Jimin sert les clients du bar. Il a la tête dans les nuages. Il multiplie les gaffes. Le gérant lui fait d'ailleurs remarquer.
《Yah ! Gamin ! Tu veux que je fasse faillite ? S'exclame le patron du blondinet. Arrête tes conneries.
- Non... Désolé Hyung... murmure Jimin. Je pensais à autre chose.》
C'est le troisième plateau que le blond fait tomber. Seokjin le réprimande gentiment mais à force, il soupire.
《Tu feras la fermeture avec moi ce soir, ordonne Jin. On doit parler. Taehyung ! Ce soir tu peux partir plus tôt, crie le patron des lieux. Jimin va m'aider !
- Vraiment ? Yeah ! S'exclame le serveur. Merci Jimin-ah !》
L'heure de la fermeture approche assez lentement. Jimin a dû regarder un bonne dizaine de fois son téléphone pour vérifier l'heure. Le temps est interminable. Il a l'impression d'être comme figé dans le temps. Puis vient enfin l'heure à la fois tant attendue et redoutée pour le blondinet.
《Bon... commence Jin. Faut qu'on parle gamin. Tu veux revoir Suga pas vrai ?
- Mmh... marmonne Jimin.
- Je peux t'aider mais ce sera la dernière fois.
- Tu peux vraiment faire ça ?
- Ne me coupe pas quand je parle, grogne Jin. Si tu veux le revoir tu dois me promettre plusieurs choses.
- Quoi ? Je dois te promettre quoi ? S'impatiente Jimin.
- Premièrement, commence le barman en énumérant avec ses doigts, ne remets plus jamais les pieds ici. Deuxièmement, reprends une vie d'étudiant normal. Troisièmement... n'essaies pas de revoir Suga après cette rencontre. Tu peux me le promettre ?
- Je ne sais pas... si je te promets de ne plus revenir ici ça veut dire que je ne te verrai plus. Et si je te promets de ne plus revoir Suga après cette rencontre ça veut dire que je te promets d'oublier ces quatre dernières années. Je ne sais pas si je peux faire une telle promesse...》
Jimin regarde le sol. Il est perdu. Au fond, ne serait-ce pas mieux pour lui de faire un trait sur le passé et d'aller de l'avant ? Il a beau être brillant élève, Jimin est rongé par son passé qu'il ne peut oublier à cause de sa promesse.
《Alors Park Jimin ? Quelle est ta réponse ? Finit par demander le patron du blondinet.
- Ok... je te promets de ne plus revenir ici, de ne plus chercher à revoir Suga et de reprendre une vie d'étudiant normal...
- Tu as fait le bon choix petit. Je ne connais pas ton histoire mais je sais que te tenir loin de ce monde est la meilleure chose à faire. Reviens dans deux semaines.》
Seokjin sourit au plus jeune avec bienveillance. Il ne peut pas laisser Jimin sombrer. Il ne peut pas le laisser se faire emporter par ce monde nocturne. La nuit est dangereuse pour les anges. Seokjin le sait alors il met tout en œuvre pour que l'ange ne se brûle pas les ailes.
~
Les amis, nous arrivons bientôt à la fin de cette aventure alors j'en profite pour vous demander ce que vous pensez de la fiction et de vous rappeler de voter. Sur ce, je vous souhaite à tous de rester en forme et de garder la pêche !
Une Petite Pomme
VOUS LISEZ
Après la pluie「Park Jimin et Min Yoongi」
FanfictionUne promesse est une promesse. Il faut la tenir quoi qu'il arrive. Ce ne sont pas de simples mots. Ils ont un sens. C'est en ce jour pluvieux que Jimin a réellement compris ce qu'était une promesse. 「Terminée」