PARTIE 7 - Déni

1.1K 86 16
                                    

Bonsûar!
La partie qui va suivre sera centrée sur Lena. Enjoy et n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire. ❤️

La jeune Luthor s'était enfermée dans le boulot toute la journée. Elle avait réussi à ne pas trop penser à Kara. Mais là, sa soirée de la veille commençait à la rattraper. C'était beaucoup trop à encaisser en si peu de temps. Elle avait dû s'occuper de toute la paperasse en rapport avec la mort de son frère et trouver une date pour l'enterrement. Dans 4 jours, Lena dirait adieu à Lex. Ses yeux se remplirent de larmes. Elle secoua la tête. Pas la peine de pleurer une Luthor gère la perte de manière glaciale. Elle prit machinalement son téléphone dans les mains et composa un numéro. Kara Danvers. Mais qu'est-ce que tu fais ? Elle raccrocha avant même qu'une tonalité se fasse entendre. Au fond d'elle, la femme d'affaires avait besoin de sa meilleure amie. Plus que n'importe qui. Elle avait besoin de se réfugier dans ses bras. Elle était sa "safe place". Mais celle-ci avait tout gâché. Lena la détestait tout autant qu'elle l'aimait. Démesurément. Sans Kara à ses côtés, elle savait pertinemment qu'elle finirait par perdre pied. Comment avait-elle pu prendre autant de place dans ma vie ? Je m'étais pourtant juré de ne jamais plus laisser personne me toucher de la sorte. Mes sentiments pour elle étaient beaucoup trop intenses. Je m'en veux d'être autant dépassée par la situation. Lena décida une fois de plus de se reprendre. Une femme aussi influente qu'elle ne pouvait pas se laisser influencer par des ressentis insignifiants. Jamais elle n'avait laissé son cœur dicter sa conduite. Ni la fille d'acier, ni Kara Danvers ne devaient changer la donne. Oh bien sûr qu'elle avait pensé à fuir National City. Mais à quoi bon ? Tes démons te suivront partout où tu iras. Ils font partie de toi ma fille. Elle appela sa secrétaire et lui demanda de lui commander à manger.

- Avec plaisir miss Luthor. Dois-je commander au traiteur chinois habituel ?

Pitié, pas le chinois non.

- Surprenez-moi !

Dix minutes plus tard, les portes de son bureau s'ouvrirent sur une personne au pas décidé. Lena, qui avait son nez dans des dossiers, ne remarqua pas qu'il ne s'agissait pas de la livraison de son repas.

- Posez ça ici. Merci. Vous pouvez rentrer chez vous, il se fait tard. À demain.

Alex Danvers se tenait droit devant elle. Les bras croisés sur son torse. Elle toussota pour se faire remarquer.
Lena redressa la tête et resta impassible. Elle ôssa un sourcil.

- Je ne pense pas que nous avions rendez-vous !

- Oh ça va, ne joue pas à ça avec moi Lena.

- Jouer à quoi ? Que me vaut la visite en personne de la sœur de Supergirl ?

Alex regarda autour d'elle. Visiblement perturbée. Lena ricana.

- Ne t'en fais pas Danvers, j'ai beau vous détester, votre petite histoire de famille est en sécurité. Il n'y a plus personne ici. Ma secrétaire est partie me chercher de quoi tenir pour bosser toute la nuit.

L'agent du DEO se détendant un peu, elle se mit à sourire.

- C'est moi qui te fais sourire de la sorte ?

- Vous êtes tellement pareilles....

- Je rêve où tu viens de me comparer à cette...

- Ne finis pas ta phrase ou je....

Alex s'était approché du bureau et y avait placé ses deux mains. Montrant une position hostile.

- Ou tu quoi ? Vas-y, termine.

- Laisse tomber.

- Ou tu me brises ? Ne pensez-vous pas en avoir déjà fait assez avec ta stupide sœur ? J'enterre mon frère dans quatre jours. Je n'ai aucunement besoin d'un énième affrontement. Je te prie de quitter L Corp sur-le-champ. Ou j'appelle la sécurité.

Ce fut au tour de la brune d'émettre un son semblable à un rire.

- Tu me ferais presque peur dit donc ! Tu viens toi-même de dire qu'il n'y avait plus personne. Elle soupira et se recentra sur le but de sa visite. Relax. Je suis juste venue te demander si tu avais eu des nouvelles de Kara après... Elle chercha ses mots. Ouais enfin bref, t'as compris.

- En quoi ça te regarde ? Et puis, as-tu vraiment cru que je voulais avoir encore quelque à faire avec elle ? Avec vous tous ? Vous n'êtes que des menteurs, des manipulateurs. Elle est belle la Alex Danvers qui s'était permise de me juger en fonction de mon nom. Tu ne vaux pas moins que moi.

- Je ne te...

Lena perdit patience. Après tout, elle ne lui devait rien.

- Ferme-la et sors d'ici. Et si par la même occasion, tu pouvais oublier mon existence, cela serait magnifique.

Alex tourna les talons. Mais pour qui se prenait elle ? Comment avait-elle pu espérer quoi que ce soit en venant ici.
Elle fourra les mains dans ses poches et partit d'un pas franc avant de se stopper net. Oh Kara. Elle sortit la boîte et le mot. Faisant volte-face, elle contourna le bureau et y balança le présent. Lena, qui était toujours assise sur sa chaise, ne bougea pas tandis que la brune l'encercla en posant ses mains sur les accoudoirs. Elle ne l'avait jamais vue dans cet état.

- Tu vas m'écouter petite gosse de riche coincée du cul. Si tu dois en vouloir à quelqu'un, venges-toi donc sur moi. C'est moi qui lui ai interdit de t'en parler. Kara en a souffert. Et quand je lui ai dit de prendre ses propres décisions. Tu n'as cessé de jouer à la petite victime. Tu n'imagines même pas le nombre incalculable de fois où elle a failli te le dire mais où tu lui as sorti ton éternel discours sur toutes les trahisons que tu as subies et gnagnagna. Et au plus Kara s'attachait à toi, au plus il lui était difficile de te le dire. Car pour une raison inexpliquée, elle ne pouvait pas imaginer te perdre. Je l'ai récupérée tellement de fois en miettes car elle n'avait pas réussi à te le dire. Bordel qu'est-ce que sa relation avec toi l'a faite souffrir et douter. Tu ne te rends même pas compte qu'elle a envisagé de n'être que Kara ? Et tout ça pour qui ? Pour une fille pour qui elle s'est toujours battue. Jamais elle n'a cessé de te défendre. Combien de fois n'a-t-elle pas mis sa vie en danger pour sauver la tienne. Toi qui maintenant la dénigre. Et tout ça pour quoi ? Parce que tu es incapable de pardonner à la personne qui t'aime le plus sur cette fichue terre et même bien au-delà ?

Elle marqua une pause. Ravalant un sanglot.

- Je l'ai perdue. Elle est partie. Sans dire où, ni pour combien de temps. Tu ne la mérites pas Lena Luthor. J'ai été stupide de croire que tu voudrais m'aider à la retrouver. Si tu veux rester dans le déni, vas-y.

Alex était rouge de rage. Elle reprit son souffle et quitta le bureau en jurant. Lena resta stoïque. Ce qu'elle venait de se prendre de plein fouet l'avait ébranlée. Même si elle était restée de glace durant le monologue de la sœur Danvers, à l'intérieur c'était un tout autre discours. Ses yeux se posèrent sur l'étui et l'enveloppe. Elle reconnut l'écriture de Kara. Son cœur se serra.

Et si [En Cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant