Chapitre 3

41K 1.7K 85
                                    

La vie est parfois brutale,mais tu dois tout essayer pour la rendre plus douce.

Allongée dans mon lit les paroles de Waliyha tournent inlassablement dans ma tête. Je peux répondre à un tas de chose comme quel est le chiffre approximative de Pi ou encore qu'elle est la racine carré de trois mais la phrase de la sœur de Zayn me reste incompréhensible. Je tourne dans mon lit à la recherche de sommeil qui fermera mes pensées pendant un temps limité mais celui-ci ne vient pas. Puis en plus de la phrase de Waliyha la phrase de Zayn tourne en boucle comme le refrain d'une musique qui reste encré dans votre cerveau pour un l'aspe de temps étrangement long.

« Tu peux être fière. » « Elle te ressemble. » Il parle de notre fille sans même le savoir. Ça me tords le cœur de ne pas lui dire , de ne pas apporter à Siana un père aimant m'aidant dans son éducation de jeune enfant. Si je lui avais dit qu'est ce qui aurait réellement changé ?

Beaucoup de chose.

Certes , mais il aurai été trop absent à par la couvrir de cadeau qu'aurai-t-il fait ? Ou de lui parler par Skype pour prendre de ses nouvelles en lui demandant de bien écouter sa maman et de travailler à l'école ?

Rien de tout ça aurai été une relation possible.

J'ai besoin d'air. Je sors de mes couettes chaudes et me dirige vers le salon où une terrasse trouve sa place. L'air frais me fais du bien c'est comme si elle enlevait toutes mes pensées encombrantes. Je m'assois sur une chaise et laisse mes yeux scruter le paysage endormit de Bradford.

Bradford tout a commencé ici. Bradford contient ma vie mes souvenirs et c'est dans cette ville qui m'a vu tant souffrir que ma fille a respiré pour la première fois. Bradford a vu tout de moi la brillante élève de Tong High School à la jeune maman de dix huit ans  abandonnant tous ses projets d'avenirs.

Mes souvenirs divaguent jusqu'à s'arrêter sur cette rencontre qui pour le moins  bouleversera ma vie. Pour toujours.

Flash Back.

Le bal de lycée est quelque chose que tous les étudiants attendent dans les pays anglophones. Juste danser en étant avec ses amis et pour les plus chanceux danser avec la personne que l'on convoite secrètement ou tout simplement avec la personne qui détient votre cœur, cette organe le plus résistant mais pourtant c'est celui qui se brise le plus souvent. On peut avoir la chance de se voir devenir reine ou roi du bal, de se faire acclamer par la foule d'adolescent qui pour la plupart ont déjà commencé à boire aisément.

Il y a aussi l'arrivée de votre partenaire chez vous venant vous chercher dans son costume fraîchement loué la veille et parfaitement repassé. C'est là que les présentations de famille à partenaire se font où les parents disent bien que leurs progénitures sont les plus beaux et qu'ils fassent attentions.

Le bal de lycée c'est ça et ça répète sans cesse sans nouveauté chaque année.
Mais cette année rien ne se répétait  comme il se doit depuis des générations. Je n'avais pas de partenaire puisque  il y a quelques semaines j'avais rompue avec mon copain Une relation sans lendemain , où je m'en suis lassée. Sur un accord commun on c'est séparé.

Je m'étais vêtue, de la plus belle robe que ma mère et moi avons trouvé dans les nombreux magasins que l'on avait parcourut. Ma mère voulait absolument que je sois élue reine. Mais peu importe ce soir je n'avais pas de partenaire juste ma meilleure amie Alice qui l'est toujours et même marraine de Siana.

Le gymnase était toujours décoré, de la même façon à par  les guirlandes qui changent de couleurs mais celles-ci sont toujours disposées au même endroit . Le bar aussi au fond à gauche de notre bon vieux gymnase en état de décomposition. La piste était déjà remplit de couple dansant sautant ainsi que des groupes d'amis le sourire aux lèvres profitant à fond de cette soirée temps attendue.

Enceinte de Zayn MalikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant