- Jake, où est-ce qu'on va, exactement ?
Le châtain se retourne sur moi, en souriant.
- Je ne sais pas. Là où le vent nous mènera ?
- Ta réponse n'augure rien de rassurant.
Pour aucune raison, on a roulé dans sa voiture jusqu'à la plage. La grande plage ensoleillée de L.A. Plusieurs souvenirs avec Taylor, Oliver et Danielle me reviennent à l'esprit. On a joué tellement fois par ici. Taylor s'est prise une rafale de sable d'Oliver dans ce coin là bas. Et juste en face, Danielle buvait sa première tasse, alors que je me moquais du fait qu'elle nous parlait tout le temps de ses cours intensifs de natation pendant ses vacances. Je souris doucement.
- J'ai envie de sentir le soleil, pas toi ? Me demande t-il en ouvrant grand ses bras vers le ciel.
- Honnêtement ? Pas vraiment. Ma peau ne le supporterait pas.
- Ah, oui. Le soucis des peaux trop blanches...
- Ma peau n'est pas trop blanche ! Contestais-je, ébahie de l'entendre me critiquer.
- Oui, et les vampires n'ont pas de canines pointues.
- Ton raisonnement est super stéréotypé.
Je rigole, alors qu'il me frotte les cheveux avec sa main avant de marcher tout droit. Ça va faire bientôt trois jours que j'ai décidé d'embarquer avec lui dans son délire d'exploration. Au tout début je ne pouvais même pas lui aligner une phrase sans me sentir tétanisée ensuite. À chaque fois qu'il me répondait, je vacillais entre plusieurs émotions différentes. C'était humiliant. Pour moi surtout. Lui, je ne crois pas qu'il ait fait attention. En même temps, ça a dû lui passer littéralement au dessus.
Je pose un grand chapeau sur ma tête en descendant à mon tour, du véhicule. Aujourd'hui il n'y a personne aux alentours. Le vent souffle comme si il criait. Ma robe à fleur bouge de tous les côtés. La seule que je possède dans mon placard terne. Pourquoi l'ai-je emportée ? Je tire fermement sur le tissu du bas pour ne pas qu'elle s'envole.
Jake marche beaucoup trop vite.
- Peyton, tu es lente. Allez, vite !
- Pourquoi est-ce que tu es aussi pressé ? Ce n'est que la plage. Tu ne la vois donc pas tous les jours ?
- Si, mais là c'est différent, j'y viens pour de vrai, aujourd'hui.
Qu'entend t-il par « pour de vrai » ? Je ne saisis pas. Il n'a jamais visité la plage ? Jamais de jamais ? Est-ce que ce garçon vit bien dans ce monde comme moi ou pas ? Souvent il m'en fait sacrément douter.
- Sérieusement, Jake. Tu es...tellement bizarre parfois, pouffais-je en arrivant à son niveau.
Il regarde fixement l'étendue d'eau salée se propager à perte de vue. Il ne dit rien, mais le sourire songeur qu'il arbore en dit long. Il est content, non pire, il est au bord de l'enthousiasme au fond. Ce n'est que maintenant qu'il découvre la plage, un endroit aussi public, touristique, et accessible à tout monde qui souhaite s'y détendre ? N'importe quoi, je refuse d'avaler ça...
- Mes parents ne voulaient pas que je vienne, ici, quand j'étais petit, commence t-il soudain, les yeux toujours aussi loin.
- Pourquoi ?
Je me mets à regarder distraitement les vagues s'échouer sur le sable.
- Je ne sais plus trop. Un mauvais souvenir, de ce dont je me rappelle. Ça remonte à mes six ans, je voulais fêter mon anniversaire ici. Puis au bout d'un moment, lorsque ma journée battait son plein, et que ma mère était trop occupée par les autres enfants pour moi, j'ai décidé d'aller nager tout seul comme un grand. Après ça, c'est le flou total.
VOUS LISEZ
A Dating Story ?
Teen Fiction[ HISTOIRE TERMINÉE. ] Je m'appelle Peyton Amanda williams. Cette année, c'est mon avant dernière au lycée stratford school. Comme toi, ma vie est parfaitement normale : j'ai de superbes amis et une famille adorable. Je suis l'une des adolescentes...