Chapitre 2

75 6 2
                                    

Je me retourne et vois directement des cheveux rouge assez court. Intéressant. Après ce rapide coup d'œil, je lui dit que son aide est la bienvenue.

- Tu cherches quoi ?
- Alors euh... Je suis nouvelle et je suis perdu. Je sais pas trop où est la salle 426.
- Viens je t'emmène !
- merci, t'es dans la même classe ?
- Ah non du tout, je suis en terminal A, salle 410
- Oh mais je veux pas te déranger, j'ai vraiment pas envie que t'es des problèmes à cause de moi.
- Non t'inquiète, je m'en fou un peu d'être en retard. Ça va faire depuis la 5ème que je suis ici et j'arrive tout le temps en retard en cours. Donc les professeurs sont habitués.
- Ah d'accord. Enfaite, je m'appelle Nina.
- Et moi Charlie. Ravie. Dit-elle avec le sourire.
- Ravie.

Le temps de faire une mini découverte d'elle, je suis déjà devant la salle. Sauf que problème, tout le monde est déjà rentré dedans. Avant de rentré Charlie me propose de la rejoindre à la pause de 10h30 et je lui répond que ça serait avec plaisir.
Je toque et attend que le professeur m'autorise à entrer.

- Bonjour, désolé d'arriver en retard. Je suis nouvelle et c'était compliqué de trouvé la salle

- Je comprend, allez vous assoir.

Voyant qu'il ne reste peu de place je choisie d'aller près de la fenêtre au deuxième rang et dès que je m'assoie le professeur me demande de me présenter. Étant un peu gênée, je prend mon courage à deux mains pour parler d'un ton assuré :

-Hum... Je m'appel Nina Leroy, je viens de Nice.
- D'accord, et tu as une passion ou autre ? Me répond le professeur.
- Je fais de la gymnastique depuis mes 6 ans donc sa fait 12 ans maintenant.
- Super, j'espère que tu te plairas ici.

Je lui répond en souriant et je me dirige vers ma place. En posant mon sac par terre, je vois une fille blonde me regarder, mais je n'y tiens pas compte. Lors de ce première cours, le professeur se présente, donc il s'appelle Mr Léon et il est professeur de philosophie. Il nous explique qu'il sera notre professeur principal lors de cette année, et que nous rencontrerons les autres professeur tout au long de la semaine. Les autres informations reste des choses banales et futiles, mon cerveau se déconnecte instantanément. Je commence donc à regarder par la fenêtre, et je vois l'immense cours. Vu que cette cours n'a rien d'intéressant, je repense à Charlie. Au final, elle est super gentille. Même si la première chose à laquelle j'ai pensé dans ma tête en la voyant, était que son look était particulier et que ses cheveux rouge m'intriguais. Cette fille est vraiment une crème.

Mes pensées sur Charlie sont interrompues par la sonnerie qui signal la fin du cours. Je regarde grâce à l'emploie du temps, quel prof nous aurons durant le prochain cours, quel est la prochaine salle où je dois me rendre. D'après l'emploie du temps, j'ai espagnol en salle 210. Donc au deuxième étage. Je me rend au deuxième étage et j'essaye de trouvé la fameuse salle. Arrivé devant la salle, j'entre, salue la professeur et vais m'asseoir au fond de la salle près de la fenêtre. Je suis arrivée dans les premieres donc le temps que toute la salle se remplisse dix minutes s'écoulent. Dix minutes où je m'ennuie à mourir mais mon ennuie est très vite interrompu par une très jolie blonde qui vient s'asseoir à côté de moi. Je la reconnais plutôt rapidement, c'est celle qui me fixait tout à l'heure lors de mon premier cours.

- Salut. Me dit- elle avec un sourire éclatant

- Salut.

Elle est magnifique, blonde aux yeux bleus et de très belles lèvres. Vraiment magnifique.

-Je m'appelle Marie. Marie Maréchal

- Et moi...

- Nina, je sais. J'ai remarqué que t'était nouvelle donc si tu veux tu peux passer la pause du repas avec nous.

- Nous ?

- Oui, il y aura Amanda et Carla qui sont dans une autre classe. Mais on mange tout le temps ensemble. Et vue que j'ai remarqué que tu était seul, je suis venu te voir.

- D'accord, ça sera avec plaisir, merci !

C'est à ce moment que la professeur rentre. Marie et moi arrêtons donc de parler. Tout le long du cours de madame Alves, je me dis que cette première matinée n'a pas était si catastrophique. Je repense a l'extravagante Charlie. Elle m'a l'air d'une fille je m'en foutiste. Son style vestimentaire, c'est-à-dire un haut rouge très court avec un short noir et des collant en résille, était particulier mais sa ne me choque pas, au contraire. Je dirais même que ça lui va à ravir. Je pense que ces vêtements reflètent parfaitement sa personnalité. C'est-à-dire complètement décalé, ce que j'adore. J'adore aussi ces bottines vernies noires à grosses semelles. Quand nous parlions, j'ai très vite remarqué sont fort accent anglais, qui lui donne une touche de plus à sa personnalité.

10:30 : le cours de présentation d'espagnol est fini. Je laisse tout le monde sortir pendant que moi, je range bien mes affaires. Vieille habitude. Une fois tout bien rangé comme je veux, je sors rejoindre Charlie. La cours est de la même proportion que le reste du lycée, c'est-à-dire, immense. Donc j'essaye avec un grand mal de la trouvé, je regarde un peu partout mais elle n'est nulle pars. Je continue de marcher quand j'entend mon prénom, je me retourne et voie que c'est Charlie. Elle arrive vers moi en sautillant, les cheveux au vent.

- Re, Ça va ? Alors ta première matinée ?

- Ça va merci. Une fille m'a proposé de manger avec elle et son groupe d'amies ce midi, vient avec moi s'il te plaît.

- Bah c'est génial, c'est qu'elles filles ?

- Une Marie, il me semble

- Marie comme, Marie Maréchal ???

- Oui, c'est ça. Tu la connais ?

- Bien sur que je la connais, tout le monde la connais. Je suis sure que presque tout les mecs de ce lycée voudraient coucher avec elle. Mais j'ai jamais compris pourquoi elle, elle a jamais voulu. Pourtant je peux te dire que y a des mecs vraiment sublime et elle dit toujours non. Je suis sure quelle cache un truc genre elle est vierge et elle se préserve pour le mariage. Dit-elle en rigolant.

- Oh je vois. Après sa me regarde pas spécialement. Donc on verra, je te tiens au courant.

- Oui avec plaisir, tient mon numéro.

La sonnerie résonne, je dis à tout à l'heure à Charlie et vais en cour de français. En rentrant dans la salle 458, je ne vois qu'il n'y a qu'une seule place de libre tout devant, mais à ce moment je vois la jolie blonde lever la main en m'appelant

- Nina, vient !

- Y'a pas de place, je vais aller devant.

- Mais non dit pas de bêtise. Elle se tourne alors vers une brune au yeux marrons située à sa gauche. Tu pourrais allez devant s'il te plaît ?

Un peu gênée, la brune se déplace sans même chercher à comprendre.

- Fallait pas , je me serais mise devant.

- Non, je veux que tu sois à côté de moi.

- D'accord, je lui répond avec un sourire gêné.

Marie se tourne vers moi, et c'est à ce moment que je fait attention à son style vestimentaire. Personnellement, je trouve que le style vestimentaire est un reflet de la personnalité. Du coup, quand je vois qu'elle s'habille de manière simple mais moderne, je pense qu'elle doit être une personne assez simple et en même temps elle doit faire attentions à son apparence. Elle est vraiment très bien habillé, elle porte en col roulé manche longue bleu claire rentré dans sa jupe en jean, qui lui arrive mi-cuisse. Accompagné par des petites bottines clouté que j'adore.

- Je t'ai vu dans la cours et j'ai remarqué que tu traînés avec Charlie.
- Oui, je l'ai rencontré ce matin. Elle m'a aidé à trouvé la salle. Sinon j'aurais était en retard donc pas ouf.
- Je sais pas comment tu fais. C'est à ce moment la que la professeur rentre. Marie continue donc sa phrase en chuchotant. Je la trouve assez spéciale mais on en parlera après ok ??

- Ok

L I A ROù les histoires vivent. Découvrez maintenant