7h00. Mon réveille sonne et une nouvelle journée commence. Je me réveille doucement en essayant de deviner comment va se passer cette première journée dans ce lycée qui m'est encore inconnu. Les yeux bien ouvert, après être resté dix bonnes minutes dans cet immense lit, je décide de me lever. Cette nouvelle chambre me perturbe toujours autant. Même après l'avoir décoré à ma façon, ma chambre à Nice me manque. Elle était parfaite, une magnifique vue sur la mer et une deco en rapport avec le voyage. Même si cette chambre est différente, je me sens à l'aise dans cette pièce. je me sens comme dans un petit cocon
Cela fait à peine 2 semaines que nous sommes arrivés dans ce duplex à Neuilly, une ville en région parisienne. Avant nous étions dans une magnifique maison à Nice, dans le sud de la France. Mais on a dû déménager une nouvelle fois à cause du boulot à mon père. Son boulot l'oblige à déménager tous le temps, donc je vous l'avoue cela commence à me saouler. Mais bon on fait avec, on s'adapte. Une fois cette réflexion faite je vais dans ma salle de bain qui plus est, est adjacente à ma chambre. Je me dis que malgré tout ces changements quotidiens, je suis chanceuse de posséder tout ce que j'ai. J'ai une chambre et une salle de bain rien que pour moi, tout comme mon frère et mes parents.
Une fois dans la salle de bain, j'essaye de trouver ce qu'il me faut, c'est a dire ma brosse a cheveux, ma crème, et mon maquillage. Et je commence à me laver.
Douche finie, je retourne dans ma chambre pour m'habiller. Sachant que c'est ma première journée, je vais faire un minimum d'effort. Au vue du temps ensoleillé qu'il fait dehors, je vais porté une crop-top blanc simple et un jean taille Mom accompagné de Air force one blanche. J'avais dis effort ? Je suis très simple en matière de vêtement. J'accompagne tout ça de quelques bijoux.
Une fois habillé, je me maquille le plus simplement possible, c'est-à-dire mascara, gloss et un peu d'highlighter. Fin prête, je descends dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner. Dans cette grand cuisine qui est située au rez-de-chaussée de l'appartement, j'y retrouve ma mère et mon petit frère de 5 ans, Milo.
Milo représente tout pour moi, c'est mon petit cœur. Chaque jour qui passe je remercie la médecine de me l'avoir rendu en bonne santé. Quand il venait de naître il a eu de nombreux problèmes de santé tel que de la dyspnée, pour faire simple : des problèmes respiratoires. J'avoue que cette période a été pour moi douloureuse. Heureusement, aujourd'hui il va très bien. Il est joyeux, souriant et super curieux. Perdue dans mes pensées, je ne le vois pas me courir dessus.
- NANAAAAAAAAA ! Me crie mon frère
- LOLOOOOOOO ! Je lui répond en le prenant dans mes bras. Comment tu vas aujourd'hui, p'tit prince ?
- Ça va, j'ai bien dormis mais je suis encore fatigué, me dit il en baillant, et au petit déjeuner j'ai encore mangé des Trésor.
- Super ça, mais fait attention à pas tous me les manger.
- Ouiiiii promis Nana !Je dépose Milo, pour allez embrasser ma mère.
- Papa est déjà parti ?
- Oui, il avait une réunion importante à l'hôpital. Il m'a dit de te souhaiter une bonne rentrée.
- Ok.Je me dirige ensuite vers le placard pour prendre mes précieux céréales. Les CRUNCHS. Une fois fini je dis au revoir à ma mère et Milo tout en sortant de la maison. Étant nouvelle dans la ville je galére encore un peu à me retrouver mais j'ai eu la bonne idée d'aller faire du repérage hier, donc je sais quelle rue prendre et où la prendre. Je me dirige donc vers cette fameuse rue, qui sépare mon immeuble de mon lycée. Après une quinzaine de minutes de marche je vois cet énorme bâtiment. Je me sens toute petite face à cet immense château.
Comme c'est la rentrée, je suis entourée de personne se retrouvant en rigolant ensemble. Et moi je suis seule, comme à chaque rentré je ne connais personne. J'avoue que sa me fait un peu peur. Lorsque je regarde autour de moi je vois des personnes qui m'ont l'air un peu hautaine et imbue d'elle même. Mais bon, je suis à Neuilly et on m'avait prévenu, c'est la mentalité. Je me ferai mon propre avis.
8:30 sonne et j'entends une genre de grosse cloche venant de l'horloge situer tout en haut de la grande tour. Je suis le mouvement, j'essaye de comprendre comment sa marche même si sa a l'air plutôt simple. Tout le monde se rue sur deux immenses tableaux avec plusieurs fiche collé dessus. J'attends que mon tour vienne pour aller regarder et je vois mon nom LEROY Nina dans la liste de la terminales C salle 426. Okeeeeee. Bon bah je vais essayé de trouver sans me perdre sa serais cool. J'essaye de comprendre où me rendre mais vu la taille du bâtiment c'est assez compliqué de se repérer. C'est à ce moment là qu'une fille assez surprenante vient me voir.
- besoin d'un coup de pouce ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour ou bonsoir à vous, j'écris cette histoire pour le plaisir et j'espère sincèrement qu'elle vous plaira autant qu'elle me plait à écrire. J'accueille les commentaires avec beaucoup de joie et je me ferai un plaisir d'y répondre.
Mon orthographe n'est pas parfait donc si vous voyez quelques fautes vous pouvez me le dire, j'en prendrais compte.
Bonne lecture à vous mes chers/ères lecteurs/rices.
Au plaisir de vous dévoiler la suite ...
VOUS LISEZ
L I A R
Romance« Tout le monde dit que l'amour fait mal, mais c'est faux. La solitude fait mal, se faire rejeter fait mal, perdre quelqu'un fait mal. Tout le monde confond ces petites chose avec l'amour, mais en réalité, l'amour est la seul chose dans ce monde ca...