Alice fondit en larmes dû à cette affreuse nouvelle. Qui la détruisait.
Le lendemain Marquand alla rendre visite à Alice avec Max malgré la cuit d'hier soir. Quand ils arrivèrent, ils la trouvèrent en pleure et changea directement d'humeur en les voyantAlice: Oh ! Max je suis contente de vous voir !
Max: Moi aussi Mme le juge, vous ne dites pas bonjour au commandant ?
Alice:(ignorant la question) Comment elle est la remplaçante ? Et Victor comment il va? Je n'ai pas de nouvelle de lui.
Max: Victor va bien et la remplaçante n'est pas à votre niveau Mme le juge, j'ai un appel je reviens.Quand il fut parti un silence s'installa entre la juge et le commandant, la juge l'ignora
Marquand: Comment tu vas Alice?
Alice ne répond pas
Marquand: Alice j'ai eu peur de te perdre quand on t'a retrouvée avec une balle dans l'abdomen et quand tu t'es fais empoisonnée.
Alice: (les larmes au yeux) Moi je t'ai totalement perdu, tu m'as brisé le cœur, j'avais confiance en toi. Et toi tu as tout gâché en plus pour aller dans les bras de ta flic !
Marquand: On est plus ensemble, c'est elle qui t'a empoisonnée par jalousie (en rougissant) parce que je passais mes soirées à ton chevet et que je me suis endormi dans tes bras...Alice ne savait pas quoi dire et commença à pleurer comme elle le fait depuis hier soir
Marquand: Eh! Ne pleure pas Alice je suis là.
Il prit le visage d'Alice entre ses mains et essuya d'un revers de la main la larme qui coulait sur sa joue. Ses lèvres étaient à quelque centimètres de celles d'Alice, il pouvait sentir son souffle chaud.
Alice voulut l'embrasser car il lui manquait beaucoup mais c'était trop simple pour lui pardonner. Ce fut lui qui déposa un furtif baiser sur ses lèvres et recommença plus passionnément.Marquand: Je serais...
Docteur: Oups, je dérange peut-être.
Alice:(en enlevant les mains de Marquand) Non, non.
Docteur: Bon, votre gynécologue passera dans l'après-midi pour faire le dernier examen.
Marquand: Le gynécologue ?! Pourquoi faire ?
Docteur:(à Alice) Vous ne lui avez pas dit ?
Alice:(commençant à pleurer) Non ! (S'adressant à Marquand) Quand on m'a titré une balle j'étais enceinte de 3 semaines et je ne le savais pas. Et ils ont dû...
Docteur: On a dû retirer l'embryon, je suis désolé.Marquand parti sans un mot...
Alice: Fred reviens !
Max:(arrivant) Qu'est-ce qui se passe avec le commandant ?Alice lui expliqua tout et Max la réconforta, elle fondit en larmes.
Marquand lui est parti faire un jogging pendant 2h, en rentrant chez lui il prit une douche, quand on sonnaFred: Oh ! Ma Juju tu m'as manqué !
Juliette: (dans ses bras) Toi aussi tu m'as manqué, j'ai voulu passer un peu de temps avec toi. J'espère que ça te gêne pas ?
Fred: Non ne t'inquiète pas, rentre je t'en pris. Je n'ai pas eu le temps de faire du ménage excuse-moi.
Juliette: Ne t'inquiète pas ma chambre c'est souvent la même chose.
Fred : Tu veux quelques chose à boire ?
Juliette: Oui je veux bien un coca s'il te plaît papa.
Fred :(en posant les verres) Alors comment ça va t'es étude ?
Juliette: Ça va. Et toi ça va le boulot ?
Fred : Oui, oui ça va...
Juliette: Je vois bien qu'il y a un truc papa, tu peux tout me dire tu le sais déjà ça.Fred lui expliqua l'aventure d'Alice, l'arrivée de Léa, Alice empoisonnée et qu'elle était enceinte
Juliette : Et tu as fais quoi après qu'elle t'a annoncé la nouvelle ?
Fred : Je suis parti faire un jogging...
Juliette : Mais elle a besoin de toi, arrête de fuir et parle le lui !
Fred : Mais lui parler de quoi ?! Dû faite que je suis un lâche, que c'est à causes de moi qu'elle c'est suicidée et qu'elle a été empoisonnée ! Plutôt mettre fin à mes jours !!!
Juliette : NON ! Tu ne fais surtout pas ça ! Ça ne résout pas les problèmes, ça les en pires. La meilleure façon c'est d'en parler. Alors tu arrêtes de dire du mal de toi et tu te ressaisis, tu es un papa fort et le meilleur que je connaisse. Je t'aime fort papa !
Fred : Moi aussi ma Juju je t'aime fort.Après un câlin dans les bras de chacuns , ils décidèrent de se promener et d'aller au restaurant entre père et fille.
Alice pensa à l'attitude de Fred, son père arriva dans sa chambre, elle était dans ses pensées.Jacques : Ça va ma fille ?
Alice : Oui, oui sa va.
Jacques: Tu es sûre ? Je vois bien que tu as la tête ailleurs. Dis moi tout.
Alice: Je repense à la réaction de Fred, quand on lui annoncé qu'on a...
Jacques: Retiré l'embryon ?
Alice: Oui, je me demande s'il regrette se qu'il a fais ou qu'il soit choqué de la nouvelle.
Jacques : Arrête de penser à lui, c'est un lâche c'est tout !Alice ne comprit pas la réaction de son père, elle décida de regarder la télé et s'endormit rapidement.
Je vous souhaite une bonne année 2020 avec un peu de retard 😉
VOUS LISEZ
Le début d'une grande histoire
FanfictionDécouvrez comment Alice est passé d'une vie maussade à une vie extraordinaire (chapitre 6 possède des contenus pour adultes)