Chapitre 16 - Reine de Chine

3.1K 178 21
                                    

Trois jours passèrent avec une routine semblable. Marinette et ses amis passèrent beaucoup de temps ensemble, Plagg et James suivant toujours de près leur protégée. Les quatres adolescents allèrent au restaurant, à la piscine ou même au centre d'achat pour passer le temps et cela fonctionna. Le jour du couronnement de la princesse arrivait à grands pas et cette dernière commençait à devenir anxieuse. Qu'arriverait-il si elle n'était pas une bonne souveraine et que son peuple ne l'aimait pas?

Elle balaya ses pensées du revers de la main. La royale ne pouvait pas se laisser décourager par de simple idéaux placés par les gens du peuple par le passé. Elle règnerait à sa façon. Enfin, elle ferait du mieux qu'elle le pourrait.

Le lendemain, aurait lieu son couronnement en son règne commencerait, mais ce serait également le moment où ses camarades de classe découvrirait qui elle était vraiment et c'était cela qui la rendait le plus anxieuse. La princesse avait peur de leur réaction face à tous les mensonges qu'elle avait dû mettre en place pour protéger son identité. Elle avait peur qu'ils ne l'acceptent plus, du moins pour ceux qui l'appréciaient, et la voit différemment, alors qu'elle resterait la même personne.

Elle pensa à tous ce que devenir reine impliquait pendant de longues et exténuantes minutes avant d'aller dormir. Marinette devait se reposer pour être en forme le lendemain.

___________________________________

La fille à la chevelure bleuté se leva tôt ce matin là. Aujourd'hui était la journée que tous attendaient avec une impatience démesurée. Elle gribouilla un mémo disant qu'elle allait aller au couronnement avec sa famille pour ses amis et alla rejoindre ses gardes du corps. Au moins, cette fois-ci, son excuse n'était pas un mensonge. Il serait juste interprétée d'une différente manière auprès de ses co-chambreurs.

Marinette, Plagg et James quittèrent une nouvelle fois l'hôtel pour se rendre au palais. Une fois rendue là-bas, ils virent les cuisiniers, les gardes, les préparateurs et tous les autres courir dans toutes les directions pour finir les préparatifs.

En revanche, pour la reine Keila, tout était différent. Elle se trouvait avec Tikki et attendait impatiemment l'arrivée de sa fille. C'est pour cela que lorsqu'ils la repérèrent dans la foule de gens qui s'activait dans le château, elles s'emparèrent chacune d'un des bras de la princesse et l'amenèrent dans sa chambre pour commencer à la préparer, laissant ses gardes du corps aider les autres dans les préparatifs.

Marinette fut envoyée prendre une douche et les femmes purent commencer à s'activer autour d'elle.

La reine Keila prit soin des cheveux bleutés de sa fille puisque depuis toujours, elle aimait coiffer les gens. C'était une de ses passion, mais elle n'avait pas eu l'occasion de continuer dans le domaine à cause de son sang royal. La génitrice de la princesse coiffa les cheveux de cette dernière en une couronne de tresse qui laissait la moitié de sa chevelure pendre en boucles dans son dos. La tresse était placée de manière à ce que la couronne puisse reposer sur la tête de la future reine lors du couronnement. Le résultat était splendide.

Tikki, qui avait pris soin du maquillage, avait pendant ce temps, fait quelque chose qui irait parfaitement avec la robe de la jeune royale. Elle avait utilisé des couleurs plus pâles de fard à paupière, dans les teintes de beiges et de bruns, de manière à illuminer le regard de son amie. La jeune femme lui avait ensuite appliqué du ligneur et du mascara avant d'ajouter la touche finale, du rouge à lèvre rouge vin, de la même couleur que la tunique de Marinette.

