Jimin n'a pas remis les pieds dans le bar de Seokjin depuis deux jours. Le barman ne s'inquiète pas. Après tout, c'est lui qui lui a dit de ne pas revenir avant deux semaines. Ce soir, après la fermeture, le jeune homme se rend dans une rue qui lui est familière. Il s'arrête devant un hôtel qui paraît luxueux puis regarde l'heure sur sa montre. 03h17. Il soupire. Le barman se dirige vers une ruelle assez peu éclairée. Il se retrouve derrière le bâtiment, là où les employés entrent et sortent. Il s'adosse au mur et sort une clope. Il ne fume que rarement. Généralement, lorsqu'il est tracassé et en ce moment, Jimin lui donne bien du soucis. A peine a-t-il le temps de finir sa cigarette qu'un homme aux cheveux vert menthe sort. Une expression de surprise se peint sur son visage neutre lorsqu'il remarque son aîné.
《Suga, il faut-
- Hyung ? Le coupe le mentholé, étonné. Pourquoi es-tu ici ? Ne me dis pas que le gamin est avec toi ! S'exclame Suga avec un brin de colère dans la voix.
- Il n'est pas ici. Je suis venu te demander un service. Allons chez moi. On sera plus tranquille, ajoute le barman face à l'air sceptique du mentholé.
- D'accord.》
Les deux hommes marchent en silence. Au bout d'une dizaines de minutes ils arrivent devant un immeuble assez basique. Ni luxueux ni bas de gamme. Le plus vieux des deux compose un code et la porte s'ouvre. Ils montent quelques escaliers puis le plus âgé ouvre une nouvelle porte grâce à une clé.
L'appartement de Seokjin est parfait pour une personne seule. Ni trop grand ni trop petit. L'endroit est chaleureux et vivant. La décoration y est très personnelle. Quelques photos aux murs, des peintures et des objets plus ou moins utiles se trouvent un peu partout dans la pièce à vivre.
《Tu voulais me demander quoi Jin ? Le questionne immédiatement Suga une fois installé sur le canapé.
- Je voudrai que tu me racontes ton histoire en entier.
- Pourquoi ?
- Fais-moi confiance d'accord ?》
Le plus petit soupire. Il n'aime pas parler de lui mais il s'exécute.
《D'accord mais c'est la dernière fois Hyung... c'était il y a quelques année... j'étais jeune à l'époque. Je me suis mis à dealer car j'avais besoin d'argent. Au début je comptais arrêter mais j'ai commencé à avoir une réputation. Celle de Suga. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai finit par devenir une légende dans ce milieu si sombre alors j'ai continué mes affaires. Je sais que c'est illégal mais j'en avais besoin... j'étais jeune, perdu et seul.》
C'est ainsi que pendant prêt d'une heure Suga raconte son histoire à Seokjin.
《Je vois... écoute, je ne vais pas passer par quatre chemins pour te demander ça mais dans deux semaines viens au bar. Il t'attendra.》
Un sourire moqueur prend place sur le visage de l'ancien dealer. Il ne compte pas y aller. Il ne veut pas le revoir.
《Il attendra longtemps. Je ne viendrai pas.》
Le jeune homme mentholé soupire. Et dire qu'il a suivit son ami pour ça. Il le regrette. Il se lève et commence à partir.
《N'oublie pas Suga ! Il sera là. Il t'attendra jusqu'au bout ! Crie Jin avant que le plus jeune parte.》
Suga se retourne et sourit légèrement. Oui. Il ne viendra pas. Il ne doit pas y aller. Il se l'interdit.
VOUS LISEZ
Après la pluie「Park Jimin et Min Yoongi」
FanfictionUne promesse est une promesse. Il faut la tenir quoi qu'il arrive. Ce ne sont pas de simples mots. Ils ont un sens. C'est en ce jour pluvieux que Jimin a réellement compris ce qu'était une promesse. 「Terminée」