Tout les bruits de couloirs et de machines le réveilla, il s'était endormi confortablement dans les bras d'Alice. Les infirmières l'avaient couvert d'un plaid. Il alla prendre un café à la cafétéria et essaya de se remémorer le « cauchemar » qu'il avait fait, c'était un peu flou, il savait qu'il avait été heureux et malheureux, mais pourquoi ? Il repartit chez lui et Léa l'attendait avec impatienceLéa: Tu était où ?
Fred : (mentit) A la crime.
Léa : Et tu as dormi là-bas ?
Fred : Bah oui je me susi endormie sur mes dossiers. Sinon où veux tu que je dorme ?
Léa : Je ne sais pas à l'hôpital dans les bras de ta juge !
Fred :(en colère) Mais qu'est-ce qui te prends ? Je vais prendre une douche et je vais aller prendre l'air !
Léa: (en colère) Vas-y ! Va rejoindre y'a bien aimée !Fred alla prendre une douche et partit à l'hôpital, quand il arriva dans la chambre il n'y avait personne
Fred : (à la secrétaire) Mme Nevers est où ?
Secrétaire: Elle a été emmenée au bloc d'urgence. Ça fait 30min, attendre à la salle d'attente s'il vous plaît.Marquand attendit un peu plus d'1heure encore, quand il vit le médecin sortir.
Marquand: Docteur pourquoi vous avez amené Alice au bloc ?
Docteur: Elle a été empoisonnée et je vais prévenir la police car ce n'est pas un produit de notre hôpital.
Marquand: C'est moi la police, laissez moi juste quelques secondes pour que j'appelle mon lieutenant
(Appel à Max)
Max ? Il faut que tu viennes à l'hôpital.
Max: C'est quoi comme type d'enquête commandant ?
Marquand: Une enquête préméditée sur la juge.
Max: Quoi ? Elle va comment ?
Marquand: J'ai pas d'info, elle vient de sortir d'1h30 de bloc.
Max: Ok, je vous rejoins se suite.
(Fin de l'appel)Max rejoignit son commandant en vitesse et ils allèrent regarder les badgeuses et les caméras. Ils repèrent une femme grande, mince et brune, Marquand connaissait une femme de ce genre mais ignora cette femme qu'il aimait.
—————————————————————————————————————————————————————————
L'enquête fut terminée 2jours après car cette femme était une des principaux suspects. Marquand fut choqué qu'on la suspecteA la crime:
La suspecte savait que ça ne servait à rien de continuer de cacher la vérité, qu'il fallait tôt ou tard se dénoncer. Le commandant arriva dans la salle d'interrogatoireMarquand: Bonjour, je suis le commandant Marquand mais ça vous le savait déjà et le lieutenant Cohen m'accompagne.
Suspecte: Et tu as besoin de ton lieutenant pour m'interroger ?
Marquand: Oui, car c'est la procédure mais vous devez déjà le savoir. Et pas de tutoiement entre nous Mlle Delcourt.
Léa: Mais Fred tu te fois de moi ?!
Marquand: (ignorant sa phrase) Donc vous étiez ou dans la nuit du mercredi 11 décembre au jeudi 12 décembre ?
Léa : J'étais chez NOUS et je t'attendais comme tu le sais !
Marquand: Je vais vous montrer une vidéo et dites moi ce que vous en pensez. Vas-y Max.
Max:(montrant la vidéo) Il est 7h50 et nous voyons une femme qui rentre dans la chambre de la juge Nevers. Et vous ressortez, 2min après le commandant sort aussi et 2min plus tard les machines sonnèrent. Et le badge que vous avez volé est constitué d'une puce où nous avons vu qu'on le badge vers 7h50 et 7h55, et nous avons retrouvé votre ADN sur la blouse que vous avez aussi volé.
Léa: Oui j'ai bien empoisonnée votre juge ! (À Fred) Je voulais qu'elle meurt pour que tu arrêtes de penser à elle, que tu arrêtes de passer tes soirées à son lit d'hôpital !
Marquand: (se levant en colère) Tu es sérieuse cette femme est une collègue de travail et une amie !
Léa: C'est plus qu'une amie, vu que tu es dormi dans ses bras cette nuit là, je sais que tu mentais quand tu étais rentré !Max sortit avec le commandant avant qu'il saute sur Léa, elle fut emmenée en cellule avant d'être emmenée pour environ 15ans de prisons ferme.
Dans leurs bureau:
Max: Commandant calmez vous !
Marquand: (en colère) comment veux-tu que je me calme ?! J'avais confiance en cette femme que j'aimais !
Max: Ça veut dire que ce n'était pas la bonne, qui vaut mieux en choisir une autre. Mme le juge peut-être ?
Marquand: La juge Leroy ?! Mais tu es pas bien mon petit Maxou !
Max: Je ne veut pas dire le juge Leroy commandant, vous voyez très bien de qui je parle.
Marquand:(mentit) Non je ne vois pas du tout de qui tu parles.
Max: Vous êtes un très mauvais menteur commandant.
Marquand: Oui, bah non ! La juge Nevers a d'autre chose à faire que de s'intéresser à moi.
Max: Je ne le penses pas mais si vous le dites.Une fois la paperasse terminée le commandant et son lieutenant en profitèrent pour aller dans un bar et passer du bon temps.
Du côté de l'hôpital Alice c'était réveillée, elle allait plutôt bien et elle fut réconfortée pas son père dû à l'empoisonnement. Mais le médecin après avoir fini ses examens lui annonça la pire nouvelle.J'ai dû refaire des modifications il y a eu un problème de chapitre
VOUS LISEZ
Le début d'une grande histoire
FanfictionDécouvrez comment Alice est passé d'une vie maussade à une vie extraordinaire (chapitre 6 possède des contenus pour adultes)