Chapitre 2 - Le voyage

4.2K 219 38
                                    

Marinette courait en direction de chez elle. Elle entra en trombe dans la boulangerie et effraya quelques clients au passage. N'ayant pas vue Sabine dans la boutique, elle se dirigea vers l'appartement et se fut dans la cuisine qu'elle la vit.

-Sabine?

-Oui, Marinette.

-Quand avez-vous appris pour la présence de ma classe à mon couronnement?

-Ce matin seulement. Je suis désolée de ne pas vous avoir avertie.

-Comment vais-je faire pour qu'ils ne remarquent pas mes absences pour les essayages de robes et autres rendez-vous? Je ne peux quand même pas leur dire! C'est pour leur sécurité.

-Vous le direz à votre professeure, princesse. Elle pourra vous aider à trouver des motifs plausibles.

-D-D'accord. Je le ferai demain. J'espère seulement que ça ne la mettra pas en danger.

Marinette soupira et quitta la pièce afin de faire ses valises. Il ne lui restait que peu de temps avant son départ imminent vers la Chine. Elle y serait plus tôt que prévu, mais se doutait du fait que le roi et la reine ne s'y opposerait pas. Ils en seraient même heureux. Ça leur laissera plus de temps pour les préparatifs.

La jeune fille sortie une de ses valises de son placard et commença à prendre seulement l'essentiel. Elle avait déjà une bonne quantité de vêtements, de produits de beauté et autres au palais.

Elle ouvrit le tiroir de sa commode et enleva le double fond. Elle prit la boîte gravée des armoiries de sa famille qui s'y trouvait et l'ouvrit pour vérifier que son diadème y était toujours. Marinette vit, reposant au fond de la boîte, une tiare argentée, incrustée de petits diamants. Elle brillait tout autant que la dernière fois qu'elle l'avait portée.

La princesse referma le boîtier et le plaça délicatement dans son sac à main de peur de briser le diadème si elle le faisait trop brusquement.

Après avoir mis quelques habits dans sa valise, Marinette prit son téléphone portable et passa un appel à sa mère, la reine Keila. Cette dernière répondit après trois sonneries.

-Marinette, ma chérie! Comment vas-tu?

-Je vais bien, mère. Je voulais seulement vous avertir de mon arrivée au pays demain.

-Tu pars plus tôt? Ton père en sera ravi! Il avait de la difficulté à trouver de la place pour tous tes rendez-vous dans ton horaire.

-Oui. Je quitte Paris demain. Ma classe a gagné un concours qui leur donne la chance d'assister à mon couronnement et je dois prendre l'avion avec eux.

-Fais attention ma grande. Tu ne dois pas leur dire qui tu es avant ton couronnement! Ça pourrait les mettre en danger.

-Je le sais mère. Je ne voudrais pas que mes camarades soient dans une situation périlleuse par ma faute.

-Bien. Je ferai en sorte que tes gardes du corps, Plagg et James, t'attendent à l'aéroport.

-Merci, mère. Aurevoir.

-Aurevoir votre altesse. Nous nous reverrons bientôt.

C'est sur cette phrase que la reine raccrocha, laissant sa fille soulagée. Elle sera en sécurité. Plagg et James seront là pour la protéger en cas de problèmes.

_________________

Le temps passe jusqu'au lendemain. Faute de paresse de ma part. ;)

_________________

Marinette fut réveillée par son alarme à 6h00 et pour la première fois, elle se réveilla sans la mettre sur veille. C'était une journée importante. Elle mettrait les pieds dans son pays d'origine pour la première fois en 8 ans. Elle devait être à l'aéroport à 8h00 afin de ne pas manquer l'avion.

La Princesse Disparue - MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant