chapitre 10

195 10 7
                                    

Je suis à la fois excitée et anxieuse. J'appréhende beaucoup pour cette soirée. En parlant de ça, elle a lieu dans presqu'une heure.

Ça fait 20 minutes que j'hésite à m'habiller. Je ne sais pas pourquoi mais, l'envie d'aller à cette party s'est subitement évaporée. Peut-être serait-il plus préférable de rester dans mon lit bien au chaud ?

Ça aurait été mieux en effet, mais je décide de faire l'impasse. Je vais vers la douche, mon téléphone à la main. J'y regarde l'heure. 21h48. Ok, je crois avoir légèrement minimisé le temps que je mets à flâner dans ma chambre.

J'enfile ensuite mes vêtements. Côté vestimentaire, je ne me suis pas vraiment tuée à la tâche je dois dire. Une robe noire, une veste et mes Doc Martens. Pour les cheveux, ce n'est pas problématique vu qu'ils sont courts. Je les peigne puis me maquille un peu.

Quelqu'un toque à la porte. Je descends les escaliers et l'ouvre. C'est Taylor.

- Oú sont les autres ? Demandais-je

- Dans la voiture. C'est bon, t'es prête ?

- Oui oui....Maman, J'y vais, criais-je

- Amusez-vous bien.

Je ferme la porte. Taylor et moi nous dirigeons vers la voiture. Elle s'est vêtue de sa robe noire et d'un rouge à lèvre vif. Ses longs cheveux blonds sont ondulés et lâchés.

Je m'assois à l'arrière avec Danielle. Cette fois, c'est à la blonde de conduire. Oliver est en retrait sur le côté passager. Je les salut puis on discute.

Finalement, la soirée ne s'annonce pas si mauvaise que ça.

••••

Je danse sur la piste avec Danielle. Taylor bois un verre avec James pendant qu'Oliver parle avec des gars de l'équipe.

Véridiquement, je suis toujours sobre. Mais la brune qui se dandine à mes côtés c'est une toute autre histoire.

Je ne sais pas exactement quelle heure est-il. La musique me brûle les tympans et l'odeur d'alcool se fait grièvement sentir. La moitié des personnes sautillant autour de nous sont dans le même État que Danielle. Bourrés.

Oliver s'approche de nous, une bière à la main.

- On va dehors ? Crie-t-il

- Elle en a besoin, oui.

Il la prend par le bras et l'entraîne hors de la salle.

La musique mouvementée fait désormais place à un slow. Get you the moon résonne dans les hauts parleurs pendant que les couples se rejoignent pour danser. Je me retire de la piste. J'aime bien cette chanson. Elle est douce avec des mélodies de tristesses. C'est transportant.

Taylor et James sont également entrain de danser en rigolant. Ils ont l'air très complices. Je suis contente pour mon amie, elle me semble heureuse.

Plus loin, Danielle réclame une danse à Oliver qui tente de l'empêcher de boire. Je rigole. Même saoule, elle reste la même. C'est incroyable.

Je les observe, songeuse, un verre à la main. Le temps me paraît se dérouler au ralenti pourtant ce n'est pas le cas. Cette sensation est particulière bien qu'intéressante.

Après maintes minutes, je sors des lieux, étouffée par la chaleur. Les étoiles bercent le ciel ce soir. C'est magnifique. Toutes les belles lumières de Los Angeles se perçoivent au loin.

J'explore les environs éclairés par des guirlandes dans les arbres. Quelques personnes sont sur la grande terrasse à converser et à rigoler.

Je m'assois sur un banc, un peu éloigné. Je regarde le ciel, pensive. L'idée folle de ma mère me revient en tête. Washington. C'est trop loin d'ici. Beaucoup trop. Laisser cette vie là en suspend m'est impossible à imaginer. Je ne veux pas de ça. Pas pour le moment en tout cas.

 A Dating Story ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant