Chapitre 17

51 7 3
                                    

Sur le chemin du retour, je prend mon téléphone pour appeler Charlie. Faut absolument que je lui raconte. Même si avec Louis on a dit qu'on en parlerai pas, la c'est différent. C'est Charlie.

- Salut. Lui dis-je.
- Je veux tout savoir. Tu m'as lâchement abandonnée hier pour aller faire je ne sais quoi ! Donc ne loupe aucun détails.

Je lui raconte tout ce qui s'est passé. Sans oublier Samuel, la dispute avec Louis, notre nuit, le lendemain avec sa mère et quand j'ai croisé Marie.

- Bah putain. Il est bon au pieux ??
- Tu pense vraiment qu'à ça. Lui dis en rigolant.
- Tu réponds pas à la question, petite coquine
- Oui. Il est même très bon.
- Alala, j'adore entendre ça. Mais attend, sa mère vous a surpris ?
- Non, t'es folle. Elle nous a stoppé avant que tout commence.
- Pas drôle du tout. Mais attend, avant que tu partes de la soirée, t'étais avec l'autre gars non ?
- Si, mais c'était rien. Fin, voilà quoi. Lui dis avec difficulté pour trouver les mots.
- Demain, on s'attend devant le lycée. Je veux tout les détails seconde par seconde. Ça marche ?
- Ok, bon je te laisse. Je suis arrivée chez moi.

Je monte chez moi, puis je tombe sur ma mère dans la cuisine et mon père dans le salon regardant la télé. Je salue mes parents, et nous discutons un peu de la soirée. Je leur raconte, sans leur préciser toute ce qui s'est passer évidemment. Si je leur raconterai que j'ai faillit coucher avec un mec et que j'ai vraiment coucher avec un autre, je pense ne plus pouvoir sortir jusqu'à mes 40 ans.

Je monte à l'étage et me précipite sur Milo. Une journée sans le voir, c'est beaucoup trop long. Nous nous faisons un énorme câlin et il me raconte sa journée d'hier et aujourd'hui. Il m'explique qu'il a commencé un puzzle sur l'espace et qu'il a encore regardé sa série sur l'espace encore. Puis je vais dans ma chambre, pour essayer de rattraper ma nuit perdue.

Vers 20h00, ma mère m'appelle pour passer à table. Mon père est déjà attabler quand nous nous asseyons avec Milo. Durant le repas, je remarque que Milo ne mange pas énormément. Ma mère a pourtant préparé un poulet au curry, et je sais qu'il adore. Quand j'ai était le voir dans l'après midi, il allais plutôt bien. Je verrais ça après le repas. Ça doit sûrement être la fatigue ou alors, il me cache quelque chose.

Une fois le repas fini et la table débarrassée, je remonte dans ma chambre pour regarder mon téléphone. Je pensais recevoir une notification de Louis mais rien. Aucun message ou appel. Si il croit que je vais l'appeler, il peut toujours courir.

Je repense à l'attitude de Milo durant le repas et je me décide à allé lui parler. En rentrant dans sa chambre, je le voit allongé dans son lit. Il ne fait rien. D'habitude, il lit ou il dessine mais là rien. Plus je m'approche et mieux je vois les écouteurs dans ses oreilles. Je m'assois sur son lit et je le vois retirer ses écouteurs pour me regarder avec un air assez triste et mal.

- Dit moi ce qui t'arrive. Lui dis je
- Rien, c'est rien.
- Je te connais Milo. Je vois que ça va pas. Tu n'as pas manger du dîner et tu as mis tes écouteurs. Ce qui signifie que tu es pensif.
- J'avais juste pas faim et je suis fatigué donc je vais dormir. Me dis il en souriant. Mais je sais qu'il me cache quelque chose.
- D'accord. Bonne nuit, petit monstre.

Je lui fait un câlin et le couvre de sa couverture puis je m'en vais pour le laisser dormir. Arrivé dans ma chambre, je vais à la douche, je me met en pyjama et m'enfonce dans mon lit qui m'attend à bras ouvert. Je m'installe et je regarde ma série FRIENDS. Un classique.

Mon épisode est perturbé par un appel. Je prend mon téléphone et vois que c'est Louis. J'ai attendu son appel toute la fin de journée, mais je peux pas lui montrer en décrochant à la première sonnerie. Je laisse passer 3 ou 4 tonalités avant de répondre.

L I A ROù les histoires vivent. Découvrez maintenant