Le nouvel environnement

603 16 5
                                    

Une fois arrivé Fred alla déposer les affaires de Paul dans la chambre, Alice l'amena dans sa nouvelle chambre

Alice: Voici t'a nouvelle chambre j'espère qu'elle te plaît

Le petit garçon répondît d'un mouvement de tête positif

Alice:(lui tendant la main) Tu viens je vais te montrer le reste de ton nouveau chez toi.

Paul lui prit la main timidement, Fred resta un peu à l'écart pour ne pas brusquer le petit garçon. Une fois le tour de l'appartement, c'était l'heure de manger

Fred: Est-ce que tu as faim ?
Paul:(timidement) Oui monsieur.
Fred: (s'accroupissant) Paul je sais que c'est nouveau pour toi ici mais tu peux m'appeler Fred. Sinon tu veux manger quoi ?
Paul: De la pizza.
Fred: Très bien, ici on fait les pizzas maison tu veux bien m'aider à la préparer ?
Paul: Oui je veux bien.
Fred: Très bien je te mes un tablier pour ne pas tacher tes vêtements, on se lave les mains et on fait la pâte.

Le tablier mit, les mains lavaient Fred et Paul préparer la pâte, Fred voyait bien que le petit garçon se détendait un peu.

Alice:(en entendant des rires dans la cuisine) C'est quoi toute cette bataille de farine dans ma cuisine !
Paul:(timidement) C'est Fred qui a commencé. Je suis désolé pour votre cuisine.
Alice: Ce n'est rien Paul ne t'inquiète pas Fred fait souvent ça. Tu peux me dire tu si tu veux, tu va prendre une douche et te mettre en pyjama pendant qu'on nettoie la cuisine. (Quand Paul fut parti) Tu es vraiment un enfant Fred.
Fred: Oui mais au moins je le mes plus alaise en le faisant rire.
Alice: Oui c'est vrai, j'espère que ça ne va pas le déranger ce nouvel environnement.
Fred:(la prenant dans les bras) Chérie écoute, le fait de jouer avec lui, de lui parler calmement comme tu fais c'est très bien, on ne le brusque pas, on fait lentement mais sûrement.
Alice:(l'embrassant) Merci mon amour heureusement que tu es là. (Voyant Paul descendre) Il te va bien ton pyjama, c'est mieux que d'être tacher de farine, (à Fred) tu va te doucher aussi on dirait un fantôme.
Fred: (Alice et Paul rigolent) C'est ça rigoler bien tout les deux, vous n'aurez pas de pizza si c'est comme ( ils s'arrêtèrent de rigoler) maintenant on dit plus rien n'est ce pas (en rigolant)
Alice: Paul tu veux faire un jeu avec moi en attendant que Fred revienne de sa douche et qu'il fasse cuire la pizza ?
Paul: Oui je veux bien.
Alice: (lui montrent l'étagère) Dans cette étagère il y a plusieurs jeu, ils appartenaient à la famille qui habitaient ici avant moi.
Paul: Il y en a beaucoup...
Alice: Oui c'est vrai, tu veux jouer avec quel jeu ?
Paul: Je veux bien jouer avec le twister, c'est très drôle comme jeu.
Alice: D'accord si tu veux mais je n'ai jamais jouer à ce jeu, tu m'explique ?

Paul expliqua le jeu à Alice, Fred, lui arriva les cheveux mouillés, en t-shirt qu'il lui colle au corps et un jogging

Fred: Vous faites quoi ?
Paul: J'explique à Alice le jeu du twister.
Alice: Tu nous rejoint mon amour ?
Fred: Je fini de préparer la pizza et la faire cuire et je vous rejoins après.

Fred fini de mettre les ingrédients qui faut sur la pizza et l'a mis au four. Il alla rejoindre Paul et Alice qui rigolaient à leur position inconfortable. Il prit son portable et pris une photo de ce premier moment entre « mère et fils ». Il les rejoignit

Alice: (Le voyant rire) Arrête de rire et viens te mettre dans des postures inconfortables.
Paul:(quand Fred se mit dans la premier posture) Tu vas pas tenir longtemps Fred je le vois bien (en rigolant)
Fred: On va voir si je ne vais pas tenir longtemps...

Au bout de 30 minutes, le four sonna, Fred alla vérifier si c'était cuit

Alice: Paul tu peux mettre la table s'il te plaît Fred ça te montrer où sont rangés les  couverts mais ne prend pas les couteaux pour ne pas te faire mal.

La table mise, le jeu ranger, ils passèrent tous à table

Paul: C'était drôle je jouer avec vous, et plus c'est moi qui a gagné. Elle est super bonne la pizza Fred.
Fred: Merci mon grand et merci de tu m'avoir aidé à la faire, je pense que demain je vais avoir quelques bleues.
Alice: Je pense que tu a raison, tu te mettre de la pommades demain matin.
Fred: Ouais, Paul je ne t'ai pas demandé mais tu as des activités sportives ou pas hors de l'école ?
Paul: Non, la plus part du temps je jouais avec mes copains dans le parc, mais je ne sais pas si vous vous voulez bien...
Alice: Pourquoi on voudrait pas Paul, maintenant tu habites ici mais on ne va pas changer tes habitudes. Je veux bien que tu ailles au parc jouer avec tes copains mes on doit être avec toi.
Paul: D'accord, est-ce que demain on pourra y aller?
Fred: Oui on ira, maintenant si tu veux être en forme pour demain il faut aller se brosser les dents et aller au lit, aller Paulo.

Paul parti se brosser les dents en rigolant du surnom que Fred venait de lui donner

Alice: (en débarrassant la table) Paulo ?
Fred: Oui c'est venu tout seul, je trouve que ça lui va bien.
Alice: Oui c'est vrai, heureusement que demain c'est mercredi et qu'il n'a pas école, je n'aurais pas aimé le laisser tout seul le premier jour.
Fred: Le divisionnaire nous a laissé notre journée, demain on va faire plein de truc avec lui, il ira jouer avec ce copains et on ira au cinéma...
Paul: (arrivant) Ouais on ira au cinéma !!!
Alice: On ira si tu va au lit avant que j'arrive dans ta chambre

Paul se dirigea en courant dans sa chambre en rigolant et Alice fit de même

Paul: (essoufflé) Je suis arrivé avant toi.
Alice: Oui, alors demain on ira au cinéma après être aller au parc. Aller au lit Paul, Fred viendra te voir tout à l'heure.
Paul: Tu peux me lire une histoire, (les larmes aux yeux) mon ancienne famille me lisait une histoire avant de dormir.
Alice: Oui, pas de souci.

Alice lit donc une histoire à Paul, Fred était monté pour dire bonne nuit à Paul

Fred:(chuchota) Je pense qu'il c'est endormi
Alice: Oui tu as raison, je te laisse lui dire bonne nuit, tu me rejoins.

Fred fit un bisou sur le front du petit garçon, il le regarda dormir tranquillement, il rejoignit Alice au bout de quelques minutes

Alice: (en rigolant) J'ai cru que tu t'étais endormi avec lui.
Fred: C'est drôle mon amour, tu veux directement dormir ou tu veux lire un peu ?
Alice: Je veux être dans le lit avec toi et dans tes bras

Une fois dans le lit Fred prit Alice fan s'es bras mais il l'a sentie soucieuse

Fred: Chérie ça va ?
Alice: Oui je me dis juste qu'il faut que je rattrape tout se temps perdu avec lui.
Fred: Ne t'en fait pas mon amour demain il n'a pas cours on va profiter pour passer du temps avec lui.
Alice: (l'embrassant) C'est vrai mon amour.

Ils discutèrent encore et s'endormirent dans les bras de l'un et de l'autre. Demain ils devaient vraiment profiter du petit Paulo...

J'espère que ce chapitre vous a plus, n'hésitez pas à donner vos avis 💞

Le début d'une grande histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant