Chapitre 5 - L'explication

3.7K 193 21
                                    

Lorsque Marinette se réveilla ce matin là, elle alla prendre une douche. Elle prit ensuite son petit-déjeuner, qui était un vrai délice, et appela Tikki pour que cette dernière vienne l'aider à se préparer. La jeune femme entra dans la chambre de la princesse seulement quelques minutes plus tard.

-Bon matin Marinette!

-Bon matin Tikki. Tu voudrais bien m'aider à me préparer aujourd'hui?

-Certainement! J'ai toujours adoré le faire.

La femme à la chevelure de feu se mit donc au travail. Elle choisit des vêtements semblables à ceux que portait son amie lorsqu'elle était arrivée la veille. C'est à dire, des habits normaux. Tikki donna à la princesse une jupe noire arrivant à la moitié de la cuisse de cette dernière. Elle lui tendit également un chemisier rose pâle et de long bas noirs afin de compléter le style.

Pour le maquillage, la talentueuse jeune femme utilisa du fard à paupière dans les teintes de brun pour un style plus naturel. Pour le rouge à lèvre, elle tendit à l'adolescente un tube rose pâle en rappel à la couleur de son chandail.

Les cheveux de Marinette se firent tresser dans une simple queue de poisson.

La royale quitta sa chambre près d'une heure plus tard et se dirigea vers l'extérieur du palais, où Plagg et James l'attendait déjà. Ils firent leur entrée dans la limousine et à la demande du garçon aux yeux lapis lazuli, le chauffeur les conduisit à l'hôtel où résidait la classe de Marinette.

Cette dernière fit son entrée dans hall quelques minutes plus tard toujours accompagnée de ses gardes du corps. Les garçons se tenaient à une bonne distance de leur protégée afin de ne pas éveiller les soupçons des clients de l'hôtel ou des camarades de classe de la princesse. La jeune fille ne prit que peu de temps pour trouver le groupe de parisiens et elle se dirigea vers eux au pas de course.

Alya remarqua sa présence et se leva brusquement. Elle courut vers sa meilleure amie et la prit dans une étreinte chaleureuse, mais puissante. La journaliste était soulagée de voir que la fille aux cheveux couverts de reflets bleus allaient bien. Elle n'avait pas une égratignure des aventures de la veille grâce à l'intervention rapide des deux hommes en costumes.

Adrien avait remarqué l'arrivée de leur amie à peu près au même moment qu'Alya et il fut lui aussi soulagé d'en apprendre plus sur son état. Elle semblait en parfaite santé, sauf peut-être pour un problème respiratoire dû à la forte étreinte de sa meilleure amie.

-Marinette! Tu vas bien!

-Ou-Oui... sauf que t-tu m'étouffes!

Alya lâcha Marinette. Après tout, son objectif n'était pas de l'étrangler.

Quelques secondes plus tard, toute la classe faisait un cercle aux alentours de l'adolescente aux yeux bleus chaleureux et tous tentèrent de lui poser des questions. Mme Bustier se fraya un chemin jusqu'à la princesse et lui murmura quelque chose à l'oreille avant de s'éloigner de nouveau. Marinette s'adressa alors à la classe.

-Ce qui est arrivé hier est que ces hommes avec une veste en cuir ont tenté de m'enlever et de m'utiliser comme otage pour que la princesse se rende.

-Pourquoi toi et non pas quelqu'un d'aussi important que moi? Je suis la meilleure amie de la princesse disparue après tout!

C'était Chloé qui venait de parler.

-Parce que contrairement à toi, Chloé, je suis réellement amie avec la princesse.

-Comment sais-tu que je ne dis pas la vérité Mari-poubelle?

La Princesse Disparue - MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant