Le travail

694 14 2
                                    

Cela faisait maintenant 2 semaines qu'Alice était sortie de l'hôpital et le médecin lui a accordé le feu vert pour reprendre le travail

[appel téléphonique]
Alice: Allo ?
Marquand: Bonjour Mme le juge, j'ai appris que vous avez repris le travail aujourd'hui.
Alice: Oui c'est exact, je suppose que vous m'appeler parce qu'on a un meurtre ?
Marquand: Oui c'est exact, je vous envoie l'adresse pas message.
Alice: Merci a tout à l'heure.
[fin appel téléphonique]
Alice: Bon c'est la rentrée en route !

Elle se prépara, déjeuna et parti sur la scène de crime pour rejoindre le commandant et son lieutenant

Alice: Bonjour commandant, bonjour Max je suis contente de vous revoir.
Marquand: Bonjour Mme le juge, on a une jeune fille Alexia Duchaut 16ans, elle habite chez son père, sa mère est décédée, on a retrouvé ses papier et son portable.
Alice: Bien, bonjour docteur, vous êtes pas bien ce matin.
Docteur: Bonjour Mme le juge, ma femme me quitte.
Marquand: Si vous voulez vous pouvez venir chez moi pour un petit remontant.
Docteur : Non merci Marquand, il y a que le travail qui m'occupe.
Alice: Bah alors on travail, la cause de la mort ?
Docteur: On lui a brisé les cervicales contre le bord du trottoir. Elle serait morte entre 22h et 23h.
Alice: Et elle a été violée ?
Docteur: Je ne pense pas, mais je pense qu'elle a eu un rapport il y a 2 jours. J'en saurai plis à l'autopsie.
Marquand: Très bien, merci docteur, Max il y a eu des témoins ?
Max: Non, cela ne m'étonne pas c'est un endroit désert.
Alice : On va voir son père commandant ?
Marquand: D'accord, Max ok se rejoint à la crime et tu regarde s'il y a des caméras de surveillances.
Max: D'accord chef.
Marquand: Ne m'appelle pas chef !
Max: Pardon che... euh... commandant.

Chez le père de la victime:
Marquand: Bonjour je le commandant Marquand de la brigade criminelle et voici la juge Nevers.
Mr Dichaut: Bonjour, que puis-je faire pour vous ?
Alice: on est venu pour votre fille, Mr Dichaut.
Mr Dichaut: Elle a des problèmes? Elle est blessée ?
Alice: Elle est morte nous sommes désolés.
Mr Dichaut:...
Alice: On peut rentrer ?
Mr Dichaut :(en pleure) Oui allez-y. C'est pas possible, pourquoi ma fille il me restait plus qu'elle, ma femme est décédée il y a 2ans un cancer, ça était compliqué pour Alexia, de se reconstruire sans sa mère. Elle a même changé de lycée.
Marquand: Elle avait des problèmes avec des copines ou des copains ?
Mr Dichaut: Non pas à se que je sache, elle sait faire une copine elle s'appelle Marine, elles sont dans la même classe.
Alice : Très bien, merci beaucoup Me Dichaut, on vous rappellera si besoin. Au revoir.
Marquand :(dans la voiture) On déjeune ensemble ce midi ?
Alice: Oui pourquoi pas, vous me déposez au palais s'il vous plaît.

Au palais:
Alice: Bonjour Victor.
Victor: Bonjour Mme le juge, je suis content de vous voir.
Alice: Moi aussi Victor, non des infos sur Alexia ?
Victor : Dans ses contacts il y en a que 2 une certaine Marine Delot et un certain Maxime Nollot.
Alice: Peut-être un petit copain ?
Victor: Sans doute.
Alice: Et au lycée rien de spécial? Un casier ?
Victor : Pas de casier et au lycée c'est une élève moyenne de bonne comme de mauvaise notes dans certaines matières et pas d'exclusion.
Alice: Bien je vais vous le commandant.

A la crime:
Alice donna les informations qu'elle avait en plus

Marquand:(à Max) Tu as déverrouillé son portable ?
Max: Oui, sur ses messages elle a dit à Marine. Oh la la ... je sens qu'on va avoir un problème.
Alice: Lequel ?
Max: Alexia a annoncé à Marine qu'elle était bisexuelle, je pense qu'il a une histoire avec une file et un garçon.
Marquand: On verra ça après une pose déjeuner, vous venez Mme le juge.

Ils allèrent s'asseoir sur « leur » banc en mangeant leur sandwich, ils parlèrent encore de l'enquête quand Marquand changea de sujet

Marquand: Alice je suis perdu là !
Alice: Pourquoi ?
Marquand: Tu es sortie de l'hôpital et je n'ai pas eu la moindre nouvelle, même pas un texto.
Alice: Je suis désolé, mon père n'a pas voulu que je te parle.
Marquand: Et pourquoi ?
Alice: Car il pense que tu es lâche dû à ta réaction à l'hôpital.
Marquand: Et toi tu le penses aussi ?
Alice: Bien que que non, tu n'étais pas prêt que je sois enceinte et tu as refais ta vie avec Léa.
Marquand: Je ne suis plus avec elle, et oui c'est vrai je n'étais pas prêt à se que tu sois enceinte.
Alice:(regardant l'heure) C'est pas que cette discussion m'ennuie mais on doit aller au lycée si vous voulez fini cette enquête rapidement et ce soir je vous invite à voir un verre à la maison.
Marquand: D'accord pas de problème.

Au lycée:
Marquand:(en rentrant dans la classe d'Alexia) Bonjour, je suis le commandant Marquand de la brigade criminelle et voici la juge Nevers.
Alice: Bonjour, on voudrait vous annoncer que votre camarade Alexia Dichaut a été tuée. Si vous avez quelque chose à nous dire je vous laisse nos numéros. Mais d'abord, Marine on peut vous parler s'il vous plaît.

Dans le couloir:
Marine:(en pleure) C'est vrai qu'Alexia est morte ? C'est pas possible !
Marquand: Quel était votre rapport avec Alexia?
Marine: C'était ma petite amie, on était ensemble depuis hier, mais moi je l'aimais depuis qu'on c'est rencontré.
Alice: Elle avait des problèmes avec un garçon?
Marine : Elle m'avait parler de quitter Maxime mais que ce n'était pas encore officialisé.
Marquand: Et c'est le nom de Maxime ?
Marine: C'est Maxime Nollot.
Marquand:(notant le nom) Très bien merci, vous pouvez retourner en cours.
Alice: Commandant on va chercher Maxime Nollot

Au 36:
Marquand: Max, Maxime est dans la salle d'interrogatoire ?
Max: Oui commandant.
Alice: Bien on va l'interroger ?
Marquand: Avec plaisir.

Alice:(rentrant dans la salle) Bonjour, Maxime, je suis là juge Nevers et voici le commandant Marquand.
Marquand: On doit te filmer parce que vous êtes mineur.
Maxime: Qu'est-ce que je fais là ?
Alice: Vous êtes ici pour le meurtre d'Alexia Duchaut.
Maxime:(pleurant) Non c'est pas possible...
Marquand: Quel était votre rapport avec elle ?
Maxime: C'était ma petite amie.

Le commandant et la juge de regardèrent perplexes

Alice: Vous savez qu'elle était bisexuelle ?
Maxime: Bien sur c'était ma petite amie, elle me cache rien.
Marquand: Vous étiez où hier dans la nuit entre 22h et 23h ?
Maxime: J'étais chez moi.
Marquand: Seul ?
Maxime: Oui.
Marquand: Je dis plutôt le contraire, vous étiez sur la scène de crime, à l'heure du crime avec Alexia !
Maxime: Bon, oui j'étais avec elle. Il fallait qu'elle s'explique, je l'ai remarqué embrasser Marine et hier elle m'a annoncé qu'elle voulais me quitter pour être avec Marine.
Alice: Et vous avez pas supporté ? Vous l'avez donc fait tombé et brisé les cervicales contre le bord du trottoir.
Maxime: Bien sur que je ne l'ai pas supporté, vous croyez que c'est facile de voir la personne qu'on aime avec quelqu'un d'autre !!!

Alice pensa directement à l'histoire avec Léa et le commandant. L'homme qu'elle aime dans les bras d'une autre

Marquand: (au policier) Vous me l'emmener !
Alice:(au bureau du commandant) C'est tellement cruelle de tué sa petite amie pas jalousie.
Marquand: C'est ça la vie Mme le juge la jalousie ne peut pas être contrôlée et on peut faire des conneries.

Alice se sentit visé sus ces paroles

Max: Ah enfin vous voilà je vous cherchais, je vous invite au restaurant pour fêter ma dernière enquête avec vous.

Le début d'une grande histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant