- « Vous voulez des popcorns ?
- Évidemment ! » répondit son ami comme si c'était une évidence en saisissant 4 paquets pour en passer un à tout le monde pendant que Shô le regardait d'un air amusé.
Les 4 adolescents, après avoir payer leur tickets pour le film, c'étaient dirigé vers le stand de nourriture.
Arrietty été plutôt stressé car elles n'étaient jamais aller dans un cinéma de toute sa vie et il faut dire que cela l'effrayait légèrement. Les grands écrans c'était pas trop son truc alors être devant un écran de cinéma ne l'emballait pas tellement. Déjà qu'elle avait eu du mal avec le téléphone...
Mais Shô, ayant senti son amie assez tendue, lui faisait des sourires censés l'apaiser. Heuresement que les deux autres n'avaient pas remarquer leur petits regards sinon bonjour les taquineries ! Mais si ils savaient vraiment la cause de tout ça... Arrietty hésiter d'ailleurs à leur dire, à Eunbi, Akhu et Danno ? Devrait el-
- Je paye.
- Ah Non ! Affirma Arrietty en devançant Shô pour passer à la caisse. Vous avez payer les tickets, nous se sera la nourriture !
- Oui ! » Dit son amie en la rejoignant et prenant au passage tout les paquets de pop-corn ainsi que la bouteille d'eau.
Shô n'eut autre choix que laisser faire Arrietty. Quand elle voulait faire quelque chose, elle faisait tout pour y arriver. Et ça, il le savait bien...
Après 10 minutes, les voilà installaient dans la salle. Sachant que le film (un film de science fiction au passage) allait bientôt ne plus être disponible, la salle était plutôt vide car les gens étaient déjà venu le voir.
Pour les places, Akhu se trouvait tout à gauche, après Eunbi, Arrietty, puis Shô était à l'opposé d'Akhu, tout a droite, donc, à côté d'Arrietty. Avant que le film ne commence, les 4 amis parlaient de tout et de rien et tout le monde commencer à être plus ou moins à l'aise avec tout le monde. Même Eunbi riez à gorge déployée, et son bégaiement avait quasiment disparu.
Sans prévenir, la salle se plongea dans le noir complet. Le film aller bientôt commencer !...
Cela faisait maintenant 1 heure que le film avait commencer, et Arrietty c'était habituer à cette immense écran. Elle était désormais à fond dans le film qu'il lui fallut quelques secondes avant d'entendre Shô.
- Eh, Arrietty ! Chuchota Shô depuis quelques secondes maintenant.
- Oui ? » Répondit celle ci à voix basse en tournant la tête vers lui.
Pour toute réponse, le jeune homme lui montra du doigt quelque chose derrière elle.
Elle se retourna alors et eu directement un sourire en voyant le scène qui se passait sous ses yeux. Eunbi avait poser sa tête sur l'épaule d'Akhu et ils étaient tout les deux concentré sur le film. Cette scène était plutôt chou et fit illuminer le visage d'Arrietty d'un immense sourire. Elle était fier d'Eunbi !
Elle se retourna de nouveau vers Shô et ils rirent tout les deux en essayant d'être discrets (en essayant j'ai dis...). Mais aucune chose que leur deux amis les entendent, en revanche ce n'était pas le cas des deux gars au fond de la salle qui firent « CHUTTTTT » en même temps. Cela provoqua une fois de plus des rires mais ceux ci étaient plus discrets.
Après s'être calmer, Arrietty redonna toute son attention au film. Mais elle sentait un regard sur elle. N'osant pas regarder Shô, qui lui la dévorer littéralement des yeux, elle redoubla d'efforts pour se concentrer d'avantages sur l'écran en face d'elle.
Après quelques secondes elle vit que Shô c'était de nouveau concentré sur le film, à son plus grand bonheur. Elle était beaucoup trop timide pour tenter quoi que soit même si avec Shô, c'était diffé-
Oh mon dieu. La respiration de la jeune fille c'était arrêter pendant quelques secondes. Shô venait de poser sa main sur celle de la jeune fille. Ok...Arrietty respire...tout va bien se passer ! YOU CAN DO IT !
Alors, après une grande inspiration, délicatement, elle saisit la main de jeune homme. Sans même le regardait, elle pouvait apercevoir dans le noir un sourire se dessiner sur le visage de son voisin. Elle sourit également....
La séance venait de se terminer et la lumière revint dans la salle. Arrietty et Shô c'était tenus la main durant toute la fin du film et venait de se détacher avec des sourires timides. Ils se levèrent et se retournèrent en même temps dans la direction de leurs deux amis.
« Aller on y v-»
Shô s'arrêta dans sa phrase en voyant ce qui se passer devant lui.
Eunbi, toujours la tête sur l'épaule d'Akhu, Akhu la tête sur la sienne, ils dormaient.
Arrietty et Shô cette fois ne purent pas se retenir et après un petit regard, ils s'esclaffèrent.
Eunbi se réveilla brusquement ne comprenant pas ce qui se passer, et après c'être habituer à la luminosité de la salle, elle se rendit compte de la position dans la quelle elle était. Les joues en feu, elle se dégagea brusquement ce qui réveilla Akhu par la même occasion. Eunbi se leva juste après et baissa la tête n'osant ni bouger ni regarder ses amis. Akhu, lui, affichait un sourire niais mais fit vite calmer en entendant les taquineries de son meilleur ami.
- Je vois que vous avez apprécier le film vous deux...
- Euh...oui ! Dit Akhu non sans bafouiller ce qui provoqua un rire chez Arrietty et Shô.
- Oh aller ! Je suis fier de toi ! S'écria Shô en lui ébouriffant ses cheveux ébène. Il s'avait très bien qu'Akhu détestait quand il faisait ça. C'est pour ça qu'il le faisait d'ailleurs.
- Bon c'est bon la ! » Dit Akhu s'étant transformé en tomate, en enlevant la main qui se trouver dans ses cheveux ce qui provoqua l'hilarité, cette fois ci, de tous ses amis.
Après cette petite scène, les 4 lycéens sortir de la salle. Arrietty ne faisait que faire des clins d'œil à son amis qui levait les yeux au ciel à chaque fois, non sans rire légèrement.
Après 15 minutes de bus, les deux jeune filles devaient sortir avant les 2 garçons. Avant de sortir ils se dirent au revoir et Eunbi Et Akhu se firent un câlin non sans rougir, tandis que les 2 autres les regardaient avec d'immenses sourire. Avant qu'Arrietty n'est pu penser à Shô, elles étaient déjà sortis.
Les deux amies finirent donc le chemin à pied non sans rire comme des hystériques des événements de la journée, et Eunbi ne faisait que rabâcher à son amie qu'elle avait le numéro d'Akhu ce qui provoqua encore plus de rire et de taquineries de la part d'Arrietty. Mais elle était heureuse pour Eunbi. Elle n'avait jamais autant souris que aujourd'hui, en compagnie du fameux Akhu.
Mais l'ancienne chapardeuse c'était bien amusé également, et elle avait hâte de revoir celui qui faisait battre son cœur...Sorry pour le retard ^^
J'espère que vous ne m'en voulez pas trop et j'espère que le chapitre vous a plus !!
A plus dans le bus !
VOUS LISEZ
Arrietty et Shô
General FictionPour faire simple : je vais essayé de me lancer, je dis bien essayer, dans la suite d'un film des studios gibli que j'adooooooore : «Arrietty le petit monde des chapardeurs ». J'espère que vous l'avez vu car il est juste incroyable ! Et vu que la f...