Marquand attendait stressé dans les couloirs, il voulait partir car il n'est même pas les hôpitaux mais il était pour ce juge. Ça faisait plus de quatre heures qu'elle était au bloc opératoire, souvent des infirmières arrivèrent en courant, et cela le stressait beaucoup plus. Léa l'avait appelé plusieurs fois car elle n'avait pas de nouvelles, il était bientôt 22 heures il est parti chez lui tout en pensant à Alice.
Arriver chez lui, il ne mangea pas, alla prendre une douche et alla se coucher. Léa remarqua qu'il n'était pas bien elle voulu en parler avec lui mais il dormait.
Il était 4h du matin Fred s'était réveillé d'un cauchemar où Alice mourait pendant l'opération, il n'arriva pas à se rendormir il alla donc faire un jogging.(Appel téléphonique)
Marquand : Allo Max ?
Max: Oui commandant nous avons un autre meurtre et la remplaçante de Mme le Juge est là.
Marquand: Très bien envoie moi l'adresse
(Fin appel téléphonique)A la scène de crime :
Marquand: Bonjours lieutenant.
Max: Bonjour commandant, je vois présente la remplaçante de Mme le Juge.
Leroy: Bonjour commandant je suis le juge Leroy, Sophie Leroy.
Marquand: Enchanté Mme le juge, alors Max on a quoi ?Au 36:
Victor: Commandant vous avez des nouvelles de Mme le juge ?
Marquand: Non Victor désolé, je suis parti à 22h elle était encore au bloc.
Victor: J'espère qu'elle va s'en sortir.
Max: Mais oui Victor, on la connaît très bien, elle était en pleine forme hier et c'est une femme fort.
Victor: Justement non elle n'était pas en pleine force, quand elle était arriver au bureau hier elle faisait peur à voir, j'espère qu'elle n'est pas aller là-bas pour se suicider car j'ai du mal à travailler avec la remplaçante, la juge Leroy. Et vous vous en pensez quoi de la juge ?
Max: On travaille un peu différemment mais sinon ça va et vous commandant ?
Marquand: Je ne sais pas je donne pas trop mon avis sur ça, mais je préfère la juge Nevers.
Leroy: Bon vous avancez au lieu de parler de votre vieille juge !Marquand alla répondre car il n'aime pas qu'on appelle Alice comme ça. Mais Max changea directement de sujet pour se concentrer sur l'enquête.
Il était 19h Marquand décida d'aller acheter les fleurs favorites d'Alice; des roses blanches.
Quand il se dirigea vers sa chambre un homme assez âgé s'approcha de lui.?: Vous êtes ?
Marquand: Frederic Marquand, son collègue de travail et son ami, et vous ?
Jacques: Je suis le père d'Alice , Jacques Nevers. Vous ne devez pas protéger ma fille ?! Elle est dans le coma à cause de vous !!Marquand déposa les roses sur le meuble de la chambre et tout devient noir...
Quelques minutes plus tard il se retrouva allongé dans un lit d'hôpital.Médecin: Bonjour commandant.
Marquand: Qu'est-ce qui c'est passé ?
Médecin: Vous avez fait un malaise pour le manque de sommeil. Il faudrait que vous passeriez demain pour des derniers examens
Marquand: D'accord merci docteur, il faut que j'aille au travail à demain.En partant Marquand passa devant la chambre d'Alice, en la voyant avec une machine qui respire à sa place le rendait mal...
L'enquête fut terminée 3 jours plus tard. Les enquêtes s'enchaînèrent et Alice était dans le coma depuis plus d'1 mois. Marquand n'était plus passer la voir depuis son contrôle chez le médecin.
Léa, elle changeait les idées de Fred, car avec les enquêtes qui étaient sur difficiles et la remplaçante de la juge, il avait dû mal.
Lors d'une intervention le commandant et son lieutenant ont dut amener la Vistule à l'hôpital. En attendant des nouvelles de la victime, un médecin vient les voir.Médecin: Commandant Marquand, lieutenant Cohen, j'ai une bonne nouvelle pour vous. Votre juge c'est réveillée.
Max: On peut la voir ?
Médecin: Oui, allez-y.Quand ils arrivèrent à la chambre, le père de la juge arrive vers Fred.
Jacques: Ça fait plus d'un mois qu'elle est dans le coma j'espère que vous vous en rendez compte !
Marquand: Oui Mr Nevers, je ferai plus attention à elle.Lorsqu'il rentra, Alice le regarda....
VOUS LISEZ
Le début d'une grande histoire
FanficDécouvrez comment Alice est passé d'une vie maussade à une vie extraordinaire (chapitre 6 possède des contenus pour adultes)