Chapitre 11 : Sorry

188 19 0
                                    

《Bon retour parmi nous Kookie ! S'exclame Jimin. Tu nous as manqué pendant ces trois jours de fièvre !
- Merci... murmure le plus jeune.
- Jimin ? On aimerait te parler, déclare Hoseok avec calme. C'est sérieux.
- Tu me fais peur Hoseok. Il y a quelque chose qui ne va pas ? S'inquiète Jimin.
- Oh non ! Intervient Jungkook. Enfin si mais... enfin... tu verras.》
Les trois amis se dirigent vers un endroit isolé de leur université pour parler tranquillement. Hoseok s'adosse au mur tandis que les deux plus jeunes sont en face de lui.
《En fait Hyung... depuis pas mal de temps on a remarqué quelque chose... commence Jungkook.
- Tu nous caches quelque chose, affirme Hoseok, sûr de lui.
- Je... hum... De quoi vous parlez ?
- Depuis un certain temps tu es fatigué, tu ne viens plus chez nous le soir car tu dois aller à la "bibliothèque", tu ne te confies plus à nous, énumère Hoseok. Je continue ?
- Non. C'est bon. J'ai compris. J'avoue tout... depuis quelques temps je ne dors plus beaucoup la nuit car je vais dans un bar.
- Tu fais quoi dans ce bar ? Le questionne Jungkook. Tu ne te drogues pas hein ?
- C'est... En fait je cherche mon père, ment Jimin. Vous savez que ma mère est une ancienne prostituée non ? Et bien en fait je recherche le client qui l'a mise enceinte pour lui demander de l'aide. En ce moment c'est dur d'arrondir les fins de mois alors je comptais lui demander de l'argent. Il doit en avoir vu qu'il se paye des putes, les met enceinte et se barre comme un salop.》
Le demi mensonge de Jimin semble convaincre ses amis. Hoseok et Jungkook regardent leur ami avec beaucoup de peine. Ils ne savaient pas tout ça. Ça a dû être dur pour le blond d'avouer tout cela. Enfin... si ce n'était pas un mensonge monté de toute pièce en ce qui concerne la véritable raison de sa présence au bar.
《Excuse-nous Jimin... on n'aurait pas dû te forcer... Mais tu sais si tu as des problèmes tu peux nous en parler ! On est tes amis ! S'exclame Hoseok.
- Pardon Hyung. Je ne savais pas que c'était quelque chose d'aussi dur à dire... s'excuse Jungkook en baissant la tête, honteux.》
Jimin se sent coupable. Il a menti à ses deux meilleurs amis. Cette fois, il ne peut plus faire marche arrière. S'ils découvrent la vérité ils ne le pardonneront jamais.
《Ce n'est rien. Je sais qu'avec de la persévérance je réussirai ! S'exclame joyeusement le blond pour enlever l'atmosphère pesante qui règne.
- On peut t'aider si tu veux, propose Jungkook.
- Oui c'est vrai ! Et puis, on pourra peut-être avoir plus de chances de le trouver ! Renchérit Hoseok.
- Merci mais je veux le faire moi-même sinon ça n'a plus aucun sens. Désolé...》
Dans ce "désolé", Jimin s'excuse pour tout les mensonges qui leur a dit. Il s'en veut. Il se sent comme un prisonnier, enfermé dans ses mensonges sans la moindre issue pour sortir de ce cercle vicieux.

Après la pluie「Park Jimin et Min Yoongi」 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant