Histoire révélée

1K 17 0
                                    


Lorsqu'il rentra, Alice le regarda et l'ignora

Max: Bonjour Mme le juge comment allez vous ?
Alice: Bonjour Max, j'ai encore quelques douleurs et j'ai l'impression de me réveiller d'un sommeil éternel.
Jacques: Alice, je suis content que tu sois en vie.
Alice: T'inquiète pas papa tout va bien.
Docteurs: (à la porte) Excusez-moi de déranger ce moment mais Mlle Nevers, la psy va venir vous voir.
Alice: Pourquoi voir une psy ?
Docteur: Car vous avez une tentative de sucide.
Alice: Mais je n'ai pas fait ça.
Docteur: Vous êtes sûr ?

Alice tourna la tête pour ne croiser aucuns des regards poser sur elle, le psy arriva et tout le monde sorti. Alice ne parla pas car elle n'aime pas se confier à des personnes qu'elle ne connaît pas.
Pendant le rendez-vous Marquand et Max partirent aller travailler, Marquand était très mal, la phrase du docteur résonna dans sa tête « Vous avez fait une tentative de sucide ». Il savait qu'Alice ne voulait plus le regarder et lui parler, il n'avait pas dit de mot quand il est rentré dans la chambre déjà qu'il n'aimait pas les hôpitaux et en plus de voir sa juge sur un lit d'hôpital le rendait mal. Max l'avait remarqué.

Max: Ça va commandant ?
Marquand: (menti) Oui ça va, il se fait tard je vais rentrer.
Max: Non vous ne rentrez pas tant que vous n'avez pas bu un verra avec moi.
Marquand: No...
Max: (le coupant) Il n'y a pas de non c'est un ordre commandant et en plus ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu hors du travail.

Max et Marquand furent partis dans un bar qui était calme à cette heure ci. Ils s'installèrent et commandèrent un whisky pur.

Max: Vous pensez que Mme le juge a vraiment fait une tentative de sucide ?
Marquand : Je n'ai pas trop envie d'en parler Maxou.
Max: Il y a un truc entre vous et Mme le juge, tout allait bien et quand la jeune femme est venue vous voir ça a commencé à être tendu et après plus rien, pourquoi ? (2secondes après)  Non ne me dites pas vous l'avez trompé avec elle !
Marquand : C'est bon ! Tu sais tout, la femme qui est venu le voir s'appelle Léa et oui j'ai laissé Mme le juge pour elle. Sinon parlons d'autre chose!

Ils parlèrent de leur vie personnelle, un peu de travail.... Marquand a appris que Max passait le concours pour passer commandant et pour aller travailler à Lyon. Le téléphone de Marquand vibra, c'était un message du docteur d'Alice: « Il faudrait que je vous vois demain à 13h pour parer d'Alice, bonne soirée commandant. »
Max et Marquand partirent chez eux à minuit.

Le lendemain:
Léa était partie en mission en Sibérie, il était seul chez lui, il déjeuna, pris une douche, s'habilla et parti au travail.

Au 36:
Max: Bonjour commandant, un réveil difficile ?
Marquand: Bonjour Max, oui comme toi je suppose.

Ils avaient une nouvelle enquête, Marquand commença à apprécier la juge Leroy, ils travaillèrent bien ensemble. L'heure du déjeuner fit vite arrivée, Marquand parti en direction de l'hôpital pour son rendez-vous avec le docteur

A 12h45 à l'hôpital :
Marquand:( entrant) Bonjour docteur je suis en avance
Docteur: Bonjour commandant, oui je reviens dans 5min je dois aller voir Alice je reviens. (Après 5min) C'est bon je suis à vous, vous vous demandez pourquoi je vous ai pris rendez-vous avec moi, il faut qu'on parle d'Alice.
Marquand: Elle va bien à se que je pense.
Docteur: C'est ce que vous pensez, vous pensez mal, quand nous avons opéré Alice, avec sa plaie, ce n'était pas un accident, mais bien un sucide....
Marquand :(mal) Et vous savez pourquoi elle a fait ça ?
Docteur: Non, elle ne vaut pas parler à la psy. Venez avec moi elle voudrait peut-être parler.
Marquand: Non, non c'est une mauvaise idée, essayez avec son père ça serait mieux.

Le soir dans la chambre d'Alice:
Docteur: Alice, il faut que vous nous dites se qui c'est passé, le commandant n'a pas voulu venir et ....

Alice pleura des qu'elle entendis « le commandant »

Jacques: Il y a un lien avec lui ma fille ?

Alice raconta l'histoire avec le commandant et Léa, puis se qui c'est passer à l'entrepôt

[Flashback]
A l'entrepôt:
Alice: Mr Blanique posait votre arme je ne suis pas là pour vous arrêter, je suis seule et pas armer, je suis venu ici pour vous parler.
Mr Blanique: N'avancez pas sinon je tire !!!

Alice avança doucement, elle reçut une grosse douleur au niveau de l'abdomen, elle fit traîné et évanouit. Et puis elle se réveilla d'à d'un lit d'hôpital.
[Fin du flashback]

Le docteur avait pris des notes et père et fille se firent un câlin, Alice en larme, son père qui est là pour l'a soutenir. Elle s'endormit de fatigue dans ses bras.

30min plus tard:
Le commandant était dans le bureau de docteur, ils parlèrent de que qu'Alice à raconter. Marquand était très mal, il a faillit perdre sa juge et un amie. Il décida d'aller la voir, il l'a regarda et s'endormi de fatigue sur elle sans s'en rendre compte, les infirmières le couvrirent d'un plaid et le laissa dormir.

J'espère que ce chapitre vous plaît

Le début d'une grande histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant