Chapitre 24 : Thank you for everything

196 17 11
                                    

Deux semaines sont passées. Jimin n'est pas revenu au bar jusqu'à son rendez-vous. S'il est ici, c'est parce qu'il l'attend. Vêtu de son éternel sweat noir, Jimin sent le stress monter. La nuit est tombée depuis bien des heures et toujours pas de traces de Suga. Chaque fois que la porte s'ouvre, le blond relève la tête, son regard s'illumine espérant que ce soit Suga et chaque fois il est déçu. Plus le temps passe plus le blond désespère. Jin aussi commence sérieusement à se demander si Suga va venir. Après tout, la dernière fois, le mentholé lui a clairement dit qu'il ne viendrait pas. Seulement, Jin pensait que c'était du bluff mais si c'était vrai, que va-t-il dire au plus jeune ? Malgré tout, il ne partage pas ses craintes avec Jimin pour ne pas l'affoler et piétiner son espoir. Régulièrement, il vient voir le blond, lui demandant s'il veut boire et à chaque fois, Jimin répond la même chose. Il ne boira seulement lorsqu'il sera là.
Après plusieurs heures d'attente Jimin soupire. Il ne viendra pas.
《Hyung, je rentre chez moi... articule difficilement le blond au bord des larmes. Il... il ne viendra pas...
- Jimin... je suis désolé. Je pensais vraiment qu'il viendrait. Excuse-moi.
- C'est pas... grave. Merci pour tout Jin-hyung. Adieu. Tu diras à Taehyung qu'il était un chouette collègue, dit tristement Jimin.》
Avant que le plus jeune parte, Jin vient lui donner une tape amicale dans le dos en souriant.
《Bonne chance petit. Et n'oublie pas, on ne consomme pas d'alcool à ton âge, le taquine une dernière fois Jin.》
Jimin sourit. L'heure des adieux a sonné. C'est le cœur lourd que le blond se dirige vers le porte. Soudain, elle s'ouvre. Les yeux de Seokjin sont en train de sortir de leur orbite.
《Yah ! La ponctualité tu connais !? S'exclame le barman.》
Jimin regarde l'arrivant. C'est lui.
《Suga... murmure le blond du bout des lèvres.
- En personne.
- Yah ! Sale gosse ! Tu pouvais pas venir plus tôt ? Demande Jin. Je me faisais un sang d'encre ! Si t'étais pas venu je serais passé pour un menteur ! Non mais on se croirait au marcher ! Même les poules sont plus ponctuelles que toi !
- Si, jr pouvais mais je ne comptais pas venir.
- Allez vous asseoir... marmonne Jin, irrité par le comportement du mentholé.》
Le blond et le vert vont s'asseoir à une table. Jimin dévisage Suga avec de grands yeux.
《Pourquoi tu veux tant me rencontrer ? Lance Suga avec lassitude.
- Je... tu... j'ai... bafouille Jimin.
- Park Jimin... pourquoi il a fallut que tu entres dans mon milieu ? T'es pire qu'une sangsue. Sale gosse.
- Je te l'ai promis. Je t'ai promis de te retrouver !》
Jin arrive avec un coca et un café.
《Il y a quatre ans tu m'as sauvé. Je ne l'oublierais jamais. Même si tu as changé de couleur de cheveux... même si je n'ai pas pu voir clairement ton visage je sais que c'est toi. Suga... ce nom hante mes nuits. Je suis idiot de penser que tu te souviens de moi mais quoiqu'il arrive je me suis promis de te rendre ça.》
Jimin sort de sa poche un tissu rouge. Suga est surpris.
《Alors comme ça, tu l'as gardé ? Demande le mentholé avec un sourire amusé.
- Oui. J'en ai pris soin chaque jour pour pouvoir te le rendre intact. Suga... pourquoi tu m'as aidé ?
- Tu sais Jimin, il n'y a pas toujours de réponse à nos questions. Je peux simplement te dire que je l'ai fait parce que j'en avais envi.
- Est-ce que tu as pensé à moi ces dernières années ? Est-ce que tu sais ce que ça fait de penser à quelqu'un à chaque moment de sa putain de vie ?
- Chaque jour. Chaque nuit. Il n'y a pas un jour où je ne me demandais pas comment allait l'adolescent que j'ai aidé. Seulement, je ne pouvais pas te retrouver. De toute façon, je n'en avais pas l'intention. Écoute, maintenant que tu m'as vu, ne me cherche plus. Ne rentre plus jamais dans mon monde. Retourne d'où tu viens. C'est le mieux pour toi comme pour moi.》
Suga est dur. Encore une fois Jimin a l'impression d'avoir pris une claque. Pourtant, le blond acquiesce.
《J'ai été heureux d'avoir pu tenir ma promesse Suga. Merci pour tout.》
Sans plus discuter Jimin se lève et quitte le bar. La pluie tombe sur la ville mais il s'en fiche. A partir d'aujourd'hui le blond est libéré d'un poids. Sa promesse a été tenue et il est heureux. Il a attendu tant d'années pour le revoir une dernière fois. Il a attendu tant d'années pour lui parler pour la première fois. Aujourd'hui, il a réussi. Cependant, le prix a payé fût élevé. Il a perdu son ami. Hoseok n'arrive pas lui pardonner.
~
Ceci est le dernier chapitre avant l'épilogue. C'est avec émotion que je le poste. J'ai mis tant de temps à écrire cette fiction (surtout la fin mdr) que je n'arrive pas à croire que l'aventure touche à sa fin. J'espère que ce dernier chapitre vous aura plu avant l'épilogue qui clôturera cette petite fanfiction.
Une Petite Pomme

Après la pluie「Park Jimin et Min Yoongi」 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant