Juliette:(en rentrant) C'est très beau chez toi .
Alice: Merci beaucoup Juliette. Tu as faim?
Juliette: Oui un peu, ne cuisine pas si tu as pas faim ça ne me dérange pas.
Alice: Non ne t'inquiète pas, il y a des restes de pizza d'hier faite par ton père .
Juliette: Cool en plus j'adore ses pizzas.Juliette et Alice mangèrent dans le calme en faisant plus ample connaissance, Alice prépara la chambre d'ami pour Juliette et elles allèrent se coucher toutes les deux
Le lendemain :
La nuit fut agitée pour Alice,elle faisait des cauchemars à répétition . Elle se leva il était 8 heures, elle prit le petit-déjeuner quand Juliette se leva
Alice: Courte nuit ma puce ?
Juliette: Oui, comme toi je suppose ?
Alice: Oui, prends ton petit-déjeuner, j'ai un eu un message du docteur pour dire que ton père sortira ce soir.
Juliette: Oh yes ! Ça te dis qu'on se fasse une petite journée shopping ou tu travailles ?
Alice:Non j'ai pris 2jours de repos pour être avec toi et ton père. On part pour 9h30 le temps de se préparer.Elles se préparèrent et partirent toute la matinée, elles firent les repérages de magasins qu'elles iront l'après-midi. Après 3h30, elles avaient fait quelques magasins et elles allèrent manger dans une petite brasserie. Après avoir fini de manger elles repartirent pour 2heures de magasins. En rentrant chez Alice, elles déposèrent les sacs dans le salon et Alice prit une chemise blanche, un jean et des sous-vêtements pour Fred. Quand elles arrivèrent dans la chambre de Fred, il les regarda avec le sourire
Fred: Ma Juju ! Je suis content de te voir.
Juliette :(dans ses bras) Moi aussi, ça va ton dos ?
Fred:Oui ça va un peu mieux, (à Alice) ça va mon amour ?
Alice: Oui ça va, j'ai eu peur pour toi.
Fred: Ne t'inquiète pas c'est fini.
Alice:Oui heureusement que Chaine va finir en prison, il va payer pour se qu'il t'a fait.
Fred :Et aussi se qu'il t'a fait à toi, je voulais mettre mon poing dans sa tronche.
Alice :(tristement) Je suis désolé Fred, je ne sentais pas de qu'il faisait.
Fred :Ne t'inquiète pas, c'est fini maintenant, bon on rentre à la maison j'ai faim !
Alice :(rigolant) Après on dit que c'est moi qui est tout le temps faim!
Fred :Moi j'ai une excuse, la nourriture de l'hôpital n'est pas bonne.
Juliette : Tu n'as pas tord papa.
Alice :Oui pour cette fois, je t'ai près des vêtements aussi chéri.
Fred :Merci mon amour (se levant) Aïe !
Alice :Ça va Fred ?!
Fred : Oui ne t'inquiète pas, ça m'a juste tiré sur la plaie.Fred alla s'habiller et ils allèrent signer les papiers et ils partirent chez Alice. Quant ils furent rentrés Fred était étonné de voir tout ses sacs dans l'appartement, Juliette et Alice s'occupèrent de leurs vêtements en attendant leurs commandes. Ils mandèrent et partirent tous dormir même s'il était que 20h30. Le lendemain ils se réveillèrent tous de bonne heure, ils prirent le petit déjeuner et allèrent finir de se préparer quant on sonna à la porte
Juliette:(ouvrant la porte) Bonjour ?
Victor : Bonjour je sui un ami d'Alice, elle est là ?
Juliette : Oui elle est dans le salon. (Criant) Alice il y a quelqu'un pour toi !
Alice :(arrivant) Bonjour Victor, pourquoi vous êtes ici ?
Victor : Bonjour Alice, je vois prendre de vos nouvelles et celles du commandant comme vous ne répondez pas à mes appels je suis venu.
Alice :Excusez-moi Victor, j'ai été occupée toute la journée et mon portable n'a plus de batterie.
Victor : Il n'est pas là le commandant ?
Alice: Si, il fini de se préparer. Vous voulez voir quelque chose ?
Victor : Une verre de vin de ne sera pas de refus.Alice prépara un verre de vin à Victor et un verre de whisky pour elle. Ils parlèrent pendant un peu plus d'une heure et Victor décida de partir
2semaines plus tard:
Juliette était reparti chez elle à Lyon le week-end dernier, Alice avait repris le travail la semaine dernière et aujourd'hui le commandant reprenait le travailAlice :(rentrant dans le bureau du commandant) Bonjour commandant, vous êtes content de reprendre le travail ?
Marquand : Bonjour Madame le juge, oui enfin, ma compagne ne voulait pas que je sorte de l'appartement.
Alice : Elle vous protège c'est normal.
Marquand: Oui, mais je ne pouvais pas aller me balader pour profité de ses dernier jours de soleil.
Alice :Elle doit être très fatigante de vous faire vivre ça.
Marquand :(rigolant) Vous ne pouvez pas savoir à quel point ! Bon sinon l'enquête Mme le juge ?
Alice : Cette enquête nous inflige un voyage commandant...Le lendemain Alice, Fred, Djibril et Victor partirent prendre le train pour aller à Nice rejoindre l'équipe de la gendarmerie de Nice. Quant ils furent arrivés le temps était très différent de celui de Paris, à Nice il y avait du soleil et il faisait bon alors qu'à Paris le temps était maussade avec des températures froides.
Ils partirent en direction de leur hôtel déposer leurs bagages et repartirent pour aller à la rencontre de la brigade de NiceAlice :(à l'accueil) Bonjour Alice Nevers juge d'instruction, on vient voir votre capitaine.
Policier: Il est dans son bureau au bout du couloir.Fred :(arrivant dans le bureau) Bonjour Martin.
Martin: Bonjour Fred, comment tu vas?
Fred : Très bien merci, je te présente notre équipe; Alice Nevers notre juge et ma compagne (la montrant), Djibril Kadiri mon lieutenant (le montrant) et voici Victor Lemonnier le greffier de Mme le juge.
Martin: Enchanté tout le monde, voici quelques personnes de mon équipe; le lieutenant Lucas Auriol (le montrant) et la commandante Jeanne Lorieux (la montrant). Je vous fait un petit tour des lieux?Martin dit visiter le commissariat à tout le monde et se mirent directement à travailler sur l'enquête. La nuit fut tombé depuis quelques heures et Alice et Fred allèrent à l'hôtel, Kadiri et Victor voulaient encore rester travailler un peu mais ils rentrèrent au bout de 2 heures, du côté du couple ils venaient de s'endormir après leur acte.
Au bout de 4jours le commissariat de Nice attrapa le meurtrier avec le commandant Marquand et le lieutenant Kadiri. Même le procureur Jacket a fait passé un message aux infos le soir même de l'arrestation du meurtrier « Jacket: Grace à la collaboration du commissariat de Nice et l'équipe de la juge Nevers, le meurtrier qui avait séquestré un juge des affaires familiales il y a 3ans a enfin été retrouvé et arrêté... »
Lucas: Ça vous dit un verre pour fêter notre première collaboration ensemble ?
Marquand : Moi je suis partent lieutenant !
Alice, Kadiri, Martin, Victor, Jeanne: Moi aussiMartin sorti les bouteilles de champagne et fêtèrent leur première collaboration ensemble et sûrement pas la dernière....
VOUS LISEZ
Le début d'une grande histoire
FanficDécouvrez comment Alice est passé d'une vie maussade à une vie extraordinaire (chapitre 6 possède des contenus pour adultes)