《Hyung ? Tu penses que Jimin nous a menti ? Je veux dire... Pourquoi il ferait ça ? Demande Jungkook à Hoseok.
- Oui. J'en suis presque sûr. Quand il ment il ne nous regarde jamais et c'est ce qu'il a fait... Je ne sais pas la raison mais ça ne me plaît pas qu'il nous mente comme ça... je me sens trahi.
- Tu crois que quelqu'un le menace ? S'inquiète le plus jeune.
- Non... Je pense qu'il ne veut juste pas nous dire la vérité.
- On doit faire quoi Hyung ? On ne peut pas le laisser tomber. Imagine s'il a des problèmes !
- Je ne sais pas. Peut-être qu'on doit lui dire qu'on est au courant qu'il nous ment...》
Un blanc se forme. Les minutes passent et c'est le maknae qui finit par rompre ce silence d'une voix hésitante.
《On ne doit... rien lui dire. Tu connais Jimin. S'il ne nous dit rien c'est qu'il y a une raison valable. Je crois... enfin... Il ne mentirait pas pour rien. On va le laisser croire qu'on n'a pas vu qu'il mentait.
- Et pourquoi on ferait ça ?
- Parce que s'il a menti c'est qu'il y a une bonne raison. Je suis sûr qu'il nous le dira en temps voulu. J'ai confiance en lui.
- Mouais.... grogne Hoseok.
- Promets-le moi Hyung. Tu ne diras rien hein ?
- Promis. Croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer.》
Hoseok soupire. Il se demande s'il sera capable de tenir une telle promesse. En mentant, Jimin a déçu son ami. En mentant, Jimin a perdu un ami. Hoseok lui en veut énormément. Il a la sensation d'être humilié.
《Tu tiendras ta langue Hyung ?》
Hoseok ne répond rien et évite le regard du plus jeune.
《Tu le feras hein ?
- Je te l'ai promis.
- Tu vas tenir ta promesse ? Hyung... réponds-moi.
- Oui. Je vais essayer...》
Jungkook regarde son aîné avec peine. Il ne se fait pas d'illusion. Il a bien vu que Hoseok avait croisé ses doigts dans son dos. Le plus jeune est perdu. Jimin est-il une personne de confiance ? Hoseok tient-il réellement à leur amitié ?
Un blanc se forme. Les deux n'osent pas se regarder. Soudain, le plus vieux des deux brise le silence pesant.
《Kook ? Tu sais pourquoi Jimin ne veut rien nous dire ? Je crois que j'ai une idée.
- Non mais je pense qu'il a une bon-
- Parce qu'il a peur, crache méchamment Hoseok. Il est trop lâche et il n'est pas sincère avec nous. C'est un traître.
- Tu dis ça parce que t'es en colère Hyung. Tu ne le penses pas.
- Je le pense. Jimin est juste un abrutis fini !
- Tu es injuste Hyung. Tu es juste en colère contre lui. Je vais te laisser apaiser ta colère Hoseok.》
Jungkook laisse son aîné seul. Hoseok le regarde partir. Une douleur se répand dans sa poitrine. Le cœur de Hoseok est blessé. Quelque chose s'est brisé en lui. Quelque chose d'irréparable vient d'être détruit. Son amitié avec Jimin est sur le point de se rompre.
VOUS LISEZ
Après la pluie「Park Jimin et Min Yoongi」
FanfictionUne promesse est une promesse. Il faut la tenir quoi qu'il arrive. Ce ne sont pas de simples mots. Ils ont un sens. C'est en ce jour pluvieux que Jimin a réellement compris ce qu'était une promesse. 「Terminée」