Ce matin, Milo m'a réveillé à 9h00 tout excité de rentré à la maison. La veille, je m'étais couchée quelques minutes après avoir raccroché avec Louis. Sa réaction d'hier m'a un peu vexé. Mais je pense être assez mature pour ne pas peter une crise pour ça. Louis et moi nous ne sommes pas ensemble, il n'a pas à m'avouer tout ses secrets. Même si je meurs d'envie de tous les connaître.
Milo est surexcité ce matin, à 10h30 il est déjà lavé, habillé, coiffé et parfumé. Un vrai petit homme. Avant de partir, le docteur Kartouzou doit juste faire une vérification pour être sûr que tout va bien.
Mes parents arrivent à 11:45 et quelques minutes plus tard, le docteur arrive. L'examen étant excellent, le médecin autorise le départ de Milo avec quelques indications tout de même. Il nous explique qu'au moindre signe, c'est retour immédiat à l'hôpital.
Nous quittons officiellement l'hôpital à 12:02. En montant dans la voiture, je vérifie que la ceinture de Milo est bien mise. Et durant tout le trajet, je remarque un sourire scotché sur son visage. Il rayonne, et ça me fait si plaisir de le voir aussi joyeux.
Depuis qu'il est réveillé, je réfléchis à ma promesse. Je réfléchis à comment je vais pouvoir m'organiser, à combien ça va me couter, à ce que voudra faire Milo une fois arrivé las bas. Plein de petits détails qui vont faire de son voyage, un souvenir génial et inoubliable.
Une trentaines de minutes plus tard, nous arrivons à la maison. Milo est limite en train de sautiller sur place, tellement il est content. Tous ensemble, nous prenons un sac pour le monter à l'appartement pour nous éviter de faire plusieurs aller/retour. Milo passe en premier, moi ensuite, ma mère puis mon père qui ferme la marche. Arriver a notre étage, Milo se stoppe et crie:
- Arthur !!
- Salut. Répond ArthurBien sûr étant trop petit pour venir seul, il est accompagné de Louis. Milo et Arthur se font un câlin de retrouvaille pendant que Louis me regard en souriant. Louis se décale pour me saluer et m'embrasse la joue. Quelque seconde plus tard, mon père arrive sur les pavillons et se stoppe en voyant Louis proche de moi.
- Bonjour. Dit mon père avec un air neutre.
- Oh quel plaisir. Dit ma mère. Qu'est que vous fait la ?
- Arthur souhaitais voir Milo, donc je l'es emmené. Mais si nous vous dérangeons. on peut repasser à un autre moment.
- Non, ne t'inquiète pas. C'est très gentils de votre part.
- Qui est ce ? Demande mon père
- Désolé chérie. Je te présent Louis et Arthur. Arthur est dans la classe de Milo et Louis est un amis à Nina. La dernier fois, Louis a ramené Milo pour éviter que l'ont se déplace.
- Bonjours monsieur. Dit Louis en s'avançant pour serrer la mains à mon père.
- Ravie. Répond- il. C'est très gentil de votre part d'avoir ramené Milo la dernière fois. Et j'ai la forte impression que mon fils apprécie votre surprise.
- Je suis d'accord avec vous monsieur.
- Bon, nous n'allons pas rester sur les pavillons. Entrons.Ma mère me passe les clés de l'appartement pour que je puisse ouvrir la porte. Je laisse entre Louis et son frère, et sans attendre Milo embarque Arthur avec lui pour l'emmène dans sa chambre. Mon père dépose nos affaire à côté de l'escalier et ma mère, en bonne hôte, propose une boisson à Louis.
- Non merci, madame.
- Bon, euh je monte mes affaires. Je prend mon sac qui est assez lourd mais Louis me stoppe.
- Attend, je vais t'aider. Dit il en prenant mon sac.
- Merci.
- Nina ? M'interpelle mon père.
- Oui
- La porte reste ouverte, on est d'accord.Je hoche la tête, un peu gêner que mon père me précise ça. Qu'il puisse penser que je couche avec Louis, me dérange. Certes c'est vrai et je n'en n'est pas honte, bien au contraire. Juste pour mon père, je suis encore sa petite fille et je ne veut pas qu'il m'imagine autrement.
VOUS LISEZ
L I A R
Romance« Tout le monde dit que l'amour fait mal, mais c'est faux. La solitude fait mal, se faire rejeter fait mal, perdre quelqu'un fait mal. Tout le monde confond ces petites chose avec l'amour, mais en réalité, l'amour est la seul chose dans ce monde ca...