J'onn J'onzz regardait Alex qui semblait paisiblement dormir. Mais il savait que ce n'était pas le cas. Le labo était étrangement calme et lui, essaya de calmer son esprit. Il venait de créer un lien psychique avec le cerveau de celle qu'il considérait comme sa fille. Le Martien vert avait pourtant réussi, toutes ces années, à ne pas devoir s'introduire dans sa tête. Il en voulait particulièrement à Lena Luthor car dès à présent plus rien ne serait comme avant.
[*]
8 mois auparavant
- Tu sais très bien que je ne serais jamais venu te voir si... Comment dire... Je n'avais pas confiance en toi.
Alex Danvers était dans le bureau de la PDG de Lcorp. Elle avait le teint blême et les mains moites. Jamais elle n'aurait imaginé devoir implorer Lena de la sorte. Mais elle n'avait plus le choix. Si elle voulait un futur comme elle l'avait envisagé, il n'y avait que la femme d'affaires qui pourrait l'y aider. Elle prit une profonde inspiration avant de continuer.
- Lena, je suis malade. Et la solution qu'on m'a proposée à l'hôpital est loin de me ravir. Mon oncologue est plus que pessimiste et il me file la chair de poule. Et puis, continuons dans la sincérité, tu es l'esprit le plus brillant que je connaisse. Je n'ai pas 3.000 choix qui s'offrent à moi. Soit je vis en mourant d'avoir pris cette décision, soit je meurs.
La directrice générale avait écouté les lamentations de sa visiteuse avec intérêt. Elle avait arqué son sourcil à maintes reprises. L'agent du DEO avait visiblement réfléchi avant de franchir les portes de son entreprise. Elle pouvait déceler la détresse de la sœur de sa meilleure amie à des kilomètres à la ronde. Elle avait plusieurs questions qui lui étaient venues à l'esprit mais une seule prédominait dans l'ordre d'importance.
- Avant toutes choses, agent Danvers, Kara est-elle au courant ? Car soyons claires, je ne mettrais pas en péril mon amitié avec ta sœur car tu refuses de l'inquiéter.
La brune déglutit. Elle savait, avant même de passer le seuil, que la jeune Luthor poserait cette question. Il lui fallait maintenant défendre son point de vue.
- Kara est... Déjà tourmentée par pas mal de choses en ce moment. Je pense être capable d'affronter ça avec Maggie à mes côtés. Et puis, je ne lui dirais pas que tu étais au courant.
L'héritière eut un léger rictus.
- Alex. La vérité finit toujours par se savoir. Et au plus le temps est long, au plus les répercussions sont grandes. Alors merci, mais non merci. Je ne mentirais pas à ma seule véritable amie. C'est la pire des trahisons.
L'aînée des Danvers commença sévèrement à s'en vouloir d'avoir choisi l'option Luthor. Ses mots venaient de retentir dans sa tête alors que cette après-midi, elle avait encore déconseillé à sa sœur de lui dire la vérité sur son identité. Kara avait raison... Lena avait le mensonge en horreur. Elle comprit la gravité de la situation, et tant qu'à perdre sa sœur, elle tenta le tout pour le tout.
- J'ai un cancer des ovaires. On l'a découvert car Maggie et moi, on essaye d'avoir un enfant. Je pense avoir beaucoup trop d'amour à donner. J'ai besoin de fonder une famille Lena. Et je sais à quel point la famille, c'est important pour toi.
La PDG s'offusqua sans ménagement.
- Je t'interdis de partir sur ce terrain-là Danvers. Comment oses-tu jouer la corde sensible pour que je tourne le dos à la seule personne qui m'importe encore dans ce bas monde ?
Son interlocutrice perdit la face et se mit à pleurer.
- Je ne veux pas mourir Lena.
L'intéressée se braqua et ferma son visage avec un masque glacial.
- Arrête donc ça. Tu ne vas pas mourir. Reprends rendez-vous à l'hôpital. N'oublie pas qu'il m'appartient. Je vais mettre les meilleurs spécialistes sur ton dossier. Et je prendrais les frais à ma charge. Tu peux disposer. Et surtout parles-en à ta sœur, avant que je ne le fasse.
Alex voulut contre-argumenter mais elle n'en avait plus la force. Elle se leva et traîna les pieds hors du bureau. Quant à Lena, elle pianota sur son clavier d'ordinateur jusqu'à trouver ledit dossier. La fausse agent du FIB n'avait pas menti. Son cancer s'était développé extrêmement vite et commençait à se généraliser. Aucune chirurgie ne pourrait sauver son appareil reproducteur. Pire encore. Il fallait agir vite car son stade et son grade étaient assez alarmants. La PDG prit la tête entre ses mains. Elle pouvait décider de ne pas agir. Mais quoi qu'il arrive, si Kara le savait, elle la tuerait. Elle prit une profonde inspiration et se frotta les yeux avant d'appuyer sur le bouton pour joindre l'accueil.
- Faites revenir Miss Danvers.
- Elle vient de quitter le bâtiment Miss Luthor.
- Et bien rattrapez-la !
Alex avait raison. Elle avait la solution pour sauver l'intégralité de son corps. Mais elle n'avait qu'effectué des tests labo. Ce n'était pas sans risques... Elle lui laisserait le choix en lui précisant que ça ne serait pas sans peine. Et que le traitement serait viable à 98%. Elle ne pouvait décemment pas laisser son cas à la médecine moderne.
[*]
Lena venait d'entrer dans le labo de DEO précédée par Kara. Le visage de J'onn se ferma.
- N'approchez pas ou je risquerais de vous blesser. On ne peut plus rien faire. Vous l'avez tuée !
La PDG sentit le corps de la Super se raidir derrière elle. Elle serra les poings ainsi que sa mâchoire. Allaient ils arrêter de l'accuser à tort ?
- On pourrait se croire dans une école de dramaturgie plutôt que dans une organisation fédérale secrète. Ce sont des constantes stables que je vois sur le tableau derrière vous. Non ? Alors stoppez ça de suite. Tant qu'il y a de la vie dans ce corps, je suis capable de la soigner.
J'onn se changea en sa forme martienne et se posta entre la jeune femme, qui ne sourcilla même pas, et sa protégée.
- Les tests prouvent le contraire ! Dit-il avec rage. Et tout ça est de votre faute ! Regardez vous-même petit génie ! C'est trop tard !
Il lui claqua une tablette avec les résultats dans les mains et se tourna pour être au chevet de sa fille de cœur, une larme coulant doucement sur sa joue. Il s'excusa d'un murmure auprès de Jeremiah de ne pas avoir su tenir sa promesse. Murmure que Kara entendit et qui lui glaça le sang. Elle avait beau avoir toute confiance en Lena, elle savait pertinemment que le directeur ne se mettrait pas dans un état pareil sans raison. Lena releva la tête et Kara lui saisit le bras, l'obligeant à lui faire face. Elle avait les larmes aux yeux et le bleu rencontra le vert d'une manière inédite. Plus question de sentiments ou d'amitié. Kara faisait face à un regard sincère et plein de remords.
- Je suis désolée Kara...
VOUS LISEZ
Et si [En Cours]
FanfictionCeci est un premier essai d'écriture. Je fais le grand plongeon. Je ne peux pas vous faire de résumé car c'est une FF que j'écris au fur et à mesure. Vous découvrirez donc comme moi ce qu'il adviendra. Contexte : Lena vient d'apprendre, de la bouch...