« You can stay, you can stay, you can stay... » Chantonnait Arrietty. Depuis qu'elle était humaine, l'adolescente s'était prise de passion pour la kpop. Dès qu'elle pouvait elle chantait ses chansons préférées...Sans arrêts !! ( nda: mdr trop moi ça )
Il lui restait quelques minutes avant d'arriver chez elle mais elle décida de faire un petit détour pour passer à la boulangerie pour acheter deux baguettes de pains. Elle savait que ses parents n'auraient pas forcément le temps et elle voulait leur rendre service. Elle prit donc la rue qui partait à gauche au lieu de continuer tout droit. Elle prit d'ailleurs son skate à la main car elle voulait se dégourdir les jambes.
Elle rentra dans la boulangerie et y croisa Spiller. Ils se saluèrent et discutèrent un petit moment.
Le jeune adulte avait réussi à trouver du travail dans une petite supérette, et vivait avec les moyens du bord on va dire. Devenir humain l'avait énormément attristé. Lui qui avait était habitué à vivre en mode survie toute sa vie, sans domicile fixe, en suivant les étoiles, les animaux, le vent, avait vécu un énorme chamboulement. Mais petit à petit il s'habitué, avec le soutien de la famille de la jeune fille.
Après avoir prit ce qu'elle était venu chercher, Arrietty repartit vers chez elle, cette fois ci, sur son skateboard.Pdv ??? :
- « Il arrive dans 5 minutes.
- Okay. »
Akhu s'assit sur un de sièges de l'arrêt de bus après avoir regardé le panneau des horaires, à côté de moi. Nous avions fait, quelques heures plus tôt, notre entrée au lycée. J'étais vraiment heureux car on était dans la même classe : seconde 5.
Je m'apprêtais à dire quelque chose lorsque que mon cœur rata un battement. Je jettai mon sac à dos au sol et me leva, en clignant plusieurs fois des yeux. Akhu ne le remarqua pas, trop plongé dans son téléphone. Une jeune fille marchait sur le trottoir en face, des écouteurs dans les oreilles. Elle entra dans une boulangerie. Je l'observais toujours, sans comprendre vraiment ce qui ce passait. Elle parla avec un garçon, puis lui dis au revoir pour repartir cette fois ci, sur son skate.
Je crois que des larmes s'apprêtaient à coulé sur mes joues. J'étais perdu. C'était elle ?
« Arrietty... » réussis-je a chuchoté.
J'avais encore mon regard posé sur elle. Comment était ce possible. Non non non non...Je devais rêver !!
« Eh oh ! Shô, le bus est là !! »*****
Shô regardait la route défiler devant ses yeux, en étant ailleurs. Son ami avait bien remarqué que quelque chose avait soudainement changé chez lui mais il ne préféra pas lui faire remarquer. Akhu finit par sortir du bus en saluant joyeusement son ami qui lui répondit un petit « salut... ».
L'adolescent avait besoin d'être seule avec ses pensées. Il était complètement perdu... Que venait il de se passer, quelques minutes plus tôt ? Il aurait juré que c'était elle. Arrietty.Alors alors salut !! J'espère que vous aimez toujours autant ! Un peu plus court mais c'est un des chapitres les plus importants donc bon, on va pas le dévaloriser pour sa taille mdr. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ça me fera toujours plaisir ( sauf si vous m'insultez mdr, olala que d'humour je suis. ) enfin bon, à plus dans le bus ! ;)
VOUS LISEZ
Arrietty et Shô
General FictionPour faire simple : je vais essayé de me lancer, je dis bien essayer, dans la suite d'un film des studios gibli que j'adooooooore : «Arrietty le petit monde des chapardeurs ». J'espère que vous l'avez vu car il est juste incroyable ! Et vu que la f...