chapitre 7

186 9 3
                                    


Je fais un bref signe de la main à Luke tout en marchant.

Certains élèves se baladent, le pas traînant dans les couloirs. Je trouve la direction du self où sont certainement mes amis.

Comme je le pensais, la brune et la blonde sont attablées un peu plus loin à discuter. Je les rejoins.

- Ça été ton cours ?

Danielle me sourit.

- Intéressant, comme d'habitude.

Je m'assois près d'elle en lui prenant quelques unes de ses frites.

- Des idées de tenues pour Samedi ? Demande Taylor

- Pas vraiment et vous ? Répondis-je

- Moi non plus.

- Si vous voulez, on pourrait aller faire les magasins pour trouver quelque chose, propose Danielle

- Bonne idée.

- C'est comme vous voudrez, dis-je

Nous mangeons et discutons. Les filles me disent qu'Oliver est en entraînement ce qui explique son absence.

***

Allongée sur mon lit, je griffonne sur une feuille. Quelqu'un toque à ma porte.

- Je te dérange ? Demande ma mère

- Non, vas-y.

Elle s'assoit sur mon lit avec son ordinateur, toute souriante. Je fronce les sourcils, intriguée par son humeur.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- J'ai quelque chose pour toi.

- Moi ? Demandais-je, étonnée

Elle acquiesce. Je la regarde, curieuse de sa nouvelle. Elle me tend son ordinateur et m'invite à le regarder.

Celui ci est ouvert sur le site d'une des plus grandes écoles d'art de Washington. Il y'a des prospectus d'éducation et des fiches de renseignements. Tout ce qu'il faut pour être informé sur l'établissement.

Je fixe ma mère qui me sourit toujours autant.

- Qu'est-ce que c'est ?

- L'opportunité de réaliser tes rêves.

Je ne réponds pas. Mes yeux sont chargés d'interrogations.

- Qu'est-ce que tu en dis ?

- Je...ne comprends pas.

Elle me regarde sérieusement avant de se lancer.

Elle m'explique tout. Elle me dit qu'elle a contacté l'école pour des renseignements et des dossiers d'inscriptions. Elle m'enumère ses impressions sur le corps professoral et l'ensemble des fiches publicitaires qui lui a été donnée de voir.

Je tombe de haut, c'est clair. Je m'attendais à tout sauf ça.

Les mots m'échappent tellement la nouvelle a été rapide.

- Les documents ne sont pas encore remplis. Je voulais que tu puisses avoir le temps d'y réfléchir.

- Je n'en sais rien, maman, soupirais-je

Elle me regarde fixement d'une manière très tendre. Je ne sais pas trop quoi en penser.

- Peyton, j'ai vu tes dessins. Tu es faîtes pour ça, c'est évident. Et je crois que les gens méritent de les connaître.

- Sauf que je ne dessine pas pour le plaisir des autres.

- Et jamais je ne t'y obligerais. Je veux juste que tu puisses avoir la chance de décider de ton avenir.

- Il me reste encore une année pour ça, ne t'en fais pas, tentais-je

- Je le sais mon bébé, mais ça ne m'empêche pas de m'inquiéter.

Je lui prends la main. Elle me sourit doucement. Ma mère est un ange, mais je ne sais pas quoi dire de ça. Mon rêve a toujours été de pouvoir entrer dans ce genre d'école. Depuis que je suis en troisième, j'en faisais littéralement une obsession.

Puis avec du temps et du recul, ce rêve s'est transformé en une simple envie et si je peux dire, un objectif sans lendemain.

Elle se lève et commence à marcher vers la porte. Son regard se pose encore une fois sur moi.

- Tu sais, une fois que la vie a rattrapé nos rêves, il est trop tard. Alors, fais en sorte que tes rêves aient toujours un coup d'avance sur ta vie.

Et elle s'en va définitivement.

Je reste assise sur mon lit, pensive. Les yeux sur son ordinateur encore sur mon lit, je réfléchis. C'est absurde. Quitter Los Angeles pour Washington en pleine année scolaire est quelque chose de vraiment improbable.

C'est la première fois que ma mère me parle de ça. Vu son ton persuasif et ses grands arguments, elle tient à ce que j'intègre cette institution.

Ce qu'il faut savoir avec Katherine Williams, c'est que c'est une femme idéaliste et bornée. Elle insistera encore, je le sais. Mais pour l'instant, je choisis de ne plus y penser.

Je me rallonge correctement en continuant à griffonner.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

 A Dating Story ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant