Je respire un grand coup et ouvre la porte de la maison, Pixar me passe entre les jambes pour aller faire la fête à ma mère qui m'attend le visage plus que fermé, je vais me faire bien engueuler.
-Salut Maman, salut Papa. Iris est là ?
Je jette un coup d'œil dans la pièce pour voir s'il y a une trace de mon frère mais je n'en trouve aucune.
-Non, on est juste tous les trois ce midi. On va pouvoir parler un peu.
Je me lave les mains et m'installe à table devant une part de lasagnes maisons, habituellement j'adore ça mais aujourd'hui je n'en ai pas envie.
-Bon Juliette il va falloir établir quelques règles parce que là ça ne va plus.
-Oui je, enfin on, ne trouve pas que ton rythme actuel est sain entre les cours et le cheval.
-Moi je trouve que tout va très bien. La preuve j'ai toujours dix-sept de moyenne.
-Ah parce que se coucher à trois ou quatre heures du matin les veilles de contrôle pour réviser "ça va très bien"pour toi ?!
-Au pire ça te fait quoi ?!
-TU VAS PARLER AUTREMENT À TA MÈRE POUR COMMENCER ! Et ensuite tu vas faire ce qu'on te dis si tu veux encore pouvoir monter, c'est non négociable.
Je me prend deux regards noirs et tente de paraître neutre pour ne pas empirer mon cas.
-Donc je disais, on va établir des règles, cette semaine tu auras le droit de monter tous les jours car tu as concours mais dès que tu rentreras tu te mettra aux devoirs et si tu n'as pas fini avant manger quelqu'un s'occupera de sortir Pixar à ta place. Ensuite pour ce qui est des révisions de brevet on verra au jour le jour.
Bon pour l'instant ils n'annoncent rien qui change bien de d'habitude.
-Et aussi on vous accompagnera ce week-end pour s'assurer que tu ne sors pas en douce dans le dos de ton coach. Les soirées c'est fini pour toi et surtout en veilles d'épreuves.
Ah, c'est moins cool ça par contre. On est justement en train de prévoir de belles soirées pour le week-end à venir.
-Je pourrais pas sortir juste samedi ?
-Non, si tu ne suis pas les règles tu ne montes plus c'est simple.
Et Bah putain il va falloir que je me fasse discrète moi. Je me lève pour débarrasser mon assiette estimant que mon repas est finis mais mon père m'adresse une dernière phrase.
-Juliette sache qu'on n'hésitera pas à t'empêcher de monter.
Je fais comme si je n'avais rien entendu et remonte dans ma chambre pour me mettre à la tonne de travail restante.
Quand j'ai enfin fini tout mon travail l'après-midi est déjà finie depuis quelques heures, je soupire en voyant 20h32 affiché sur l'écran de mon téléphone que j'avais mis en mode avion pour éviter d'être distraite durant mes devoirs. Je désactive donc le mode avion et reçoit un bon nombre de notifications snap, la plupart étant probablement des snaps de "flamme", les quelques mentions sur instagram attirent par contre plus mon attention.
Je vais sur l'application et remarque que les mentions proviennent de différents posts résumant la TDA du week-end. J'ai aussi plusieurs messages privés de photographes souhaitant me faire parvenir les photos, qui sont pour une grande partie d'excellente qualité et je me promet d'en faire imprimer quelques-unes. Je passe ensuite à Snapchat où j'ouvre tous les différents snaps,comme je m'y attendais je n'ai que trois snaps qui nécessitent une réponse de ma part, un de Maxime, un de Jules et un de Victoire.
VOUS LISEZ
Objectif Top Ten
Novela JuvenilLes dernières années poney, quoi de plus amusant ? Ne serait-ce pas encore plus amusant en concourant à haut-niveau ? Mais pour cela il faut au moins un poney, et ça, Juliette ne l'a pas. Ou du moins pas encore. En changeant d'écurie, de coach, d...