Le lendemain, Marinette se réveilla dans les bras de son copain au son d'une alarme. Elle détestait les alarmes, mais elle ne fut pas celle qui l'arrêta. La princesse sentit Adrien bouger derrière elle pour appuyer sur le bouton qui arrêterait le son. Les quatres co-chambreurs se réveillèrent et la royale se demandait pourquoi ils devaient se lever aussi tôt, mais elle n'eut pas besoin de fouiller sa mémoire, car sa meilleure amie le cria bien fort. Elle avait dû réveiller tout Pékin.
-C'EST LE BAL MASQUÉ AUJOURD'HUI!!!
Nino demanda à la journaliste de se calmer un peu et ils allèrent prendre leur petit-déjeuner. Ils attendirent leurs camarades de classe dans le hall d'entrée de l'hôtel et tous se rendirent au restaurant, Plagg et James suivant discrètement le groupe pour garder un oeil sur leur protégée.
Le repas dura environ une heure. Les amis parlèrent et rigolèrent tout au long de ce dernier et lorsqu'ils eurent fini de manger, ils retournèrent dans le bâtiment qui leur servait de logement durant leur séjour en Chine.
Alya s'apprêtait à se préparer lorsqu'ils entendirent des coups à la porte. Marinette alla répondre et à la surprise de ses trois amis, ce fut ses gardes du corps qui étaient plantés à la porte. La princesse comprit pourquoi ils étaient là et s'apprêtait à quitter, mais fut arrêter par la voix de sa meilleure amie.
-Tu ne te prépares pas avec nous?
La royale devait trouver un mensonge plausible. Elle devait dire à son amie qu'elle n'irait pas au bal, mais qu'est-ce qui pourrait satisfaire la curiosité de la jeune journaliste?
-Je… Je vais voir ma famille. Ils n'étaient pas disponible une autre soirée et ils veulent savoir comment je vais après… mon… mon enlèvement. Je… je ne pourrai donc pas venir au bal.
Adrien eu des doutes sur ce qu'elle disait. Sa petite-amie avait l'air de chercher ses mots et il eut l'impression qu'elle mentait, mais il ne vit aucune raison pour laquelle elle aurait fait cela. Le mannequin ne vit donc pas pourquoi il devrait croire cela et laissa tomber la question.
Les amis de la princesse étaient triste qu'elle ne puisse pas passer la soirée avec eux, mais ils la laissèrent partir pour aller voir sa famille. La princesse s'apprêtait à quitter la pièce lorsqu'elle se rappela quelque chose.
-J'allais oublier! Alya?
-Oui Marinette?
-J'ai terminé ta robe, mais je l'ai oublié au palais. Tu n'auras qu'à passer dans la chambre de la princesse pour te changer avant le bal. D'accord?
-Oui Marinette, mais es-tu certaine que je ne la dérangerai pas?
-Ne t'inquiète pas. Tout est déjà arrangé avec elle pour que tu y ailles. Passez une belle soirée au bal!
-Merci Marinette!
Les trois adolescents avaient dit cela en même temps et ils en rirent. La boulangère sortit de la chambre et ferma la porte derrière elle, suivant ses protecteurs dans les corridors menant à la sortie du bâtiment.
Ils entrèrent ensuite dans la limousine qui les attendait à la sortie et celle-ci les amena au palais où la future reine se préparerait pour le bal. Ça faisait bien longtemps qu'elle eut assisté à une tel événement et ne se savait pas à quoi s'attendre. C'est pour cela qu'une fois rendue au château, elle se dépêcha de monter dans la pièce qui lui servait de chambre.
Une fois arrivée, elle remarqua la présence de Tikki et cette dernière lui demanda d'aller prendre une douche pendant qu'elle finissait de préparer tout ce dont elle aurait besoin pour son maquillage et sa coiffure.
Marinette fit ce que la jeune femme lui avait demandé et resta quelques minutes sur le jet d'eau. Lorsqu'elle eut finit, elle sortit de la salle de bain, une serviette autour du corps et alla s'asseoir devant sa coiffeuse. Tikki commença son travail et sécha la chevelure nuit de la royale. Cette dernière en profita pour lui demander à quoi s'attendre ce soir et elles discutèrent pendant que la femme aux yeux violets coiffait la princesse.