Une fois les deux premières étapes de sa préparation terminée, elle alla enfiler la fameuse robe. Elle portait désormais une tunique rouge vin, qui s'agençait à merveille avec la nouvelle couleur de ses lèvres. Cette dernière avait un col bateau et des manches longues. De nombreuses pierres swarovski rouges s'étalaient sur la robe, la faisant briller de milles feux. La jupe était en voile et avait une traînée juste de la bonne longueur pour ne pas que ce le soit trop. Cette dernière avait plusieurs appliqués dorés cousus dans le bas. La jeune royale mis des gants de la même couleur que la robe. Il n'y avait aucun doute, la princesse était resplendissante habillée ainsi.

Il était désormais temps pour elle de quitter la pièce et c'est ce qu'elle fit, non sans avoir enfilé son masque pour la dernière fois. Marinette n'avait pas mis son diadème, car elle porterait aujourd'hui la couronne.

Sa mère et Tikki avaient quitté la chambre avant elle et maintenant elle devait se rendre devant les portes de la salle des trônes, là où son peuple l'attendait. Elle ne les décevra pas.

La royale attendit quelques temps que la salle finisse de se remplir et que son père la présente pour entrer dans la pièce. Elle ne cessa pas de se répéter que tout irait bien et que sa maladresse ne la ferait pas trébucher sur un quelconque pli qui se serait malencontreusement trouvé dans le tapis. Ses tentatives pour s'auto-rassurer furent interrompues par la voix autoritaire du roi Charles, son géniteur. Elle devait y aller.

-Bonjour à tous! Je suis aujourd'hui bien heureux de vous accueillir dans notre demeure pour couronner ma fille, la princesse de Chine.

En disant les derniers mots, il fit un geste en direction des portes, que les gardes ouvrirent pour que Marinette puisse entrer dans la pièce. Tout le monde se retourna vers elle et lorsqu'elle marcha en direction de son père, elle vit les gens s'incliner sur son passage.

Une fois rendue devant les escaliers qui menaient au trône, un garde lui tendit la main pour l'aider et elle accepta, entreprenant alors de les monter. Lorsqu'elle fut au sommet, elle se retourna face au peuple et regarda lss gens qui se trouvaient dans la salle. Elle vit sa classe, de nombreux inconnus, des politiciens, des membres de d'autres familles royales et quelques visages qu'elle avait dû croiser durant ses promenades en ville.

Son père s'approcha d'elle, sa mère suivant derrière, la couronne en main. Le roi Charles ne demanda pas à sa fille de se retourner, car pour la promesse, elle devait regarder son peuple.

-Ma fille, acceptes-tu le rôle qui t'a été attribué et promets-tu de régner sur le royaume en toute sincérité et avec justice?

C'était LE moment. C'était le moment où elle dévoilait son nom, son identité à tout le pays et ses camarades de classe. La princesse prit une grande inspiration et se lança.

-Oui. Moi, Marinette Dupain-Cheng…

Elle enleva son masque et les visages de ses camarades de classe se tintèrent de surprise.

-... promets de régner sur le royaume avec sincérité et justice. Je ferai tout ce qui sera en mon pouvoir pour être une bonne reine pour vous.

Elle avait dit cela en s'adressant à son peuple. Son père s'approcha ensuite d'elle, la couronne en main et elle mit un genou sur le sol. Le roi déposa la couronne sur la tête de la nouvelle reine et puis dit les derniers mots qu'il avait à dire.

-Alors, Marinette Dupain-Cheng, la princesse disparue, je te déclare la nouvelle reine de Chine!

Marinette se releva et toute la salle explosa en cris et applaudissements. La jeune fille souria à son peuple. Il l'avait accepté comme reine. Elle n'aurait pas pu rêver mieux.

-----------------------------------------------------

Note de l'auteure :

Bonjour!
Désolé pour le retard! J'étais dans l'impossibilité de publier le chapitre dans la dernière heure!

De plus, la fin de ce livre approche. Je voulais vous avertir qu'il ne reste qu'un chapitre et un épilogue à venir. Dans deux jours, ce sera terminé...

Bonne journée, soirée ou nuit!

Dllp005

------------------------------------------------------

Mots : 1237

La Princesse Disparue - MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant