Dimanche soir. Arrietty était attablé avec ses parents. Les deux adultes parlaient tandis que la jeune fille restait plutôt silencieuse. Elle avait décidé d'annoncer à ses parents qu'elle avait retrouvé Shô. Mais ça, ce n'était pas une mince à faire... Ils allaient sûrement s'énerver, surtout Poddo. Car même si il les avait aidé à s'enfuir, c'était bien à cause de lui qu'ils avaient du s'enfuir. Arrietty soupira en jouant avec sa fourchette et ses légumes. Sa mère remarqua que quelque chose clochait chez sa fille alors elle demanda d'une voix douce :
- « Beh alors tu ne manges pas ? Ce n'est pas bon ?
- Si, si...
- Alors qu'y a t'il ? »
Arrietty leva la tête et regarda sa mère dans les yeux. « Quand faut y aller faut y aller » se dit elle.
- Comme je vous ai dis je...je me suis fais des amis au lycée...
Sa mère afficha un magnifique sourire.
- Oui et c'est fantastique ! Voyons voir il y a Eunbi, qui est retourné chez elle ce matin, euhhh...Akhu ! Et il en manque un...
- Danno, compléta son père.
- Oui exactement !! S'écria sa mère.
- Oui voilà...poursuit la jeune fille en baissant de nouveau ses yeux sur son assiette toujours rempli.
- Et donc, il y a un problème avec eux ? Demanda sa mère, inquiète.
- Non ce n'est pas ça... enfaite, je me suis fais un autre ami.
Sa mère regarda son père en affichant un sourire, que son mari lui rendit même si il commencer à comprendre qu'il y avait quelque chose de louche je la dedans.
- Eh bien, c'est génial que tu te sois fais des amis si rapidement non ?
Arrietty releva se tête brusquement vers ses parents.
- C'est Shô.
Un silence lourd fit son apparition tout d'un coup, même les couverts avez cessé d'émettre du bruit.
Arrietty se mordit la lèvre. C'était une mauvaise idée. Très mauvaise.
Après une grande inspiration, timidement, la jeune fille leva les yeux pour pouvoir voir ses parents. Homily avait le regard perdu dans le vide tandis que l'homme de la maison serrer sa fourchette si fort qu'elle aurait pu se briser à tout moments.
Mais un énorme bruit ramena tout le monde à la réalité. La mère et la fille regardèrent le père avec de grands yeux. Celui ci venait de frapper la table avec son poing et s'apprêter a dire quelque chose. La veine sur son front était ressorti ce qui ne voulez dire rien de bon. Mais, à la surprise général il ne dit rien. Il se leva juste de table et se dirigea vers la cuisine, sans un bruit, puis claqua la porte violemment.
Arrietty regarda alors sa mère, qui celle ci fuyez son regard.
- Maman...» chuchota presque la jeune fille.
Pour toute réponse sa mère lui adressa un tout petit sourire, qui sembler bien faux, puis se leva à son tour pour rejoindre son mari.
Arrietty sentait les larmes lui monter aux yeux. Elle se leva rapidement de sa chaise pour aller se réfugier dans sa chambre. Elle claqua à son tour la porte et se jeta sur son lit, enfouissant son visage dans son oreiller. Elle pleurait, pleurait encore et encore.
Pourquoi avait elle l'impression que le monde lui tomber sur la tête ? Que l'univers entier était contre son bonheur ? Si on regardait bien, elle avait était obliger de quitter son ancienne vie, son quotidien, son monde. Mais une chose la dedans était bien, elle avait retrouvé Shô. Mais à quoi bon ? Ses parents, surtout son père, ne la laisserai sûrement pas le côtoyer. Et sûrement pas l'aimer...l'aimer ? Elle ne savait pas.
Avait elle juste le droit ? Pouvait elle aimer un humain alors qu'elle n'en était pas vraiment une. Et si, et si...il n'y a plus que ça dans sa vie ! En une soirée, ses parents avaient réduit son bonheur à néant. Mais cela se comprenait...il n'aimait pas Shô pour une bonne raison...mais elle...elle avait espérer qu'au moins sa mère pourrait comprendre. Car oui, ses parents se doutaient sûrement des sentiments qu'éprouvait leur fille par rapport à ce garçon.
Arrietty soufflait d'exaspération. Elle se redressa sur son lit pour s'asseoir en tailleur.
Elle essuya le reste de larmes présent sur ses joues et regarda dans le vide.
- « Pourquoi c'est si compliqué...» chuchota-t-elle en saisissant son oreiller entre ses mains.
Ce soir là, la jeune fille ne ressortit pas de sa chambre et ne ferma pas l'œil de la nuit.
Elle était trop occupé à penser. Demain aller être une journée où elle devra sûrement arborer un faux sourire...Hey !
J'espère que ça vous a plu^^ chapitre assez triste mais il le fallait !
Sorry pour les faites mais bon balec mdr
Sinon prenez soin de vous les gens, et a plus dans le bus pour un prochain chapitre !!
VOUS LISEZ
Arrietty et Shô
General FictionPour faire simple : je vais essayé de me lancer, je dis bien essayer, dans la suite d'un film des studios gibli que j'adooooooore : «Arrietty le petit monde des chapardeurs ». J'espère que vous l'avez vu car il est juste incroyable ! Et vu que la f...