Chapitre 3

85 7 6
                                    

Durant le cours de français, j'essaye de me concentrer comme je peux. Mais vu que le cours n'est pas des plus intéressant, mon esprit divague. À côté de moi, je vois que Marie est encore pire que moi. Elle est carrément scotchée sur son téléphone. Évidemment. Je suis pas du genre curieuse, je déteste me mêler des affaires qui ne me concerne pas mais mes yeux sont attirés vers son tel. Je vois qu'elle traine sur Instagram et qu'elle est sur le compte d'un certain Louis-R. Je ne sais pas de qui il s'agit et je compte pas m'en mêler. Je décide donc de m'occuper de mes oignons, je prends un crayon et commence à faire un dessin sur mon cahier. Mon imagination prend contrôle du crayon, et dessine sur la feuille ce qu'il me passe par la tête.

Vingt minutes plus tard, je pose mon crayon et vois que ce dessin a tellement de signification

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Vingt minutes plus tard, je pose mon crayon et vois que ce dessin a tellement de signification. Même quand je ne le souhaite pas, mon esprit me ramène vers mon frère. Je me demande comment se passe sa première journée dans sa nouvelle école. J'espère qu'il va bien et qu'il n'a pas de problème pour s'intégrer. Même si je lui fait confiance, je sais que les enfants peuvent être des monstres.

J'arrête de me poser des questions quand Marie m'interpelle.

- C'est super jolie, sa représente quoi ?
- C'est pour mon frère.
- Je veux pas être indiscret mais pourquoi CE dessin la ?
- Il est née avec plusieurs problèmes médicaux. Pour que tout redevienne à là normal sa a durée 1 an. Heureusement aujourd'hui il va mieux et c'est le principal.
- Oh,  je comprends et j'suis désolé. Si tu as besoin de parler. Elle me prend la mains. Je suis là.
- Merci. Je lui répond gênée et elle me sourit.

Ce moment est stoppé par la sonnerie qui indique la pause du repas. Pendant que je range mes affaires, Marie me parle des ses amies Amanda et Carla. Elle m'informe qu'Amanda est une asiatique qui peut paraître froide mais qui une fois découverte, se lâche complètement. À l'inverse de Carla, qui est une fille timide et réservée. Nous quittons la salle de cours et nous nous retrouvons dans la très grande cantine. L'établissement est tellement immense que la cantine est située au sous sol, et pour y accéder on doit prendre un escalier magnifique et vraiment grand. Une fois arrivé, je vois qu'il y a beaucoup mais beaucoup de monde. Marie à côté de moi m'informe que l'établissement compte un lycée et un collège. Ce qui explique le nombre exorbitant de personne. Nos plateaux en mains, je suit Marie qui va s'assoir à une table où se trouve deux filles de dos.

- Carla, Amanda je vous présente Nina, la nouvelle. Me présente Marie
- Salut. Me répondent les deux filles
- Salut.

Amanda se tourne vers moi et me demande de parler de moi.

- Je m'appelle Nina, j'ai 17 ans et je fais de la gymnastique depuis 12 ans. Répondis-je gênée.
-  Non moi je veux savoir qui tu es. T'as des frères et sœurs ?
- J'ai un petit frère, Milo, il a cinq ans.
- J'adore les enfants. Ils sont si petits et innocents. Surtout quand ils dorment. Et dis moi, Nina, as-tu un copain ?
- Oui enfin non. J'avais quelqu'un à Nice, mais vu que je déménageais et qu'on ne voulais pas de relation à distance on s'est mis d'accord pour arrêter.
- Ah merde, j'suis désolé pour toi. Ça  faisait combien de temps ?
- On est resté ensemble deux ans. Mais je le connaissait depuis 3 ans. C'était le frère d'une bonne amie à moi, donc on est très vite devenu ami et les sentiments amicaux se sont transformés en sentiments amoureux. Mais je vais bien. C'est du passé main....

L I A ROù les histoires vivent. Découvrez maintenant