Chapitre 13

52 7 6
                                    


«  A ce soir ! » Dit Arrietty avant de sortir de chez elle, un sourire sur le visage en regardant ses parents.
Un sourire totalement faux d'ailleurs. Sa dispute de la veille avec Danno et Shô l'avait tellement attristé qu'elle n'avait pas réussi à fermer l'œil de la nuit, ce qui justifié les cernes présentes sous ses yeux. Cette journée allez être longue, très longue... Elle avait tout sauf envie de revoir ses deux amis...

En arrivant au lycée, elle aperçut son amie Eunbi, seule heureusement. Rassurée, la jeune fille se dirigea vers la lycéenne.
- Hey Arr...rr...ietty !
- Salut Eunbi, répondit elle en s'asseyant sur le murée à côté d'elle.
- Alors...Avec Danno comment ça...ça va ?
- Je ne sais pas, dit elle dans un souffle, le regard rivé au sol.
- J'espère que tou...tout va rentrer dans l'or...rdre aujourd'hui ! »S'exclama-t-elle en posant sa main sur l'épaule de son amie.
Elle la regardais désormais, un sourire plein de remerciement sur le visage.
Ah beh quand on parlait du loup... Danno se dirigeait vers les deux amies d'un pas hésitant.
Il se posta devant les deux filles. Le regard d'Eunbi faisait des aller retours entre Danno et Arrietty, attendant ce qui pouvait bien se passer.
- Salut...lança-t-il en se grattant la nuque.
- Salut. Dit Arrietty d'un ton sec.
- Écoute...je suis vraiment désolé pour hier. Je me suis énervé et j'aurais pas du. Ohhhh si tu savais comment je m'en veux ! Mais...je...j'ai vraiment pas envie qu'on se dispute pour si peu. Je sais que t'as envie de savoir le truc avec Shô...mais... »
La jeune fille attendait la suite avec impatience. Mais cela faisait bien 2 minutes que Danno avait laissé sa phrase dans le vide, il ne comptait sûrement pas la reprendre. Arrietty regardait attentivement son ami. Mais que pouvait il cache pour ne pas lui avouez bon sang ! Pareil pour Shô d'ailleurs ! Mais bon, la jeune fille prit sur elle, et ce dit que ce n'était pas grave, elle ne voulait pas rester fâchée avec son meilleur ami. Tant pis pour son secret. Il le lui dirait bien un jour ou l'autre.
- Ecoute, on oublie ? Et si vous ne voulez pas me le dire maintenant et bien j'attendrai, ça ne fait rien. Mais s'il te plaît, essaye de ne plus le fusiller du regard d'accord ? C'est mon ami aussi. »
Danno regarda à nouveau son amie, et un sourire illumina d'un coup son visage. Arrietty le lui rendit et Eunbi était réjoui.
« Merci ! J'au...j'aurais pas supporter que...que vous fassiez la te....tête ! »
Les 3 amis se regardèrent et éclatèrent de rire en se prenant dans les bras.
Ils s'étaient tous retrouvés, ce qui enchanta la jeune fille, même si le fameux secret de Danno et Shô lui resté en tête. Elle y penserait à un autre moment...

Ellipse de la journée

Les cours de la journée était terminé et Arrietty venait de rentrer chez elle. Il n'y avait personne étant donné que ses parents travaillés jusqu'à tard tous les jeudis.
La journée avait était plutôt éprouvante étant donné que la jeune fille essayé encore de s'habituer tant bien que mal au cours, le fonctionnement des humains ect... Il fallait bien avouez que la physique chimie et les langues n'étaient pas du tout son fort !
Aujourd'hui, elle avait mangé avec ses deux meilleurs amis ainsi que Shô et Akhu. Elle avait bien fait le même pitch à Shô concernant Danno, lui aussi retissant à l'idée d'avouer le secret. Le repas c'était passé dans le calme, même si Arrietty avait vu de temps en temps des regards noir du côté de ses deux amis. Heureusement qu'Akhu avait dynamisé ce repas avec quelques blagues. Eunbi était restée un peu en retrait étant donné qu'elle était quelqu'un de plutôt timide au début. La fin de journée c'était passée ensuite assez tranquillement, même si les cours avait un don d'endormir la jeune fille.
A la sortie des cours Arrietty avait salué ses 3 amis étant donné qu'ils partaient dans le sens inverse qu'elle et Akhu étant donné que Shô aller rendre visite à sa grand mère ce jour là.
La jeune fille avait donc fait la chemin avec le lycéen, ce qui les avait fait se connaître un peu plus. Elle avait appris que Akhu était l'un de seuls amis de Shô et vice versa. Ça avait était le seul à avoir soutenu le lycéen avec son ancienne maladie. Ils se connaissant depuis la maternelle lui avait dit Akhu.
Elle avait essayé de lui demander la fameuse chose qu'on lui cachait mais son ami lui avait avoué que même lui ne savait pas. Il lui avait dit :  «  Je sais juste que depuis la 3ème ils se détestent, mais alors pourquoi, bonne question ! Ça a peut être un rapport avec ce qu'avait avouer Danno à Shô.... »
C'est là que quelque chose ou plutôt une autre question se rajouter dans l'esprit de la jeune fille : «  Qu'est ce qu'était cette chose ? »
Mais Akhu lui avait formellement dit que ce n'était pas à lui de lui dire.
Génial ! Encore une cachotterie ! Arrietty commençait sérieusement à en avoir ras le bol. Cela faisait deux choses que ses deux amis lui cacher...
Après cette discussion assez mouvementée, le garçon était aller prendre son bus et la jeune fille était rentrée chez elle.

La jeune fille était allongée sur son lit en train de faire ses devoirs de maths. Enfin « faire » serait un grand mot. Elle recopiait juste les énoncés des exercices pour faire comme si elle avait travaillé. Elle ne comprendrait décidément rien aux maths, après cela ne faisait que quelques jours qu'elle était au lycée. « Patience » lui répétait son père ce que la lycéenne s'efforçait de se dire à elle même ensui- Son téléphone l'interrompu dans ses réflexions.
Elle le saisit...Oh mon dieu. Un message de Shô. Alerte, alerte je crois qu'on perd le cœur d'Arrietty.
Arrietty prit une inspiration et ouvrit le fameux message de son ami.( nda: ami....mdrrrrr)

Shô: Salut ! Écoute si tu veux je vais te dire le....tu sais quoi. Si je ne te dérange pas, retrouve moi à l'arrêt de bus.

La jeune fille ne réfléchit pas une seule seconde et répondit :

Arrietty : je serai là.

Arrietty s'habilla en vitesse saisit ses clés, son téléphone et enfila si vite ses chaussures qu'elle faillit s'étaler de tout son long par terre.
Tant pis si ses parents rentreraient et ne la voyant pas, s'inquiéteraient. Elle trouvera bien une excuse. Pour l'heure quelque chose d'autre la préoccuper. Qu'allait lui avouer Shô ? Elle avait soudainement des frissons tout le long de son corps. Elle allait de tout de manière bientôt le découvrir...

Salut ! Alors, vous aimez ?
Sorry pour les fautes mais bon on va faire avec, comme d'habitude mdrrrrrr
Bon confinement sinon 😅 et prenez soin de vous ❤️
Moi je retourne danser sur Oneus, le comeback  a l'air oufffffffff (Je m'égare la mdrrrr sorry)
A plus dans le bus !

Arrietty et ShôOù les histoires vivent. Découvrez maintenant