Chapitre 17 - La confrontation

3.1K 166 24
                                    

Les gens furent amenés dans la salle de bal pour le bal d'après couronnement et elle les rejoignit quelques minutes plus tard. Lorsqu'elle entra dans la salle, elle fut assaillit par ses camarades de classe. Ils lui posèrent de nombreuses questions sur pourquoi elle n'avait rien dit et elle leur répondit honnêtement.

-Je ne pouvais rien dire sur mon identité. Si je vous avais dit que j'étais la princesse disparue, premièrement, vous ne m'auriez pas cru et deuxième, cela vous aurait mis en danger. Vous étiez tous présents à l'aéroport, vous avez tous entendu que j'ai été enlevé et je n'aurais pas voulu que quelque chose de similaire vous arrive. Je ne me le serais jamais pardonné.

Ils discutèrent encore un peu de comment Marinette se sentait, étant une princesse, mais cette dernière leur dit d'aller profiter du bal, ce qu'ils firent sans ronchonner.

Adrien vint ensuite voir sa petite-amie. C'est à peine s'il avait pu la voir avec l'excitation de leurs camarades de classe. Il lui donna un baiser sur les lèvres et lui parla de ses impressions de familiarité avec elle lorsqu'il la croisait en tant que princesse. La jeune fille était heureuse de voir que son petit-ami ne lui en voulait pas pour tous les mensonges, tout comme sa meilleure amie et Nino.

La reine accorda plusieurs danses ce soir là et elle eut énormément de plaisir avec ses amis. Tout était tellement plus simple maintenant qu'ils savaient qui elle était. La royale pouvait désormais être elle-même.

Elle eu même le temps d'observer les autres danser et elle vit, du coin de l'oeil, Tikki entraîner Plagg sur la piste de danse. Ce dernier ne semblait pas tout à fait convaincu avec cette idée et la jeune fille à la chevelure bleuté lança un regard souhaitant bonne chance à son amie.

Marinette vit alors, au milieu de la piste de danse, quelqu'un qu'elle n'aurait jamais pensé voir dans le palais. N'étant pas certaine de ce qu'elle avait vu, elle s'avança à la recherche de la personne, mais cette dernière avait disparue.

La reine s'apprêtait à faire demi-tour lorsqu'elle fut prise par la taille et qu'elle sentit une arme à feu se poser contre sa tempe. Les invités reculèrent tous en voyant ce qui se passait et les gardes tentèrent d'avancer, mais furent arrêtés par le Papillon.

-Un seul pas de plus et je tire.

Cette phrase était cliché, mais ça fonctionna et tous les gardes s'arrêtèrent dans leur lancée. La princesse paniquait et elle pouvait voir qu'il en était de même pour tout le monde présent dans la pièce, y compris ses parents.

Les cerveaux de Plagg et James roulaient à la vitesse de l'éclair pour trouver une solution. Tout ce qu'ils devaient faire était éloigner le pistolet de la tempe de la nouvelle reine juste assez longtemps pour lui laisser le temps de se sauver. Ça ne devait pas être si difficile.

C'est alors que James compris. Le Papillon avait l'air intelligent, mais il ne l'était pas réellement. Il venait de faire une grave erreur. Il était seul, ce qui voulait dire que si quelqu'un approchait par derrière, pendant que quelqu'un le distrayait à l'avant, la personne de derrière ne pourrait pas être vue ni entendue et pourrait prendre l'arme à feu de la main du criminel de renommée mondiale. Comment quelqu'un de si puissant pouvait avoir été aussi idiot?

Le garçon aux yeux lapis lazulis fit discrètement signe à son amie aux yeux verts électriques de le rejoindre. Il lui expliqua ensuite son plan le plus silencieusement possible et les deux gardes du corps se mirent au travail. Ils devaient sauver Marinette de l'emprise du Papillon.

Plagg prit place à l'avant. Il était bon pour distraire et agacer les gens. Ce rôle lui allait à merveille.

-Je peux savoir ce que tu fais? J'ai dit : "un pas de plus et elle est morte"!

-Mais je ne ferai aucun pas en plus. Je veux juste savoir ce que vous voulez en échange de la reine.

-Je veux les couronnes du roi et de la reine. La jeune fille ne porte malheureusement plus la sienne et je veux savoir où elle se trouve.

C'était une chance que la couronne de la reine était extrêmement lourde. C'était pour cette raison que Marinette l'avait enlevé avant le bal d'après couronnement.

Plagg parla d'un arrangement avec le Papillon sous les regards incompréhensifs de tous les spectateurs de la scène. Il créait des termes impossibles à tenir et personne ne comprenait comment il ferait pour tenir sa part du marché, mais ce n'était pas important, car il n'y avait pas de marché. Ce n'était qu'une distraction.

Le plan des deux gardes du corps fonctionna. Le criminel était tellement absorbé dans sa discussion qu'il n'entendit pas James se glisser derrière lui. Ce dernier prit alors le bras de l'assassin et le pointa au plafond. Un tir s'échappa alors du pistolet et la balle atteignit l'endroit pointé par James. La reine profita de la distraction pour s'échapper de la poigne du Papillon et Plagg se jeta dans la bataille.

À deux, ils mirent facilement le criminel à terre et un des autres gardes du palais vint lui mettre les menottes. Plusieurs gardes s'approchèrent ensuite et l'escortèrent en prison. On découvrit enfin l'identité du Papillon. C'était un homme d'une quarantaine d'année qui était près à tout pour arrêter la famille royale et mettre la main sur les couronnes, voilà tout. Dans le futur, il reçu une peine de prison à vie pour tous les crimes qu'il avait commis.

De retour au bal, les deux gardes du corps vérifièrent que leur protégée allait bien et le bal se termina. Les invités quittèrent le palais et les camarades de classe de la reine restèrent.

La classe de Marinette fut déménagée au palais pour le reste du voyage et ils eurent beaucoup de plaisir ensemble jusqu'à ce que ce fut le temps pour l'avion de décoller en direction de Paris. Ils s'apprêtaient à devoir se dire au revoir, mais les parents de la reine lui accordèrent le droit de finir ses études dans la ville lumière. Deux ans plus tard, elle graduait du collège avec ses amis.

-----------------------------------------------------

Note de l'auteure :

Salut!
Avant-dernier chapitre... Il reste seulement l'épilogue, mais je crois que vous allez l'aimer.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Bonne journée, soirée ou nuit!

Votre auteure préférée (je sais, je ne fais que rêver), Dllp005

------------------------------------------------------

Mots : 1029

La Princesse Disparue - MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant