Prologue

935 34 9
                                    


Avez vous déjà eu l'impression de n'être qu'une petite fourmis parmi tout le monde? Mon monde est beau, mais banal. Je l'ai construit avec ce qu'on m'a donné; des valeurs, des amis, et une belle famille. Même un petit copain!
Et malgré tout ça j'ai l'impression qu'il ne s'y passe rien. Tout y est sur pause. Les belles histoires ne sont-elles vécues que dans les films et les histoires qu'on nous raconte?

Je m'appelle Gwen, j'ai 17 ans et je commence à me faire vieille..
Mince, j'ai encore oublié de m'inscrire à mon stage! Pensais-je en même temps. Bref.  Je vis à New York, dans les petits quartiers. Oui, ils existent. J'y suis dans une petite maison très confortable d'un style plutôt ancien qui est très écartée. Nous y sommes 3 filles. Ma soeur Alice, ma mère et moi même.

Je me regardais dans le miroir devant lequel je passais et me laissais me regarder quelques instants en peignant mes cheveux. Mes longs cheveux châtains venaient d'être lavés et me demandaient de l'entretien...

—  Gwen, éteins cette lumière et va dormir, répéta ma mère en haussant la voix.

En effet, ce devait être la troisième fois qu'elle me le disait. Je me levais péniblement et éteignais cette lumière avant que je ne me fasse hurler au visage.

—  Bonne nuit à toi aussi mam's, lâchais-je péniblement.

Je n'eus qu'un silence en guise de réponse. Quand je vous disais que mon monde était en mode off, je ne mentais pas. Je m'allongeais sur mon lit en poussant mes affaires de gym.
J'en fais depuis que j'ai 10 ans et je pratique extrêmement souvent. Ce qui malheureusement me crée des courbature horribles. J'ouvrais mon téléphone et remarquais seulement maintenant que j'avais 3 messages. Deux de mes meilleurs amis: Jessica et Jordan. Je les lisais sans y prêter attention et y répondais vaguement. Puis je m'arrêtais sur celui de mon petit copain, Alex.

" Demain ça te dit qu'on déjeune ensemble? "

Je lui répondis sans hésiter d'un grand oui.
J'éteignais la lumière du téléphone et regardais au mur mon plafond décoré d'étoiles. Comme chaque soirs, je pensais à lui. J'ai beau ne pas avoir beaucoup d'actions dans ma vie, cette action là n'aurait jamais du se passer. Mon père est mort il y a 1 an dans un accident de moto. Depuis, je n'y touche plus. Je pense à lui chaque soirs avant de m'endormir et en regardant ces étoiles, je me dis qu'il est là et qu'un jour je le reverrais, encore plus beau et lui dirais à quel point il m'a manqué.

Je ne me rendais pas encore compte d'à quel point ma vie allait changer..

[ À été réécris le 30 Novembre 2016 ]

Pirate K GwenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant