25

58 8 16
                                    

Je ne sais pas si c'est le temps de merde qui la déprime, mais Lucyle n'est pas d'humeur très bavarde, aujourd'hui. Par facilité et habitude, je lui laisse en général faire la conversation, ce qui s'était jusqu'alors montré efficace pour empêcher les blancs.

Assis dans un café à moitié rempli de son bled tout mort, devant nos chocolats chauds où flottent des Chamallows, voilà cinq minutes que nous échangeons des sourires gênés, après un résumé des dernières nouvelles.

Vraiment, je m'en veux, mais je finis par sortir mon portable.

— Tu dors où, ce soir ? s'enquit aussitôt Lucyle.

— Euh... Dans un appart' en Airbnb.

— Ah. Il est beau ?

— Oui, il est sympa...

— Fais voir.

Je rapproche mon téléphone de Lucyle et ouvre l'application pour lui montrer les photos rattachées à l'annonce.

— Il a l'air super bien.

— Oui, il l'est.

— T'as déjà les clés ?

— Oui...

— On peut y aller ?

— Hein ? À l'appart ?

— Ben, oui, mongolito. On s'ennuie, il pleut, y'a rien à faire...

— Y'aura rien de plus à faire là-bas...

— Mais autant être tranquilles, non ?

Être tranquilles pour faire quoi ? Moi, je suis très tranquille ici. C'est joli et y'a pas trop monde. Pas besoin d'aller ailleurs.

— Allez, Cléandre, on s'ennuie, là ! insiste Lucyle face à mon silence perplexe.

— Faut prendre la voiture...

— Cool, comme ça je la vois aussi.

Ça, c'est vrai qu'elle n'a encore jamais eu l'occasion d'admirer ma A1 Sportback 35 TFSI 150 S Tronic 7 Business line bleu nuit métallisé, avec ses beaux sièges en cuir, couleur crème.

— Elle est belle et toute propre, ta voiture, commente Lucyle une fois à l'intérieur.

— T'as vu ! C'est le modèle sport et y'a 7 vitesses sur la boite, elle a une bête de moteur qui fait du gros bruit quand je roule vite, c'est trop bien, et est-ce que tu veux voir toutes les options qu'il y a ?

— Ben... Si tu veux... Mais j'y comprends rien à tout ça, moi...

Face à son manque flagrant d'enthousiasme, je lui montre deux-trois options — les plus impressionnantes — puis démarre.

Ça me fait très bizarre d'avoir Lucyle avec moi en voiture, sans doute car j'ai l'impression de faire un kidnapping. Je me prends d'ailleurs un gros coup de stress quand une voiture de police s'arrête à côté de nous, à un feu rouge. Je m'efforce de ne pas regarder dans sa direction et démarre en douceur quand le feu passe au vert. Heureusement, le trajet ne dure pas.

Guidé par les indications — pas toujours très claires — de Lucyle qui suit la route donnée par mon GPS, nous arrivons devons un petit immeuble en terre cuite.

— Mais c'est trop beau !

Du moment où nous quittons la voiture jusqu'à être assis sur le canapé à l'intérieur, Lucyle retrouve sa joie de vivre et s'extasie sur les moindres détails de l'endroit.

Ce qu'ils méritentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant