Sachant que il n'y a personne chez moi, je dis à Marie de me suivre pour nous rendre dans ma chambre.
- Whaouu c'est super beau. Dit-elle en rentrant dans ma chambre. J'adore ta déco
- Merci ! Ma déco de chambre à Nice était à peu près la même.
- Nice te manque ? Me demande-t-elle en s'installant les jambes croisées sur mon lit.
- C'est difficile à dire. Lui dis-je. Tout est différent ici. Dans le sud j'avais la mer, mon copain, mes amies, ma vie. Et maintenant je dois tout reconstruire. Je dois tout recommencer. Et j'espère juste que je n'aurais pas à le refaire encore.
- Je crois comprendre. J'ai la chance d'avoir toujours vécu ici, et je pense que je ne supporterais pas du tout l'idée de tout lâcher et de devoir tout refaire ailleurs.
- On s'y fait écoute. Bon on va faire quoi ce soir ? Pour savoir ce que je dois prendre.
- Alors on va sûrement passer chez moi et ensuite on pourrais aller prendre un verre dans un café pas loin. Donc prend d'autres affaires, on se préparera chez moi t'inquiète pas.
- Ça marche.Je décide donc de prendre mon grand sac pour pouvoir y mettre tout ce dont j'ai besoin, c'est à dire des vêtements pour ce soir, mon maquillage, mes papiers et quelques autres bricoles. Pendant que je prépare mon sac nous parlons de ma mère et de mon frère, la conversation se termine lorsque nous entendons la porte d'entrée claquer.
- Ah, ça doit être ma mère. Vient,
suis moiJe prends mon sac qui est prêt et descend avec Marie.
- Maman ?
- Je suis dans la cuisine.
- Vient n'est pas peur. Dis-je à Marie. Maman je voulais te présenter Marie, une amie du lycée
- Oh bonjour. Dit ma mère avec un immense sourire
- Bonjour madame, je suis ravie de vous rencontrer. Et je tiens à vous dire que j'adore votre appartement. J'adore la décoration.
- Quel amour. T'es très gentille, merci à toi. Tu veux quelque chose à boire ou à manger ?
- Non merci madame, je dois faire attention à ce que je mange.
- Bien sur, je comprends. Répond ma mère avec un air hésitant.Pour arrêter cette conversation assez bizarre, je lui demande où est Milo
- Il est à l'étage, dans sa chambre. Tu voulais me demander autre chose ?
- Oui, Marie voudrait que je passe la soirée chez elle et je rentrerai pas tard promis. T'es d'accord ?
- Oui pas de problème. Mais attention et envoie moi un message quand t'es arrivée.
- T'inquiète pas. Je vais dire au revoir à Milo, j'arrive. Je me tourne vers Marie. Vient, je vais te le présenter.Nous quittons la cuisine pour nous rendre dans la chambre de Milo. Sa chambre est située à l'étage, de l'autre côté du couloir.
La chambre de Milo lui ressemble tellement. Tout est rangé à sa place et rien ne dépasse. Quand je toc à sa porte, je le découvre sur son lit entrain de lire un bouquin sur l'espace. Une grande passion pour lui. Malgré son jeune âge, il s'y connait énormément.
VOUS LISEZ
L I A R
Romance« Tout le monde dit que l'amour fait mal, mais c'est faux. La solitude fait mal, se faire rejeter fait mal, perdre quelqu'un fait mal. Tout le monde confond ces petites chose avec l'amour, mais en réalité, l'amour est la seul chose dans ce monde ca...