Lorsque la fille aux cheveux rouges eut terminé son travail dans la chevelure de son amie, ses cheveux étaient tressés en une queue de poisson semi-décoiffée. Le résultat était magnifique et Tikki s'attaqua au maquillage. Elle lui fit un dégradé allant du blanc au bleu royale, passant par du bleu ciel. Elle ajouta ensuite une touche de ligneur noir (eyeliner) et du mascara. La femme à la chevelure de feu mit ensuite la dernière touche au maquillage, un rouge à lèvre rose pâle.
-Voilà! Maintenant, il faut que tu ailles enfiler ta robe!
Marinette prit la tenue et se dirigea vers la salle de bain. Elle en sortit quelques secondes plus tard et demanda à son amie de l'aider à attacher les boutons qui se trouvaient dans le dos de la robe. La royale enfila ensuite des gants longs, qui encore une fois, couvrait ses bandages, avant d'enfiler un masque de la même couleur que sa robe.
Cette dernière avait un bustier blanc et bleu, argenté, sans manche, qui avait un col qui pouvait rappeler celui d'un chemisier où celui des traditionnelles tenues chinoises. Ensuite, elle avait une jupe bleu ciel en satin qui allait parfaitement avec son maquillage. Cette dernière était couverte de fleurs de la même couleur, placées en plus grosse quantité au niveau de la taille, là où commençait la jupe.
La princesse était béate d'admiration devant le talent de Tikki, mais sa séance d'éloges furent interrompues par de faibles coups à la porte. La royale alla ouvrir et tomba sur son amie Alya. Elle n'était pas surprise de la voir. Après tout c'était elle qui lui avait demandé de passer.
-Alya! Entrez! J'ai votre robe dans le placard.
La jeune journaliste sembla hésiter pendant un instant, mais finit par entrer, refermant la porte derrière elle. Marinette et sa meilleure amie attendait côte à côte que Tikki revienne avec la robe quand la fille à la chevelure ombrée parla.
-Je suis vraiment désolée de vous déranger, votre altesse.
-Oh, mais vous ne me dérangez pas du tout. Les amis de Marinette sont également miens et ne me dérangeront jamais!
C'est ce moment que choisit la jeune femme aux cheveux rouges pour revenir avec la tenue faite à la main. En la voyant, le regard d'Alya s'illumina. Elle alla l'enfiler et ça lui fit à la perfection. Elle descendit ensuite rejoindre leurs camarades de classe, car le bal allait commencer.
Marinette donna une étreinte à Tikki et elle se rendit à l'entrée de la salle de bal où elle devait être présentée. Elle entendit une voix qui lui était inconnue la présenter et elle fit son entrer.
-Maintenant, veuillez accueillir la future reine de Chine!
La royale descendit le grand escalier et ouvrit le bal avec son père. Elle accorda ensuite de nombreuses danses à des politiciens et des membres de d'autres familles royales à travers le monde.
Au fil du temps, elle avait remarqué Adrien et ça lui faisait bizarre de ne pas pouvoir lui parler comme si il était son petit-ami, mais elle devait garder son identité secrète jusqu'à son couronnement, dans peu de temps.
Quelques danses plus tard, ce fut le temps pour les invités de quitter le palais et Marinette alla se coucher. Ce soir là, elle dormirait au palais, mais reviendrait juste après le petit-déjeuner le lendemain.
-----------------------------------------------------
Note de l'auteure :
Salut!
Je sais que le bal n'est pas très détaillé, pour ne pas dire pas du tout, mais je n'ai aucune idée de quoi un bal masqué à l'air, alors je me suis dit que c'était mieux ainsi. J'espère que ça ne vous dérange pas trop!Dllp005
------------------------------------------------------
Mots : 1230
VOUS LISEZ
La Princesse Disparue - Miraculous
FanfictionIl y a 8 ans, Marinette quittait la Chine à cause d'attaque fréquente d'un groupe d'assassins cherchant à la tuer. Ce groupe appelé «Akuma» , cherchait à éliminer la monarchie. La princesse avait donc décidé de quitter son pays d'origine pour aller...