chapitre 1

535 20 6
                                    


La rentrée scolaire a toujours été pour moi le jour le plus normal de toute ma vie. Contrairement à certaines autres personnes, je ne ressens aucuns stress particulier lorsqu'il s'agit de ça.

Je me contente juste de me préparer pour ce moment sans pour autant avoir de soudaine crise de panique sur tout et je ne sais quoi.

Cette attitude est peut être aussi dû au fait que je suis dans ce lycée depuis mes années collège entre autre.

Depuis la classe de 6ème, Stratford school est mon second chez moi.

Chaque année c'est pareil : les mêmes élèves, les mêmes heures de cours, les mêmes professeurs et surtout les mêmes visages. Du coup, je ne vois pas exactement la nécessité d'en faire tout un plat car la seule chose qui change dans ce système répétitif ce sont nos classes.

Cette année, je me retrouve en avant dernière année de lycée à stratford. Autrement dit, je suis désormais en première.

Dire que ceci ne me stresse pas du tout serait par contre, un léger mensonge.

Je jette un coup d'œil rapide à ma montre avant de prendre mon sac et me diriger à toute vitesse dans le salon. À peine arrivée, un klaxon provenant de l'extérieur de la maison se fait entendre.

J'accours à la cuisine, fais une légère bise à ma mère sur le front et prend quelque chose à manger dans le frigo, avant de sortir en trombe de l'habitacle en criant un énorme "à plus tard" bien assez audible.

Je m'avance automatiquement vers le grand bus jaune garé, rempli d'élèves tous aussi bruyants les uns que les autres.

J'y entre et prends place au fond. Désormais assise, je mets aussitôt mes écouteurs en faisant abstraction du bruit autour.

All that I've got de The used se propage dans mes oreilles pendant que le paysage défile sous mes yeux.

***

Je pousse lourdement l'une des deux grandes portes vitrées du batîment. Le lycée est déjà bien rempli de ce que je peux voir. Les rires et les cris de retrouvailles se mélangent entre eux.

Je cherche du regard mes amis sans grand résultat jusqu'à ce que je les aperçoive pratiquement au bout de la grande pièce pleine à craquer.

Danielle, telle une véritable fusée, me remarque à son tour puis me fonce dessus à vive allure, ne manquant pas de bousculer certains élèves pour pouvoir passer plus vite. Sa longue chevelure d'un brun intense, voltige exagérément dans les airs.

Aussitôt arrivée, elle se jette littéralement dans mes bras en me comprimant fortement les poumons.

Je rigole en tentant de reprendre un semblant d'oxygène.

- Tu m'as manqué Peyton !

- Toi aussi tu m'as manqué, mais doucement sinon tu vas me briser le cou.

- Oh ! Désolée, Sourit-elle un peu gênée.

Elle nous détâche de l'étreinte puis se met à me parler de ses palpitantes vacances. Ses yeux bleus océan se mettent à pétiller de milles feux. L'enthousiasme dont elle fait preuve vis à vis de la belle ville qu'est barcelone est sincèrement adorable.

Environ trois minutes après, nous sommes rejointes par Taylor et Oliver.

Danielle est une amie de très longues dates. elle et moi nous nous connaissons déjà depuis que nous avons 5 ans. Je la considère un peu comme la sœur que je n'ai jamais pu avoir.

Et enfin, nous avons côtoyé Taylor et Oliver au collège, en 4ème. Depuis, nous sommes restés bon amis tous les quatres.

Je sers ensuite Taylor et Oliver dans mes bras. Nous parlons un peu de notre nouvelle classe et de cette nouvelle année, pleine de promesse, qui s'annonce petit à petit.

Chacun expose son point de vue.

Peu de temps après, la voix de notre principal résonne dans tous les hauts parleurs du couloir. Il nous souhaite la bienvenue puis nous informe de la reprise des classes de dernières années qui se fera plus tard.

Nous nous contentons simplement d'acquiescer sans en réclamer plus.

- D'après ce que j'ai vu sur nos emplois du temps, il semble qu'on partage majoritairement les mêmes cours, Nous explique Taylor.

- Vraiment ? Alors on se verra bien plus souvent que je ne l'ai pensé, continue Oliver.

- Effectivement. Moi qui stressait de ne plus pouvoir vous voir autant qu'avant, ça me rassure de savoir que ce sera un peu comme les autres années.

- Mais c'est génial, ça ! S'exclame Danielle.

- Oui c'est génial, ricane t-elle en pinçant les joues de la brune, mais toi plus que nous trois, tu n'as pas intérêt à te servir de ça comme excuse pour nous pousser à sécher.

Oliver et moi regardons nos amies se chamailler doucement, alors qu'il me prend en aparté, pour qu'on discute de la position de nos places, dans nos futurs salles de classes.

- Bon, on y va ? Je n'ai aucune envie de m'assoir devant, Propose t-il.

- Par contre, la place près de la fenêtre est obligatoirement la mienne, compris ? Décidais-je, catégorique.

Il obtempère en feignant de tirer une sorte de révérence royale, ce qui me fait pouffer. La sonnerie retentit dans le lycée, indiquant alors le commencement des cours. Tous en choeur, les élèves se dirigent vers leurs salles de classes respectives.

On s'avance vers la nôtre suivi de près par les uns et les autres.

Arrivée dans celle-ci, je me dirige à ma dite place. Constatant qu'elle est encore vide de présence, je m'installe pleinement, satisfaite. Les filles sont éparpillées  un peu partout dans la salle, mais je suis quand même en mesure de reconnaître l'apparence de mon ami à côté, sur ma droite.

Cependant celle d'une rousse se dresse entre nous, alors qu'elle s'assoit sur la chaise qui n'était pas encore prise jusque là. Elle s'appelle Camille, elle m'a l'air vraiment gentille.

Elle et moi faisons respectivement connaissance avant que notre professeur ne fasse éruption dans la pièce.

Il s'annonce en tant que Monsieur Braxton puis nous demande tour par tour de nous présenter.

Environ 2 minutes ensuite, il commence le cours en nous énumérant le programme de cette année.

Et c'est parti pour un tour.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

 A Dating Story ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant