chapitre 21

111 6 0
                                    

Assise dans le petit café, je sens que mon cœur est un peu brisé.

La maman de Peyton sert des gaufres aux camionneurs, assis près du comptoir, toute chaleureuse. Le grincheux fidèle à lui-même, mange un donuts fourré. Son visage ne trahit aucun sourire. Je joue avec la paille de mon chocolat refroidi.

Le monde continue de tourner, pourtant je me sens vide. C'est impressionnant.

Quelqu'un près des fenêtres attire mon attention. Il regarde son portable, une capuche noire sur la tête. Je tique en voyant quelques cheveux bouclés dépasser.

- Jake ? M'étonnais-je en lui retirant sa capuche.

Il grimace, puis son expression se détend.

- Oh, Danielle.

- Tu n'es pas censé avoir cours ?

- Toi aussi, je te ferais savoir, soupire t-il en roulant des yeux.

Exact.

Je me racle la gorge, m'assois face à lui, et respire.

- J'ai eu un coup de blouse, disons.

- À cause de Nick ?

La surprise ne me prend qu'à moitié. Nick et Jake ont fait leur primaire ensemble. Ils étaient comme les deux doigts d'une main, l'année précédente, trop soudés. Visiblement, certaines choses ne changent pas.

- Il m'a dit que vous deviez discuter, ajoute-t-il.

- Oui, c'est...c'est fini. Vraiment fini.

Il me répond d'un silence, où ses yeux cherchent les miens. Cette situation est inhabituel. Lui et moi n'avons jamais traîné ensemble. Encore moins, parler. Il a l'air de lire sur mon visage.

- Et ça va ?

Quelle question.

Je n'en ai pas la moindre idée. J'ignore comment répondre à une question, où même les mots ne suffisent pas.

Alors j'improvise. Je me force une image acceptable, hoche la tête, et détourne le regard vers le paysage. Le gouffre en moi, prend plus d'ampleur que je ne le croyais.

- Je ne tiens pas à en parler, prononçais-je avec neutralité. Tu comprends ?

Il accepte, non sans un regard suspicieux. J'essaie d'enrichir la conversation avec des banalités, pour m'y noyer. Me faire oublier.

Jake me parle d'Oliver. Il l'apprécie beaucoup apparemment. Le Brun s'est bien intégré dans l'équipe, comme il le voulait au final. Au moins quelqu'un d'heureux.

***

- À propos, j'ai rencontré ton amie.

On marche pour retourner au lycée. Les mains dans les poches de nos jeans respectifs, on discute en traînant dans la petite rue.

- Qui, ça ? Demandais-je, les sourcils froncés.

- Peyton. Cheveux châtains courts, et petite taille.

Je m'arrête net. Mes yeux deviennent tout ronds, et je souris. Ils se sont rencontrés, vraiment ?

Pourquoi ne pas nous l'avoir dit ?

 A Dating Story ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant