Marquand se réveilla en sursaut à cause des machines de l'hôpital. Des infirmières le mot hors de la chambre d'Alice. Il alla s'asseoir et vit le médecin amener Alice au bloc. Des heures plus tard le médecin l'informa de la situationMédecin : Mlle Nevers a été empoisonnée, nous avons enlevé le maximum mais il en reste dans son sang, elle sera sur surveillance cette nuit.
Marquand: Elle a été empoisonnée par quoi ?
Médecin: On ne sait pas encore, les prélèvements viennent d'être envoyé au laboratoire.Marquand fut parti dès que le médecin lui a dit qu'il n'y aura plus de visite aujourd'hui. Il partit informer le divisionnaire, Max, bien entendu Victor et le père d'Alice.
Sur la scène de crime:
Marquand: Bon ! La victime Mélanie Blanchard a été tuée entre 14h et 15h, son mari était partit faire les courses, et le voisin Max tu en es où ?
Max: Mr Durant a utilisé son ordinateur jusqu'à 13h50. On m'a aussi informé qu'il y avait eu une violente dispute entre Mr Durant et notre victime, à cause des nombreuses soirées organisées chez la famille Blanchard.
Marquand: Très bien, on va aller le chercher et je préviens la juge Leroy
Leroy: Pas la peine commandant j'ai tout entendu, allez le chercher qu'on en finisseUne fois le voisin arrêtait, la paperasse fini et Marquand parti chez lui. Il décida d'appeler le docteur d'Alice
(Appel téléphonique)
Marquand: Bonjour docteur, je voudrais avoir des nouvelles d'Alice
Docteur: Son rythme cardiaque redevint lentement stable, les reste de poison lui font vomir du sang mais c'est encore compliqué. Ne vous inquiétez pas je la surveille de près. Bonne soirée commandant.
Marquand: Merci, bonne soirée docteur
(Appel de Léa)
Coucou ma chérie tu vas bien ?
Léa: Très bien, je t'attends j'ai préparé un dîner rien que tout les deux.
Marquand: Très bien j'arrive très vite.
(Fin appel téléphonique)Marquand arriva chez lui, il trouva un table avec des bougies et il senti des mains l'enlacer, ca qui le fit frissonner. Léa et Marquand passèrent un bon dîner en amoureux, mais Marquand pensa à l'empoisonnement d'Alice, qui a bien pu l'empoisonner ? Pour quelle raison ? Il enleva toutes ses questions et profita de ce dîner. Léa et Marquand parlèrent de leur avenir, voyage,....
Le lendemain Marquand fut réveillé par un appel de Victor(Appel téléphonique)
Marquand: Allo Victor ?
Victor: Bonjour commandant, je vous appelle pour vous prévenir que le docteur re autorise les visites pour Mme le juge. Je vous attends?
Marquand: Non c'est bon ne m'attendais pas je passerai ce midi, merci bien Victor à tout à l'heure.
Victor: Très bien à tout à l'heure commandant.
(Fin appel téléphonique)Marquand se leva et un objet l'intriguait, Léa semblait être pas être là. L'objet ressemblait à un teste de grosse, Marquand le regarda et il est écrit... POSITIF !!!!
Léa: Surprise!
Marquand: Lé...Lé...Léa...
Léa: Toi aussi tu es chamboulé, ça ne m'étonne pas vues les nuits qu'on a passé ensemble. (Air coquin) Et ça serait bien qu'on fête ça non ?
Marquand:(air coquin) Mmh...pourquoi pas....Ils partirent dans la chambre et vécurent un moment intense. Ils décidèrent d'aller prendre une douche et référèrent l'arrivée du nouveau né.
Il était 10h30 et Marquand était en retard pour le travail. Quand il arriva au bureau, il annonça la bonne nouvelle à MaxMarquand: Max devine quoi ?
Max: Je ne sais pas, mais vu que vous êtes de bonne humeur ça doit être une bonne nouvelle.
Marquand: Je vais être PAPA!!!
Max:(surpris) Bravo je suis content pour vous félicitations.
Marquand: Merci mon petit Maxou. Bon après il faut voir les premiers mois pour être vraiment sûr.
Max: Très bien je vois.Il était temps de la pose du midi, comme le commandant avait dit ce matin au téléphone à Victor, il alla voir Alice à l'hôpital. Sur le chemin il acheta les fleurs favorites pour sa juge, quand il arriva, il les posa et se sentit mal de la voir brancher a autant de machine. Une pour son rythme cardiaque, une pour la respiration, un autre qu'il ne savait pas à quoi ça servait. Il s'assit sur le siège et lui parla des derniers événements et lui raconta la bonne nouvelle.
Quand tout d'un coup toute les machines sonnèrent. Le docteur et les infirmières le mirent dans le couloir et tout d'un coup silence...Docteur: Commandant, on a fait tout se qu'on pouvait faire, le poison a gagné contre nous, nous sommes désolé...
Marquand: Non, non c'est pas possible...
Docteur: Je suis vraiment désolé, je vais appeler son greffier, et son père et je vous laisse votre lieutenant et votre divisionnaire.Tout les bruits de couloir et de machine le ...
Je post ce chapitre pour vous souhaitez un bon réveillon et un JOYEUX NOËL 🎄❤️
VOUS LISEZ
Le début d'une grande histoire
FanfictionDécouvrez comment Alice est passé d'une vie maussade à une vie extraordinaire (chapitre 6 possède des contenus pour adultes)