J'ai dit à Jake que je voulais rentrer. Que je ne voulais plus continuer ce voyage avec lui. J'ai inventé une excuse, et j'ai dit que je voulais rentrer. Il n'était pas surpris, il n'a rien dit non plus. J'ai eu mal quand il l'a accepté sans broncher. J'ai eu mal parce que je savais que c'était la chose à faire.
On a passé deux jours de plus ensemble. On a fait des folies niveau superficialité. Il m'a dit qu'il voulait être un brun ténébreux. J'ai grimacé en le dévisageant, puis il a fini par me dire que cette couleur m'irait bien aussi. C'était idiot. Mais je n'ai pas marché, j'ai carrément couru. J'aimais ses cheveux châtains, je les aimais. Mais l'imaginer différemment me rendait curieuse d'une bonne façon.
On a joué les touristes toute la matinée. Il a repéré un petit magasin de quartier, et je l'ai suivi. À l'intérieur, bon nombres de choses extravagantes m'ont fait de l'œil. Il a acheté des carnets, et un appareil photo. On a fait des grimaces aux caméras de surveillances avant de s'en aller en rigolant. Mon cœur battait fort, et j'ai perdu mon sourire dans l'instant. C'était notre dernière journée. Nous devions la clôturer en beauté.
Quand on a finalement trouvé un salon coiffure, j'ai regretté. Je me suis dit que je ne pouvais pas le faire. Jake m'a regardé, et il a essayé de blaguer. Mais ça n'a pas tellement fonctionné, vu comme il était stressé aussi. On a fini par rentrer lorsqu'une des coiffeuses est venue nous demander si on avait besoin d'aide.
Il s'est dévoué pour passer en premier. Pendant son shampoing, et qu'il avait les yeux fermés, je l'observais. Puis il les a ouvert et nos regards se sont croisés à travers la glace. Ma respiration s'est bloquée. C'était comme si il lisait en moi. Comme si il en savait assez pour que je n'ai pas à prononcer quoi que ce soit. Jake me fixait, sans dévier. Ça m'a perturbé et j'ai baissé la tête. J'avais l'impression d'avoir laissé échapper un secret par inadvertance.
En sortant du salon, on a hésité à se regarder l'un et l'autre. On marchait côte à côte, sans rien dire. C'était gênant. Mais ça l'était parce que nous n'avions pas envie de regarder nos cheveux. J'ai eu un sentiment de regret, alors qu'on passait en face d'un petit restaurant à terrasse. Je me suis dit que je n'aurais pas dû accomplir une telle folie. Je me suis sentis bête d'avoir flancher pour le châtain devenu brun. Avait-il vraiment les bons mots pour me convaincre ou étais-je juste plus facile parce que c'était lui ?
J'ai réprimé un rire. Je ne devrais pas me poser des questions aux réponses si évidentes.
Puis ma main est devenue toute chaude. Je l'ai regardé pendant que celle de Jake glissait dessus. C'était légèrement disproportionné, mais j'ai hoqueté. Il m'a souri en levant nos deux mains vers nos visages. Son sourire était nostalgique.
- Je sais que certaines choses ont changé. Et qu'elles continueront encore de changer après. Mais j'aimerais te tenir la main, Amanda. J'aimerais la tenir pour ne pas oublier que ce moment là ne pourra pas muter. Malgré les sensations des souvenirs maladroits entre nous, celui-ci restera solidement intacte parce que j'aurais senti la douceur de ta peau entre mes doigts. Est-ce que tu peux me le permettre si je ne t'en demande pas trop ?
Mes lèvres ont doucement tremblé avant que je ne me les pince. Je n'avais pas envie de pleurer. J'étais juste...résiliée. Résiliée face à cet amour. Face à lui. Bien sûr que j'étais trop facile avec lui, me suis-je dit intérieurement. Mais c'était vrai. Je ne pouvais pas refuser si ça venait de Jake, parce que c'était justement Jake. J'étais trop amoureuse pour faire ça. Oui, beaucoup trop.
Même si j'ai entendu mon cœur se briser, j'ai serré nos doigts entre eux. Ça n'ira nulle part...lui et moi. Je ne voulais pas forcément le comprendre mais il avait raison lorsqu'il disait que c'était sans issues. Peut-être que nos raisons divergeaient, mais le résultat prenait la même finalité. On ne pouvait pas obligatoirement finir ensemble, par simple volonté. Et puis je ne savais pas pour Jake. Si il m'aimait. Le stress me montait à la tête en y pensant. Mais je ne le lui demanderai pas. Jamais sûrement. Au fond, je ne pense pas vouloir le savoir à ce point.
Soudain, il haussa les sourcils. C'est avec un rictus qu'il m'a dévisagé. J'ai plissé des yeux.
- Tu es une très jolie brune, m'a t-il dit.
- Merci, je te trouve très...ténébreux aussi. Ça te rend différent.
J'essayais de me convaincre que je n'étais pas moche. Ça me rendait anxieuse de ne pas savoir à quoi je ressemble. Mais j'ai fait mine de rien. Après tout, j'étais dans le même bateau que le nouveau brun. À défaut, qu'il était sûr de lui. Moi je ne pouvais juste pas.
Pendant notre marche, il balançait nos mains d'avant en arrière en parlant distraitement. C'était comme si mon cerveau avait décidé de ne fonctionner que pour enregistrer l'état actuel de nos membres entrelacés. J'avais peur que ma paume ne devienne moite. Mais parallèlement, j'avais réalisé une chose. Une chose qui sans m'attaquer, me faisait vraiment mal à admettre tant sa véracité me terrassait.
En fait, je ne voulais pas du tout rentrer. Je voulais encore rester avec Jake.
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
VOUS LISEZ
A Dating Story ?
Novela Juvenil[ HISTOIRE TERMINÉE. ] Je m'appelle Peyton Amanda williams. Cette année, c'est mon avant dernière au lycée stratford school. Comme toi, ma vie est parfaitement normale : j'ai de superbes amis et une famille adorable. Je suis l'une des adolescentes...