaules, pose sa tête sur la mienne, et une de ses mains vient caresser mes cheveux, dans un geste super tendre de maman.
— Vraiment, c'est abusé. Elle m'a largué, comme ça, en deux jours. Après un an et demi, maman, tu captes ou pas ?
— C'est qu'elle ne t'aimait pas sincèrement et qu'elle n'était pas digne de mon lapin.
— Grave...
— T'inquiète pas, mon chéri, tu trouveras une autre copine, bien plus intelligente et bien plus intéressante...
— Grave...
— Mais souviens-toi qu'aucune femme ne t'aimera jamais autant que ta petite maman.
— Oui, je sais... mais bon...
— De toute façon, c'était qu'une amourette, tout ça, ça n'allait pas durer.
Sauf que je suis au bout de ma vie. J'ai mal à mon cœur, j'ai une boule dans le ventre, je commence sans doute une dépression et je préfère encore mourir. Ma vie, c'est de la merde, personne ne peut comprendre ma peine, en plus je vais surement redoubler ma Terminale parce que j'ai des notes de merde, mon père va me tuer, et je serai privé d'argent pour le reste de ma vie.
— Je vais te faire une lasagne pour te réconforter, mon lapin.
— J'ai pas envie de lasagnes.
— Qu'est-ce que tu veux manger pour ton diner, alors ?
— Des céréales.
— Lesquelles ?
VOUS LISEZ
Ce qu'ils méritent
Teen FictionEntre les cours, ses heures de colle, un meilleur ami envahissant, une copine parfaite et des sorties illimitées, Cléandre est un lycéen à la vie bien remplie. Ça ne l'empêche pas de parfois s'ennuyer et de traîner sur Internet, et des forums, où il...