Je me dépêche donc de rejoindre Pierre qui finit de desseller Top sous le solarium pour lui détendre le dos, il a déjà mis ma selle sur Élégance et il ne me reste qu'à mettre le filet.
-Merci pour tout vraiment.
-C'est normal, c'est mon travail.
-Toi je vais t'emmener régulièrement en concours.
-Quand tu veux la star.
Je sens qu'ici ça va être mon nouveau surnom officiel entre Maxime et Pierre qui m'appellent comme ça. Je mets son filet à Élégance et je pars de nouveau vers le manège, j'arrive encore une fois pile à l'heure. Je déteste ne pas m'occuper des chevaux que je monte mais là je n'ai pas vraiment le choix. J'ai le temps de détendre sur le plat avant que Monsieur Morin ne fasse son entrée dans le manège.
-Je suis désolé mais je vais pas pouvoir te faire sauter, à la place Lola va venir te mettre les barres je te laisse te gérer, refais comme avec Top mais pas plus d'un mètre sur les enchaînement et que des tours de travail pas de barrage. Questions?
-Non c'est bon merci.
-Super merci, on reparle de tes engagements ce midi promis.
Il repart aussi vite qu'il est arrivé et laisse place à une blonde qui doit être à peine plus vieille que moi.
-Tu veux que je fasse quoi?
-Tu peux mettre une croix sur le vertical isolé s'il te plaît ?
-Oui à combien?
-Un petit truc environ 60 pour commencer.
Elle s'exécute rapidement, elle semble intimidée mais vraiment gentille.
-Merci.
Elle me lance un sourire timide et je prends le galop vers la croix. Je fais plusieurs passages, la croix devient un vertical à un mètre, Élégance fait beaucoup d'efforts et ça se voit, une petite jument qui va vers ses barres, elle est très appliquée et c'est du genre à se mettre dans la merde juste pour faire plaisir à son cavalier, un coeur en or. Je fais pareil sur un oxer, puis je fais la ligne du fond à 80, la foulée est vraiment horrible et je demande d'en retirer une, elle prend la longue et donne tout pour ne pas toucher, je caresse bien fort, c'est une fantastique petite jument avec qui il y a vraiment moyen de se faire plaisir.
Je fais une fois le parcours à 80 avec les grandes courbes et elle géniale ça se voit que c'est facile pour elle, Lola monte les barres à un mètre et elle me filme, je fais le même tracé et elle saute de nouveau comme une star, la seule difficulté du parcours est le double où je suis obligée de rentrer fort pour couvrir correctement les deux foulées avec sa petite amplitude de poney. Mais le reste est super.
-Merci encore de m'avoir mis les barres.
-T'inquiète je suis là pour ça, si tu as encore besoin d'aide avec quoi que ce soit surtout hésite pas.
-Non merci là je vais rapidement m'occuper d'elle ensuite je longe Élite et je finis ma journée en montant en une jument des Hassler et en plus j'ai eu la bonne idée de m'inscrire pour monter ce soir en dressage.
-Courage c'est que le début.
Je rentre aux écuries et je prend le maximum de temps possible, c'est à dire quinze minutes pour bien m'occuper d'elle. Elle a le droit à double ration de carottes et je la remets au boxe avec une séchante vu qu'elle n'est pas tondue, tout comme Élite, elle est trempé après le travail. Je sors sa grande copine pour la préparer en vitesse, je vais jusqu'au rond de longe en ayant encore ma bombe sur la tête et mon airbag sur le dos.
VOUS LISEZ
Objectif Top Ten
Novela JuvenilLes dernières années poney, quoi de plus amusant ? Ne serait-ce pas encore plus amusant en concourant à haut-niveau ? Mais pour cela il faut au moins un poney, et ça, Juliette ne l'a pas. Ou du moins pas encore. En changeant d'écurie, de coach, d...