Dès que j'entends le début de la sonnerie je range mes affaires et je le dépêche de rejoindre la partie lycée pour trouver Maxime, j'ai la flemme d'attendre et en plus je dois lui demander deux trois trucs. Je le trouve rapidement dans la médiathèque où se tient un débat sur je ne sais quel film ou livre, il n'est pas là pour ça mais pour brancher son téléphone et chose rare mais arrangeante il est seul.
-Salut.
Il relève la tête et semble surpris de me voir.
-Bonjour toi.
Son sourire de charmeur plaqué sur les lèvres il a l'air plutôt heureux de me voir.
-Assied toi. Bizarrement j'ai l'impression que tu as quelque chose à me demander.
-Exact, déjà est-ce que vous prenez les stages de troisième ?
-Où ?
-Aux écuries du con.
-Oui mais si tu continues de me parler comme ça ça va être compliqué. Et arrête de rouler des yeux toi aussi là.
-Ok et deuxième chose ne dis à personne que je suis avec Noa.
-Pourquoi ?
-On préfère garder ça pour nous pour l'instant.
-Ok mais j'ai une petite faveur à te demander en échange de ces deux choses là.
-J'écoute.
-Est-ce que tu pourrais venir travailler Top pour Louison?
-Très drôle Morin, c'est Ok pour moi et Noa?
-S'il te plaît, on sait plus quoi faire avec lui, et je suis bien trop grand et impatient pour monter sur un poney comme ça donc j'ai vraiment, on a vraiment besoin de toi.
-Si tu veux, je suis ok pour essayer sur ma semaine de stage.
-T'es la meilleure.
Il me prend dans ses bras rapidement avant de récupérer son téléphone et de se barrer tout aussi rapidement.
Je soupire et je décide de sortir mon téléphone pour les cinq minutes restantes même si je ne suis pas sensé, au pire je passe facilement pour une lycéenne.
-Problèmes de coeur?
Je sursaute et me retourne vers la personne qui vient de m'adresser la parole, c'est un garçon aux cheveux tout aussi blond que Noa et des yeux tout aussi bleu qui me font frissonner.
-Désolé on se connaît ?
-Pas encore moi c'est Léo, et toi?
-Juliette.
-Qu'est-ce qu'une collégienne vient faire ici avec son téléphone?
-Parce que je suis une collégienne maintenant ?
-Parce que t'en es pas une ?
-Si j'avoue mais je te permet pas même.
-Je m'en fou un peu voire beaucoup, bref qu'est-ce que tu fous là ?
-Je suis venue voir quelqu'un.
-Ça j'ai vu, le mec s'est barré juste après t'avoir fait un câlin, mais pourquoi il est parti ?
-C'est une bonne question mon cher Léo.
-Tu veux que ça soit ton mec?
-Non du tout je suis déjà en couple.
-Pourquoi tu fais un câlin à un autre mec alors?
-De un c'est lui qui m'a pris dans ces bras je sais pas pourquoi, de deux qu'est-ce que ça peut te foutre et de trois C'EST QUOI CE PUTAIN D'INTERROGATOIRE MEC ON NE SE CONNAÎT MÊME PAS !
VOUS LISEZ
Objectif Top Ten
Teen FictionLes dernières années poney, quoi de plus amusant ? Ne serait-ce pas encore plus amusant en concourant à haut-niveau ? Mais pour cela il faut au moins un poney, et ça, Juliette ne l'a pas. Ou du moins pas encore. En changeant d'écurie, de coach, d...