PARTIE 4- La Fuite

1.2K 81 13
                                    

Dans cette FF, je prendrais quelques libertés au niveau de l'issue de certains personnages. Même si l'histoire se situe après la 4 ème saison, gardez en tête que tout est possible. Après tout, c'est une fiction haha. Premier changement majeur : Alex est toujours avec Maggie et n'est, temporairement, pas en charge au DEO.

Ce matin, c'était l'effervescence au DEO. J'onn J'onzz avait convoqué l'équipe au complet pour une réunion de crise. Il tenait dans sa main un bout de papier et son visage ne laissait présager rien de bon. Tous les membres s'étaient regroupés au centre de l'agence et attendaient que le directeur prenne la parole. Mais le martien vert guettait l'arrivée d'encore une personne. Et pas des moindres. Alex Danvers.

[...]

- Par pitié, mon cœur, décroche ou éteins ce téléphone. Sinon, je le balance par la fenêtre !

Alex gromela avant d'atteindre à tâtons son cellulaire.

6.45am - Appel(s) manqué(s) de J'onn J. (5)

La lumière vive de l'écran lui brûla les yeux. Que pouvait-il bien vouloir à cette heure-ci ?

SMS- "Miss Danvers, je sais que vous êtes en repos mais j'ai convoqué l'équipe au grand complet pour une réunion et j'aimerais que vous soyez présente. C'est important. Rendez-vous à 8.30am. JJ"

- Mais bordel, coupe le son Alex. Qui s'acharne comme ça si tôt alors que tu es en congé ?

- C'est J'onn. J'ai réunion à 8.30. Je me demande....

D'abord sa sœur, puis l'agence. Décidément, ils avaient tous décidé d'écourter sa nuit.

- Ouais mais là, il est 6.48. Ce qui veut pleinement dire que tu peux mettre un réveil, couper le son, et attraper la femme de tes rêves dans tes bras pour pouvoir te rendormir un peu.

Alex sourit et s'exécuta. Maggie était de dos mais elle leva son bras pour qu'elle puisse y glisser le sien et se retrouver au plus proche de son corps. L'agent vint déposer un doux baiser à l'arrière de son cou.

Alex ouvrit les yeux subitement, elle regarda le réveil posé sur la table de chevet.
Celui-ci affichait 8.30.

- Oh putin, je suis en retard.

Maggie essaya de la retenir.

- Reste on s'en fout tu n'es pas censé travailler aujourd'hui. Viens dans mes bras Danvers.

- Ce foutu réveil n'a pas sonné ! Je suis à la bourre. Il faut que j'y aille.

La policière se redressa et vint poser un doux et langoureux baiser sur les lèvres de la brune. Elle savait très bien qu'au fond d'elle, elle ne pourrait pas retenir sa bien-aimée. Mais elle ne pourrait pas se reprocher d'avoir essayé.

- Je suis vraiment désolée ! Je reviens vite, je te promets. Et pour me faire pardonner, j'apporte le petit-déjeuner !

Alex fonça dans la salle de bain et enfila sa tenue d'agent. Elle se félicita d'avoir choisi un appartement aussi proche de son bureau.

Sur le chemin, elle essaya de joindre sa sœur afin de la prévenir de son arrivée. Répondeur. Elle fronça les sourcils. Un café, il lui fallait un café !

[...]

- Vous êtes en retard Miss Danvers.

La brune avait une tête bougonne.
Elle se demandait ce qu'il pouvait y avoir d'aussi important.
À priori, sa sœur avait été exempté.
La super n'était pas présente et sa sœur se demandait où elle pouvait être. Elle se remémora l'appel dans la nuit. Pourvu qu'elle n'avait pas fait de bêtises. Dès qu'il était question de la jeune Luthor, la fille d'acier était capable du pire.

J'onzz la prit à part.

- J'aurais préféré vous voir avant !
- Désolée mais... C'est mon jour off aujourd'hui. Si j'ai demandé un horaire plus light, ce n'est pas par plaisir J'onn.
- Comment se passe le traitement ?
- Il y a des jours avec et des jours sans. Mais on tient le coup ! Merci de vous en soucier.

Elle sourit doucement. Maggie et elle étaient sur la bonne voie. Elle savait qu'après tout ce qu'elles avaient traversé, cette épreuve n'était rien. La jeune agent sortie de ses pensées.

- Où est Kara ?

Le martien se racla la gorge.

- Rejoignons les autres.

Tout le monde attendait dans la salle principale. Un silence religieux y régnait. Chacun se regardant avec une mine interrogative.

- Chers collaborateurs, merci d'avoir répondu présent à mon appel. Durant une durée indéterminée, nous allons devoir resserrer les rangs. Je vous donnerais les ordres plus tard. Nous travaillerons dorénavant avec la team super. Elle sera composée de Gardian, Nia, Brainy et moi-même. En cas d'extrême urgence, un médaillon vous sera fourni à tous. Il permettra d'appeler Superman sur Argo. Un portail est en train d'être mis en place afin de faciliter sa venue. Comme vous l'aurez donc compris, Supergirl est indisponible et on ne sait pour combien de temps... Vous pouvez disposer.

Les agents se regardaient tous perplexe. Mais ils obéirent au directeur et reprirent leurs occupations. J'onn se dirigea vers Alex. Elle avait le visage décomposé. Pourquoi sa sœur était-elle partie sans rien lui dire ? Et pour aller où ? Et surtout... Pourquoi ?

- C'est pour cela que je voulais vous voir avant.
- C'est une blague n'est-ce pas ?
- Alex...
- Non, je refuse de vous croire ! Kara ne serait jamais partie sans me prévenir !
- Quand je suis arrivé au bureau ce matin, il y avait ceci sur mon bureau. Une pour moi et une pour vous.

Le martien lui tendit une envelope. Elle reconnut l'écriture de sa sœur.
Que s'était-il passé ?

Et si [En Cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant