Chapitre 1

342 28 45
                                    

- « Arrietty ! Tu vas être en retard ! »
- J'arriv....AIEEEEEE !
- Table basse un point, Arrieti...zéro.
- Papa ! Cria la jeune fille en se tenant le pied d'une main et son sac à dos de l'autre.
- Poddo... Dis la mère en souriant à son mari.
- Vous êtes de mèche c'est ça ! »
Ils éclatèrent tous de rire. Poddo aimait bien taquiner sa fille, ce qui faisait bien rien Homily, la mère de la jeune fille. Aujourd'hui, c'était le premier jour de lycée d'Arrietty, et son premier jour de classe tout court ! Sa vie et la vie de sa famille avait bien était chamboulée récemment... Laisser moi vous expliquer.
Ils étaient les derniers membres d'une espèce vivante, les chapardeurs. D'apparence humaine, c'était des petits êtres vivants de la taille d'un doigt, vivant grâce aux ressources humaines, en chapardant. Ils devaient vivre sans que les humains les remarquent. Mais si ils venaient à être découvert, ils devaient impérativement déménager. C'était ce qui était arrivé à la famille d'Arrietty, 1 ans et demi plus tôt. Ils vivaient paisiblement sous une maison, mais à cause de l'étourderie de l'adolescente, ils s'étaient fait découvert. Mais coup de chance pour eux, ils avaient rencontré un garçon, un chapardeur, comme eux. Il se nommait Spiller. Déjà, en le rencontrant, ils avaient vu qu'ils n'étaient pas les derniers. Spiller connaissait d'ailleurs 3 autres personnes comme eux, ils avaient donc de l'espoir, ils pourraient survivre ! Ils avaient donc quitter leur ancien domicile, en quête d'un nouveau, grâce à la précieuse aide de Spiller. Au bout de quelques jours de voyage, ils avaient trouvé un emplacement pour leur nouvelle maison. Il se situait en contre bas d'un patté de maison, dans un tronc d'arbre. Ils avaient commencé a aménager leur nouveau petit cocon, et au bout de 2 mois, ils étaient enfin installé. Spiller, lui, n'avait pas d'habitation fixe, mais il venait de temps en temps leur rendre visite. La famille d'Arrietty lui devait beaucoup. Au bout d'un an de vie paisible à chaparder à droite à gauche, a vivre tous les trois très heureux, tout bascula, du jour au lendemain.
Un beau jour, alors qu'ils étaient tranquillement en train de manger, Spiller débarqua sans prévenir, un flacon à la main. Il avait une expression faciale des plus triste. Le jeune homme leur annonça que les derniers chapardeurs en vie, venaient de mourrir. Ils n'étaient donc plus que quatre. Spiller poursuivit en expliquant qu'avant de mourrir, ces braves gens lui avaient donné un élixir, en lui expliquant qu'ils permettaient de devenir humains. Drôle de magie en effet. Ils lui avaient dit de l'utiliser en dernier recours, quand ils n'y aurait plus aucun espoir, et quand les chapardeurs n'auraient plus d'avenir. Ce qui était le cas.
Poddo avait refusé dès le début, en défendant ces valeurs comme quoi il était né en chapardeur et mourrait en chapardeur. Point final.
Homily essayait bien de faire comprendre à son mari qu'ils n'avaient pas le choix, c'était la seul solution. Quand à Arrieti à vrai dire, elle était plutôt excitée à l'idée de devenir humaine, même si abandonner sa vie l'attristait beaucoup. Une semaine après la déclaration de Spiller, Poddo céda a contre cœur, et tous les quartes, devinrent des humains.
Au départ, l'adaptation à cette nouvelle vie avait était des plus difficiles. Mais au bout de 5 mois, en s'accrochant, ils avaient réussi à survivre. Ils vivaient désormais dans un appartement avec Spiller comme voisin. Ils n'avaient parler de leur anciennes vie à personne, et comptaient bien continuer ainsi. De plus, on les prendrait pour des fous. Poddo avait trouvé un travail de plombier dans une entreprise, et Homily, qui avait toujours était passionnée par le thé, avait trouvé un petit boulot de vendeuse dans un magasin de thé non loin de son domicile. Ils vivaient donc désormais comme ça depuis les vacances d'été. Maintenant le mois de Septembre débutait, et c'était au tour d'Arrietty de faire ses preuves. Le lycée débutait et maintenant, il fallait bien qu'elle s'accroche, car cela n'allait pas être de tout repos.
Elle salua chaudement ses parents, pris son skateboard, ses écouteurs, et quitta son immeuble. Elle partie en route vers sa nouvelle vie. Les cours.

Heyyyy ! J'espère que ce premier chapitre vous a plu ! N'hésitez pas à me dire si vous trouvez des fautes se promenant par ci par là. Et si vous ne comprenez pas quelque chose, dites le moi !
A plus dans le bus :)

Arrietty et ShôOù les histoires vivent. Découvrez maintenant