Victor: Mme le juge! Mme le juge! Vous avez dormi ici ?
Alice: (d'une voix endormie) Oui et non, je ne suis pas rentré chez moi hier, ne vous inquiétez pas tout va bien Victor. Sinon nous avons une enquête ?
Marquand:(toqua et rentra dans le bureau) Oui Mme le juge je viens vous cherchez.
Alice: Bien, merci commandant, à tout à l'heure VictorEn arrivant à la scène de crime Marquand brisa le silence qui commençait à peser lourd
Marquand: Alors vous avez parlé à votre fiancé ?
Alice:(en pleurant) Oui, hier il est arrivé presque déshabillé.Marquand prit la juge dans ses bras pour la calmer
Marquand: Aller tout va bien se passer je suis là.
Alice commença à se détendre dans les bras de son commandant, elle ne voudrait plus jamais les quitter, elle avait des papillons dans le ventre
Marquand: On bosse Mme le juge.
Elle se retira de ses bras tristement
Max: Bonjour Mme le juge, bonjour commandant.
Marquand: Bonjour Max, alors on a quoi ?
____________________________L'enquête fut vite résolue, le meurtrier était un débutant, il avait laissé ses empreintes sur l'arme du crime
Marquand: (quand tout le monde été parti) Je vous invite à dîner Mme le juge ?
Alice: Oui avec plaisir, vous venez me cherchera quelle heure ?
Marquand: 19h ça vous va ?
Alice: Oui pas de problème, à tout à l'heure.Elle lui fit la bise et partit en le regardant et en lui souriant.
Marquand avait trouvé se qui ressentait pour la juge il est AMOUREUX !Alice était contente que Marquand l'invite à dîner pour lui faire changer les idées. Quand elle arriva chez elle, elle remarqua une lettre posé sur la table basse, elle la prise et la rangea dans un tiroir pour l'ouvrir plus tard. Elle alla ensuite prendre une douche et s'habilla d'une robe rouge qui lui arriva mis-cuisse avec un petit décolleté, elle dégage ses cheveux et se maquilla légèrement.
Il était 19 heures et on sonna à la porte, elle ouvrit à Marquand, elle mit ensuite ses escarpins noirs et partirent au restaurant. Marquand l'amena à un restaurant chic au bord de la scène.Alice: (en voyant le restaurant) Woah ! J'ai toujours voulus aller dans ce restaurant.
Marquand: Heureux que ça vous fasses plaisir Mme le juge,(au serveur) bonjour, j'ai réservé une table au nom de Marquand.
Serveur: Oui, c'est celle-ci (en montrant une table au bord de la Seine).
Marquand: Merci, ( à Alice) Vous voulez boire quoi ?
Alice: Une coupe de champagne
Marquand: (au serveur) 2coupes de champagnes s'il vous plaît. Elle vous vas à ravis cette robe Mme le juge.
Alice: Appelez moi Alice hors du travail. Marquand, merci beaucoup.
Marquand: Alors si je vous appelle Alice appelez moi Fred.Ils commandèrent à manger il firent un peu plus connaissance et parlèrent du travail et de leurs enfances
Alice: Je peux vous posez une question indiscrète ?
Marquand: Oui, allez-y.
Alice: Vous avez quelqu'un dans votre vie ?
Marquand: Non, mais je suis divorcé et j'ai une fille de 17ans qui s'appelle Juliette.Après avoir fini de manger, Marquand paya l'addition
Alice: Ça vous dit de marcher au bord de la Seine je n'ai pas envie de rentrer directement chez moi.
Marquand: Oui pas de souci personne de m'attends à mon appartement de toute façon. Je vous paye une crêpe au Nutella Mme le ju... euh pardon Alice?
Alice: Oui, merci beaucoup Fred.Marquant à la acheter 2 crêpes au Nutella chez le vendeur en face du palais de justice, ils allèrent s'asseoir à leurs banc.
Alice: Merci Fred de m'avoir inviter ce soir j'ai adoré, je ne sais pas se que je serai entrain de faire là. Peut-être pleurer toutes les larmes de mon corps.
Marquand: (en la prenant dans ses bras) Ne vous inquiétez pas Alice je serai là pour vous quoiqu'il arrive et moi aussi ça m'a fait du bien de sortir. (Voyant Alice frissonner) vous avec froid Alice ?
Alice: Oui je croit que je vais rentrer chez moi.Fred: je vous raccompagne
Fred raccompagna Alice chez elle et parler de tout et n'importe quoi. En arrivant devant chez elle.
Alice: Vous voulez monté pour boire un petit digestif ?
Fred: Ça ne sera pas de refus.
Alice: (en rentrant chez elle) Je vous sert quoi ?
Fred: La même chose que vous s'il vous plaît.
Alice: Allez-y faites comme chez vous.Alice alla s'asseoir sur ma canapé et déposa les verres sur la table basse et Fred alla la rejoindre et vit qu'elle avait la tête ailleurs
Fred: Alice sa va ?
Alice: (en sortant des ses pensées) Oui, oui sa va. Je pense juste à la lettre que j'ai reçu.
Fred: Elle disait quoi cette lettre si ce n'est pas indiscret?
Alice: Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore ouverte.
Fred: Vous pouvez l'ouvrir devant moi, ne vous gênez pas.Alice alla chercher la lettre qu'elle avait rangé dans le tiroir, elle l'a lu et là je ta au sol, elle regrette rapidement de l'avoir ouverte. C'était Mathieu qui lui avait écrit qu'il avait trouvé mieux qu'elle et qu'ils allèrent se mariés, et elle commença à pleurer
Fred ne savait pas pourquoi elle avait jeté la lettre, il la vit pleurée avec son maquillage qui coulait. Il la prit dans ses bras pour la calmer. Elle se calma rapidement, elle tourna sa tête vers lui, leurs visages sont proches. Fred sentit son cœur s'accélérer, il regarda ses lèvres et l'embrassa.A votre avis ça sera quoi la réaction d'Alice ?
J'espère que ce chapitre vous a plus. 😉
VOUS LISEZ
Le début d'une grande histoire
FanfictionDécouvrez comment Alice est passé d'une vie maussade à une vie extraordinaire (chapitre 6 possède des contenus pour adultes)